Jump to content

Flanger


TFPK

Recommended Posts

Salut vous tous :) .

Après une petite recherche sur le forum où on a parlé un peu de flangers je n'arrive pas à voir quels sont les modèles qui valent le coup, ceux qui sont très bons mais très chers, ceux qui auront plutot tel comportement...

En fait j'aimerais bien avoir un flanger pour un son "avion" au décollage, avec une fréquence très lente. Evidemment un budget limité, sans avoir peur de l'occasion, je dirais 70 euros max.

Merci pour vos conseils, et si jamais j'ai raté un topic dans ma recherche, n'hésitez pas à m'envoyer balader (sur le dit topic :lol: ).

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la différence entre le BF-2 et le BF-2B ? La seconde version est plus difficile à trouver apparament. Ce qui est sûr, c'est que les couleurs c'était pas leur fort chez Boss pendant cette période :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre que la Boss CE-2B, je te conseille la DOD FX72 Bass Flanger, vraiment un son chaleureux et feutré, et une profondeur permettant d'atteindre ce son d'avion à réaction que tu recherches, surtout avec une overdrive derrière.

Tu peux en trouver régulièrement sur Ebay.com, elles partent généralement à très bon prix.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la différence entre le BF-2 et le BF-2B ? La seconde version est plus difficile à trouver apparament. Ce qui est sûr, c'est que les couleurs c'était pas leur fort chez Boss pendant cette période :lol:

Bf-2 pour guitare

Bf-2B pour basse...

Link to comment
Share on other sites

Mmh je suis pas sûr, je crois que le "B" signifie que c'est une deuxième version, sortie plus tard...

En tout cas j'ai essayé le BF-2 aujourd'hui, je suis pas convaincu...Ca descend bien en bas mais ça monte pas assez je trouve, et puis faut vraiment poussr les réglages pour commencer à avoir ce que je veux, donc bon... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé 3 flangers à Pigalle :

Une pas chère censée être de qualité (la pédale, je leur fait confiance) mais j'ai pas trouver le son assez "profond", l'effet était un peu superficiel. je me souviens plus de la marque.

Une Ibanez FL-9 : déçu, super compliqué à régler, et l'effet n'est pas très prononcé non plus. Pas à mon goût en tout cas.

Boss BF-3 : la pédale réagit très bien sur la basse, les modes et les réglages permettent des trucs de fous facilement "trouvables" mais aussi tous les flangers "standards", bref je crois que j'ai trouvé ma prochaine pédale :)

Link to comment
Share on other sites

Un flanger c'est difficile à regler, de toute facon. Un flanger comme le FL-9, avec les 4 réglages pour etre bien complet, ca demande de savoir ce qu'on fait, et c'est clair que c'est loin d'être aisé. De plus, selon les réglage des trimpots internes, les réglages externes n'ont pas la même plage d'action, perso j'ai reréglé absolument tout les flangers qui sont passé chez moi, ca donne une idée...

Pour reprendre la fin de la page suivante, B signifie bien "Basse". Comme dans PQ-3B, CE-2B, LM-2B, GE-7B. La vieille série marron des modèles pour basse.

=> http://basstyra.free.fr/matos/effets/boss/bossbass/

TFPK, tu ne prend pas de risque avec le BF-3, de toute facon. C'est du Boss, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour la série "B" oui en fait, j'ai tilté après, mais j'ai moi même un GE-7B marron pas beau collector (il était à Boazz) :goute:

Je suis conscient qu'il aurait fallu plus de temps pour régler le FL-9, mais je suis un gros flemmard :lollarge: Le BF-3 m'ayant déjà convaincu avant, je n'ai pas eu le courage de régler pour trouver "le" truc que je cherchais, sachant que je l'avais trouvé avec le BF-3 :)

ps : merci pour le lien

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
De plus, selon les réglage des trimpots internes, les réglages externes n'ont pas la même plage d'action, perso j'ai reréglé absolument tout les flangers qui sont passé chez moi, ca donne une idée...

Si je comprends bien, la plupart (sinon tous?) des flangers possèdent des trimpots.

J'hésite à acheter un danelectro FAB Flanger à 15 roros ou bien le Harsh Brown Flanger à 33 roros, lequel me conseillerais-tu (j'ai aussi vu un Maxon FL301 à 139 roros (est-ce une bonne affaire?), est-ce un handicap, qu'il n'ait que 3 potards par rapport au FL9, par exemple?), penses-tu qu'ils possèdent tous des trimpots, à l'intérieur?

Parmi tous les flangers que tu as eu, entre les mains, lequel tu garderais (pour la basse), si tu ne devais en garder qu'un, dans une île ou un coin désert :Just_Cuz_06:

Si je compte régler les trimpots d'un flanger, je relirai bien attentivement ce que tu as dis dans d'autres topics, à savoir qu'on ne règle pas les trim pots d'un flanger, comme ceux d'une Bassballs, par exemple, et il vaut mieux noter les positions des trimpots avant tentative de modif, afin de retrouver ces réglages, en cas de revente ou de foirage. :goute:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...