Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et dire que de Johannesburg jusqu'à Cape Town je me farcis des "Thank you bokke, GOAT" sur des affiches grandes comme des terrains de rugby... Heureusement que j'ai pu bouffer du springbok grillé pour compenser, c'est super bon ! 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

oss-117.gif

 

🤗

La nature est magnifique, j'ai pris des photos géniales que je posterai à mon retour. Les gens sont gentils, mais le pays paie encore lourdement son histoire. La pauvreté est omniprésente, quand on n'est pas habitué (c'est mon cas) à quitter l'Europe on n'est frappé par tout ce qui nous paraît banal mais qui ne l'est que pour la petite partie de la population mondiale que nous sommes. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J’en pense que comme d’habitude on va se faire fourrer dans les grandes largeurs, au choix : par un TMO qui va visionner toutes images sauf celle où l’Irlandais met son pied en touche avant d’aplatir, par un arbitre de champ qui ne sifflera pas en avant quand un connard va taper dans la balle avec la main, par le énième plaquage à l’épaule de Farrel non sanctionné, par un ailier qui court le 100 mètres en 5’32’’ et qui contrera une transformation, bref ! C’est pas les occasions qui manquent ! 
 

j’en peux plus de ce cirque et ça sera sans moi jusqu’à nouvel ordre. Qu’ils aillent tous se faire cuire le cul ! :butcher:

  • Like 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 20:42, tonio a dit :

J’en pense que comme d’habitude on va se faire fourrer dans les grandes largeurs, au choix : par un TMO qui va visionner toutes images sauf celle où l’Irlandais met son pied en touche avant d’aplatir, par un arbitre de champ qui ne sifflera pas en avant quand un connard va taper dans la balle avec la main, par le énième plaquage à l’épaule de Farrel non sanctionné, par un ailier qui court le 100 mètres en 5’32’’ et qui contrera une transformation, bref ! C’est pas les occasions qui manquent ! 
 

j’en peux plus de ce cirque et ça sera sans moi jusqu’à nouvel ordre. Qu’ils aillent tous se faire cuire le cul ! :butcher:

Ah, je vois que certains sont déjà chauds:) ou, plus sûrement, n'ont pas encore refroidi:lol:. Cela dit, perso, j'ai un peu travaillé mon "lâcher-prise" à la suite de certinaes décisions arbitrales...mais on ne va pas recommencer à se faire malB)

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 20:42, tonio a dit :

J’en pense que comme d’habitude on va se faire fourrer dans les grandes largeurs, au choix : par un TMO qui va visionner toutes images sauf celle où l’Irlandais met son pied en touche avant d’aplatir, par un arbitre de champ qui ne sifflera pas en avant quand un connard va taper dans la balle avec la main, par le énième plaquage à l’épaule de Farrel non sanctionné, par un ailier qui court le 100 mètres en 5’32’’ et qui contrera une transformation, bref ! C’est pas les occasions qui manquent ! 
 

j’en peux plus de ce cirque et ça sera sans moi jusqu’à nouvel ordre. Qu’ils aillent tous se faire cuire le cul ! :butcher:

C'est "pour les intérêts supérieurs du rugby" , on t'a déjà dit ! Et puis il faut bien que Sexton termine sur un titre, et se préparer à l'intégration des SudAfs dans le 7 Nations !

Donc préparons nous à une vraie foire du slip dans les rucks, avec un festival d'entrées sur le côté, de plongeons à la Aqua-Man, de grattages au sol (les genoux, les coudes, les hanches sont un appui comme les autres, je ne vois pas le problème :D ), bref visionnage interdit aux hypertendus !

Tiens, il ne manquerait plus qu'ils remettent le bunker en place !

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pff... j'ai vraiment mal pour notre équipe...

Comme si elle avait perdu son âme à l'automne dernier. C'est mon sentiment, là, tout de suite.

Mais comment a t-on pu autant perdre en si peu de temps ? Ou alors comment les Irlandais ont ils fait pour rester au même niveau top mondial ?

 

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Perso j’ai encore la gueule de bois de la coupe du monde. J’ai regardé à reculons la deuxième mi-temps et, comme je le craignais, les irlandais était vraiment au-dessus.

Difficile de dire pour moi si on n’était pas bon ou si l’Irlande était excellente car c’est facile de briller quand il n’y a pas de répondant en face même avec un niveau moyen. Bref la gueule de bois est toujours là. Faut voir les autres matchs… ce sera citrate de bétaïne … ou pas. En tout cas Allez les bleus !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les irlandais ont joué à leur niveau (très, très élevé), et nous pas du tout.

