Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 16/10/2023 à 20:44, Joel a dit :

@blaurent49 et on en parle de la 1/2 finale de 95 ????? 3 ou 4 essais refusés et on s'incline de 4 points contre ces mêmes sud af, cette année là aussi on pouvait la gagner. Galtier était demi de mêlée à l'époque ça a du lui rappeler de.mauvais souvenirs

Et l'arbitre du match qui reçoit une montre en or au vu de tous les stafs et de tous les joueurs en repas d'après match.... De la part de la fédé SUD AF...

La corruption décomplexée.

 

Il a eu quoi au fait O'Keefe ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 20:44, Joel a dit :

@blaurent49 et on en parle de la 1/2 finale de 95 ????? 3 ou 4 essais refusés et on s'incline de 4 points contre ces mêmes sud af, cette année là aussi on pouvait la gagner. Galtier était demi de mêlée à l'époque ça a du lui rappeler de.mauvais souvenirs

À l'époque, je ne suivais pas encore le rugby mais j'ai entendu parler de cette histoire 😡.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 09:44, blaurent49 a dit :

À l'époque, je ne suivais pas encore le rugby mais j'ai entendu parler de cette histoire 😡.

Sans compter la suspicion d'empoisonnement des NZ juste avant la finale ..... 80% de l'équipe tombe subitement malade ..... et puis quand tu regardes l'espérance de vie des joueurs Sud Af de cette période tu peux te poser sérieusement des questions .....

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 11:01, fbassman a dit :

On en parlait quelques pages plus haut, fallait que les Sud Af gagnent la coupe cette année là. Tous les moyens illégaux y sont passés pour ça.

Clairement, leurs vaches n'avaient pas mangé la même chose que les nôtres ou celles de Blacks ! 🐂🐄 😉

 Au moins, cela a permis de faire un beau film derrière ! 🤣

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 14:14, remydoobi a dit :

Et notre ami O'Keeffe a gagné le droit d'arbitrer la demie-finale Angleterre / Afrique du Sud :winner_first_h4h: :whistling:
Préparez-vous pour un concours de figures libres dans les rucks :Laie_28::jeje:

Ou comment clairement signifier à la France le niveau de considération qu'elle peut attendre de la part de World Rugby ... C'est vraiment nous chier à la gueule ouvertement une telle décision.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

La vérité qui nous fait si mal c'est que O'Keefe n'a pas été bon, mais nous non plus en seconde période, et je refuse de mettre 100 % des raisons de la défaite sur l'arbitre, car ce serait se voiler la face sur le fait que la stratégie des Boks a été très bien pensée et nous a fait sortir de notre schéma de jeu. Beaucoup d'agacement chez les Français qui sont tous venus parler à O'Keefe, évidemment plus tu râles moins l'arbitre t'en donne, et à ce jeu là les Sudafs ont bien fait les lèche bottes, pour moi ça fait aussi partie de la maîtrise que les joueurs doivent avoir. Je suis sûr qu'on pourrait trouver des fautes aussi chez les Bleus qui n'ont pas été sifflées (beaucoup moins on est d'accord ! )

Ce qui me gêne le plus dans tout ça je crois c'est la différence entre les deux demi finales quarts de finale : Irlande / NZ y'a pas eu un seul ruck dégueulasse, une seule contestation de Sexton - ça fai(sait) partie du personnage - et finalement une partie très propre dont le résultat ne souffre d'aucune remise en question, alors que le match était tout aussi serré que le notre. Donc quand Toto dit que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur de l'enjeu, je suis d'accord avec lui, mais je peux pas dire que c'est l'unique responsable de la défaite.

Mention spéciale à TF1 qui nous fait du CNews rugbystique avec des jolies palettes mais sans connaître les règles au lieu de profiter de l'occasion pour faire de la pédagogie pour le grand public (exemple la passe "en avant" lors du match d'ouverture où ils ont sortis leurs lignes comme pour le hors jeu au foot, alors que jamais la règle de l'en avant au rugby ne mentionne la position du receveur par rapport au passeur).

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...