Jump to content

Basse Vol


bassbaze

Recommended Posts

Bon, ma basse a été volée en transit entre l'Allemagne et la France. Quelle est à votre avis la meilleure solution ? Diffuser l'info sur les sites français et allemands ou gueter sa réaparition sur le marché de l'occase ?

Je suis dégouté. Un an de chômage. J'ai bradé du matos pour acheter ça. Je n'avais pas basoin de ça...

A l'avenir, evitez de passer par Gls. Le service clientèle est déplorable.

Link to comment
Share on other sites

Plus que ça...J'ai envie de chialer. Gls France et Gls Allemagne se renvoient la belle de telle façon que personne ne semble responsable. De vrais murs ! Les allemands sont réactifs sur les mails mais aucune réponse en France ! Pas moyen de joindre un résponsable. Ils se vantent pourtant d'avoir établi un réseau Européen solide mais ils semblent incapables de me dire où le colis a été "perdu" (vu la taille du colis, la probabilité qu'il ait été volée est proche de 1). Comme le nuage de Tchernobyl, la basse semble s'être fait la malle au niveau de la frontière...Je vais être indemnisé à une hauteur maximale de 23 euros le kilo...

Gros coup de blues.

Link to comment
Share on other sites

:( , sincérement désolé l'ami , trop trop moche ça ...

C'est une basse que tu venais de t'acheter , genre plan ebay, et qui n'est jamais arrivé chez toi ?

Y faudrait effectivement de suite répandre la description de l'engin tant qu'elle est dans le réseau de la refourgue, magazin de cash ou occaze a prix cassé...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le transporteur qui se l'ai fait volé avant de te la livrer, tu dois avoir des recours. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais si c'est le cas, n'hésite pas a réclamer ton remboursement quitte à porter plainte après avoir averti el transporteur.

C'est ce que je ferasi à ta place, bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Oui clair, renseigne toi bien, faut pas abandonner comme ça, il y a forcément des recours...

Explique un peu plus en détail, il y a forcément un juriste dans le coin...

En tout cas menace les, explique leur que de toute façon, t'es obligé de porter plainte si tu n'as pas plus d'informations de leur part...

Pour ce qui est de la diffusion sur les sites, moi perso, je le ferai, et également je surveillerais le marché de l'occase...

Link to comment
Share on other sites

Faut pas se faire chier avec des courriers pour ?a.

GLS a des bureaux partout, il faut aller les voir directement.

Ils chercheront le colis.

Pour ce qui est du remboursement, ils ne te doivent que le remboursement des frais d'envoi et le montant que tu as fait assurer.

Si tu l'as assur?e ? 23 ? le kg, tu es feint?.

Bizarre d'être passé par GLS, la poste est beaucoup plus performante et moins ch?re pour les particuliers.

Link to comment
Share on other sites

je suis de tout coeur avec toi sur coup-là. J'ai acheté une guitare sur Ebay à un italien qui me l'aurait envoyé depuis plus de trois semaines par la Poste, mais je n'ai toujours rien reçu et il ne répond pas à mes mails. J'ai engagé une procédure aurpès d'Ebay/Paypal, mais j'ai bien peur de me faire arnaquer aussi sur ce coup-là.

Copains de déprime sur ce coup-là. :cray:

Link to comment
Share on other sites

Arf c'est pas cool.

Déja ce qui est important de savoir, c'est que les transporteurs font en sorte d'avoir des contrats bétons qui les couvrent totalement quelque soit la perte, vol, passage sous un camion du colis. Tout les transporteurs avec qui j'ai bossé au niveau du boulot sont pareil, ils font le maximum de volume, mais s'arrangent pour plus répondre présent en cas de souci. Leur régles sont très claires et pour m'être frotté 2-3 fois a eux au niveau professionnel, ils ne font aucun cadeaux. Même si tu expédie plusieurs tonnes par jours de matos. Alors tu imagine bien que le "simple" particulier, il s'en tapent.

Si tu n'a pas pris d'assurance particulière, tu ne peux malheureusement rien faire, procès au cul ou pas. T'as bien vu que personne est joignable quand y a un problème, ou la seule personne te dira en gros que tu l'a dans l'os. C'est malheureux. Renseigne toi chez une association de consommateurs, mais il risquent d'avoir le même discours que moi.

Pour le faire de la pub, sincèrement vu les volumes qu'ils brassent, ils s'en tappent... tout ca s'applique pour tout les transporteurs sans assurance spéciale, j'ai l'impression que c'est la poste qui s'en sort le mieux au niveau des contrats, c'est paradoxal mais c'est comme ca.

Une fois j'ai vu revenir un coli qui devait aller en Suisse, 3 mois après :blink: Il s'était perdu quelque part sans qu'on puisse savoir précisement où, le truc incroyable quoi. J'espère que c'est ce genre d'affaire qui est en train de t'arriver. Comment sait tu que le colis est perdu ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi,il est passé par Gls et à vrai dire, quand il me l'a dit, j'etais un peu enervé. Je n'ai eu que des problèmes avec eux...La Poste est effectivement beaucoup plus performante sur ce coup là. Je pensais qu'il allait prendre ça...Bref.