J'ai trouvé les irish très laids les 20 premières minutes (bourrinage, pick'n'broute l'herbe), mais ensuite c'était le festival de passes nickel, de vitesse d'exécution, et surtout les soutiens sont instantanés et efficaces !

De notre côté le mental n'y était pas (en tous cas, ca donnait cette impression), l'organisation n'y était pas, ni l'inspiration. Un jour sans, ca peut arriver, mais contre des irlandais à leur niveau ca ne peut pas le faire.

/mode "psy de comptoir" =on/ Nos joueurs ne sont pas devenus mauvais en quelques mois, mais on a ce sentiment de "ils n'y sont plus" chez les internationaux. Ca se voit en Top14, en Champions Cup... Et ce petit 10-15% de baisse se voit énormément en International.

Mais bon, LeGarrec a fait une belle rentrée, Gabrillague a tenu la 2nde ligne seule (ca explique aussi les soutiens trop lents, il était tout seul !), Olivon et Penaud ont assuré, bref tout n'est pas à jeter.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai craqué et je l'ai regardé ... Et ben ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match international aussi bien arbitré, ça fait plaisir, ça redonne foi en l'humanité.

Par contre, on bien fait de la merde. Ou plutôt, on a bien rien fait du tout en fait ! Le jeu de "dépossession", je crois qu'il va falloir trouver un autre concept là parce que tout le monde commence à l'avoir bien compris, surtout le staff Irlandais d'ailleurs, Exemple de discussion irlandaise hier soir sur le terrain :

-"Merde, j'ai échappé la balle en avant"

-" t'inquiète Cielan, on va le récupérer dans 30 secondes"

-"Mais pourquoi tu dis ça Euwan ?"

-"Parce que les Français jouent comme ça depuis 4 ans, quand il récupère un ballon et qu'ils ne sont pas dans les 22 adverses, ils tapent dedans pour te mettre la pression et récupérer la balle encore plus loin"

-"Mais c'est complètement con non puisqu'il perde immédiatement l'avantage de l'en-avant ? Surtout que tout le monde a compris a priori ..."

-"oui Ben complique pas, joue et prie Saint-Patrick pour que ça dure ... Ah ben tiens voilà la balle qui arrive !"

Voilà, voilà ...

Et sinon, ils ont un numéro 4 très mal coiffé qui joue vachement bien :ohyeah:.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Regardé malgré le choc post traumatique toujours présent même si moins douloureux.

Que dire....pas déçu, je m'y attendais en fait, pas avec autant de différence et maîtrise complète des Irlandais mais bon, c'est la vie...

Tant qu'on se fait pas tapper par les Anglais cinq pénalités à deux ça ira.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

À propos des soutiens timides j'aimerais quand même que les deblayages offensifs des Irlandais soient mieux surveillés, je trouve qu'ils sont de plus en plus limite avec la règle, on est presque sur des plaquages sans ballon parfois et nous on était trop gentils en face les rares fois où arrivait à temps. Si ça reste non puni va falloir qu'on se mette sérieusement à cette méthode car on n'y est pas pour l'instant, et on va être les seuls.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 21:59, TFPK a dit :

À propos des soutiens timides j'aimerais quand même que les deblayages offensifs des Irlandais soient mieux surveillés, je trouve qu'ils sont de plus en plus limite avec la règle, on est presque sur des plaquages sans ballon parfois et nous on était trop gentils en face les rares fois où arrivait à temps. Si ça reste non puni va falloir qu'on se mette sérieusement à cette méthode car on n'y est pas pour l'instant, et on va être les seuls.

Heu... ce n'est pas le principe du déblayage, de déblayer le soutien du plaqué ? Avec le bon vieux paquet de 3 qui va bien ?

Alors certes, maintenant l'idée est que ce soit le plaqueur qui lache puis va à la pêche, mais à ce niveau ce n'est plus le même sport ☠️

Link to comment
Share on other sites

@Djomsouvent ils vont chercher au delà du ruck ce qu'on pourrait presque considérer comme premier défenseur. C'est pas nouveau chez eux de bien dégager les soutiensmais là je trouve qu'ils sont à la limite et c'est là que c'est fort,  c'est pourquoi si c'est considéré comme licite par les arbitres il faut qu'on s'y mette aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...