Jump to content

blaurent49

Membre
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Angers

Matos

  • Basses
    Spector 4c Rebop Deluxe
  • Effets
    Darkglass B3K, Darkglass Duality Fuzz
  • Amplis
    Ashdown ABM-600-EVO IV

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

blaurent49's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • One Month Later
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Les Anglois vont finir par accéder à la finale ! 😅 Vu leurs démonstrations jusqu'à présent, il faudra quand même un sacré coup de pouce ! 👍
  2. Clairement, leurs vaches n'avaient pas mangé la même chose que les nôtres ou celles de Blacks ! 🐂🐄 😉 Au moins, cela a permis de faire un beau film derrière ! 🤣
  3. À l'époque, je ne suivais pas encore le rugby mais j'ai entendu parler de cette histoire 😡.
  4. Oh non ! Plus jamais ça ! 🤢 Quelle traversée du désert ! 😖
  5. Et sinon, je m'interroge sur les futures opportunités de gagner une coupe du monde pour l'équipe de France... Je suis le rugby depuis 25 ans environ. Il est toujours difficile de comparer les époques. L'exercice est délicat. Il y a eu de bonnes équipes par le passé (et de moins bonnes !) avec de beaux faits d'armes. Je pense évidemment à la victoire contre les Blacks en 1999, au 1/4 contre ces mêmes Blacks en 2007 ou encore à la finale volée en 2011. Dans mon souvenir, la victoire de 1999 en demie était presque un achèvement en soi. En 2007, la chute fut pénible contre la Perfide Albion. Quant à 2011, ne remuons pas le couteau dans la plaie même si cette année-là, la présence de la France en finale relevait presque du miracle. Avant le début de cette édition, je n'avais jamais senti une équipe de France aussi à même d'aller chercher la coupe Webb Ellis. Les planètes me semblaient alignées : gros collectif, des talents incroyables (des blessés aussi, c'est vrai), un staff compétent, un public... La déception n'en est que plus grande 😭. J'espère que l'EdF nous gagnera cette fichue coupe un jour ! La prochaine sera peut-être la bonne ! 💪🏈
  6. En parlant de public, il n'y a que moi qui ait été chafouiné par les chants Irlandais pendant le Haka ? 😡 Avant, c'était plutôt respecté, non ?
  7. En première mi-temps, 3 erreurs = 3 essais, quel tarif !
  8. Peut-être préciser ton budget ? Je n'en ai pas à vendre puisque c'est le type de basse que je recherchais (et trouvé depuis). J'imagine que tu as recherché sur le lbc, zikinf et consorts ? Il y en a mais la palette de prix est large.
  9. Bonsoir, J'ai trouvé une Corvette $$. Très content ! . Le sujet est clos en ce qui me concerne.
  10. Vraiment merci pour vos deux réponses très complètes. Pour être tout à fait précis, je parle un peu pour mon fils : il possédait une Warwick Corvette Standard, corps bubinga de 2009 (qu'il s'est fait voler ). Il connaît donc la marque et un modèle "approchant". Nous avons racheté depuis une Spector Rebop Deluxe. C'est une très bonne basse mais nous avons un ressenti assez partagé au sein de la famille : le son Warwick nous manque ! (les goûts et les couleurs... ) Du coup, on continue de regarder les annonces... Pour tout dire, on était un peu tombés amoureux de la Warwick mentionnée mais nous la trouvions chère. À travers vos réponses, vous confirmez à la fois la qualité de l'instrument et son prix élevé.
  11. Bonjour, J'ai une question aux connaisseurs de Warwick. Avez-vous en mémoire un prix pour une basse similaire à celle-ci ? Comme spécifié dans l'annonce, il s'agit d'une série spéciale équipée de Bartolinis. D'après les photos, elle semble en très bon état. C'est plus à titre informatif car pour l'instant, elle est largement au delà de mon budget. Le prix m'interroge en fait : si je compare à cette annonce (micros MEC, basse plus jouée indéniablement), est-ce que les plus de 1 000 € de différence se justifient ?
  12. Bonsoir, Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul . Je la publie au cas où d'autres rencontreraient le même problème à l'avenir. La méthode du canard en plastique a encore fait merveille : en décrivant le problème, je me suis souvenu que l'ancien propriétaire avait remplacé la ficelle qui gère la variation. J'ai supposé que le nœud du problème résidait là. J'ai démonté puis remonté la pédale en étant particulièrement attentif à cette fameuse ficelle. Elle gère la rotation d'un composant électronique dont j'ignore le nom. En position "pédale à fond", je pense que le composant n'était pas à "droite toute". J'ai bien réglé ce point et la pédale fonctionne parfaitement désormais. Bonnes fêtes de fin d'année !
  13. Bonjour, Mon fils a une pédale de volume Ernie Ball VP JR. Nous notons une perte de gain très sensible quand elle est présente. Nous avons testé la configuration la plus simple possible : basse => pédale volume => ampli (avec/sans la pédale pour comparer). Nous avons testé avec des câbles différents, avec deux basses (l'une passive, l'autre active), et avec deux amplis. À chaque fois, nous avons reproduit le problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré la même chose ? Est-ce un problème connu / inévitable sur une pédale de volume ? J'avais acheté la pédale d'occasion. De mémoire, le vendeur avait réparé la ficelle qui gère la variation. Aurait-il mal remonté la bête ? Merci d'avance de vos retours.
  14. La basse volée ? Non. (Ni son éventuelle remplaçante d'ailleurs)
×
×
  • Create New...