Mais tu as raison Jazz. Demain je fais un tour à l'entrepôt de Vitry ! Ca va saigner.

Pour info, et comme le precisait Jazz add, il y a très peu de recours possibles à moins qu'une assurance ait été contractée. Je dois joindre mon pote ce soir pour voir comment il l'a envoyée.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi <_<

Si tu as moyen de mettre des photos, on ne sait jamais. Si des gens de la région la repère dans un magasin, une annonce ou si d'autres la voit sur le net ...

Link to comment
Share on other sites

Arf... La Poste, tu parles....

Pour moi, c'est transporteurs, avec assurance selon le montant.

C'est un choix.

C'est vrai qu'à part d'être plus chers, de n'avoir qu'un seul dépot par ville au lieu d'un par quartier, de couter 3 à 4 fois le prix de la Poste et d'avoir des assurances moins perfomantes, ils n'ont que des avantages.

Plutôt que de suivre la rumeur qui veut que le service public soit défaillant fais donc un simple comparatif de tarifs, tu seras surpris.

Link to comment
Share on other sites

HS on

Ce n'est pas une rumeur: la Poste est une entreprise où la notion de service est de plus en plus délayée par des considérations mercantiles de bas étage. Le Service Public devient actuellement une expression bafouée et la compétitivité (relative) de la Poste est année après année un arguement dilué dans la soupe à l'oseille :( . J'en fais hélas l'expérience trop souvent dans ma vie professionnelle, même si le facteur ou le guichetier du coin sont des gens charmants.

HS off

Un rappel: si le colis était à la charge du destinataire, ce dernier a 72h ouvrées pour émettre une réserve ou transmettre un courrier (toujours en RAR) au transporteur si le colis était endommagé à l'arrivée ou s'il est simplement ''disparu'', ne serait ce que pour marquer le début du litige. Le délai de carence dans le transport international est de 120 jours si je ne m'abuse. Alors autant faire les choses comme elles se doivent.

Bassbaze, je compatis; ce genre de mésaventure devient vite une galère humaine. Tiens bon la rampe ! :)

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de suivre la rumeur qui veut que le service public soit défaillant fais donc un simple comparatif de tarifs, tu seras surpris.

C'est pas une rumeur mais hélas du vécu. Après avoir reçu et envoyé plusieurs basses, la seule pour laquelle ça a foiré c'était la poste, donc... Entre les délais pas respectés, le colis malmené, avec un tarif à peine inférieur à celui des transporteurs, j'ai effectivement fait mon choix <_<

Link to comment
Share on other sites

Je compatis Bassbaze... :mellow:

Par experience en tout cas,je pense pas que les transporteurs soient meilleurs que la poste.Pour avoir travaillé au contact de GROS transporteurs,je peux te dire qu il y a parfois de sacré filous dans les entrepots! :angry:

C etait quoi comme basse?

Enfin...c est l injustice qui est le plus dure a supporter dans ce cas!

Link to comment
Share on other sites

La basse est un Sandberg Basic Ken Taylor en 5 cordes avec un plaquage zebrano sur le corps...JE vais mettre des photos très prochainement.

Savez-vous si une action est possible à partir des ééléments suivants : la basse a de toute évidence été derobée car un colis de cette taille ne peut être égaré. Est-ce qu'on peut considérer ça juridiquement comme une négligence ? Le colis est bien arrivé au centre de Vitry et certainement très tôt. Il y a donc residé un paquet de temps, alors que dans le même temps, je telephonais à plusieurs reprises à la hotline surfacturée pour connaitre l'avancée du colis. Bref, plein de négligences accumulées. Je ne sais pas si je peux les emmerder avec ça.

MErci pour vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

paramètres du topo:

- qui est l'expéditeur ?

- qui paye le transporteur ?

Dans tous les cas de figures, si un colis n'arrive pas à destination, le transporteur n'avisera que son client (celui qui paiera la facture).

1/ Si c'est toi, tu le contactes pour demander un tracking dont tu demandes le résultat par écrit. A réception de la réponse (colis perdu, etc...) tu DOIS faire un courrier RAR pour entamer le litige de façon officielle.

2/ Si c'est l'expéditeur, tu notifies ce dernier par écrit (fax ou email daté) que tu as des doutes sur le bon déroulement du transport et tu lui demandes d'effectuer un tracking dont il te communique les résultats par écrit dans les plus brefs délais.

Selon la réponse, tu avises:

a/ colis perdu: tu demandes à l'expé par écrit de faire toutes démarches légales nécessaires et suffisantes auprès de son transporteur pour recouvrer le bien.

b/ réponse évasive: tu insistes par écrit pour obtenir une réponse claire, puis tu reviens au "/a".

La suite dépendra de ces premières étapes...

Nota: Si tu n'as pas choisi toi même le transporteur mais que c'est un choix du vendeur, tu pourrais avoir plus de poids par la suite dans une négo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...