Jump to content

Flanger


TFPK

Recommended Posts

je d?terre ce post pour vous dire que j'ai trouvé pour moi le Flanger ULTIME !!!

100 pour 100 analogique et plus fabriqu? malheureusement

Très facile ? régler ,avec une plage de r?glages importante,des sons très "chorus"aux sons de moteurs d'avions en passant par des sons métalliques.

Avec alim incorpor?e

C'est un vieux Ross rouge des années 70

c'est par ici : http://www.home-wrecker.com/ross2.html

avec des soundclips de guitare seulement malheureusement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut,

je suis en reflexion sur un flanger aussi, le boss bf2b a l'air vraiment bien et puis il est pas cher du tout !

Mais pour un flanger comme pour d'autre effet est ce vraiment important de prendre un effet "special basse" car le Ross dont tu parle est pour guitare si je me trompe pas, apres c'est peut etre aussi bon sur guitare ou basse ?

Sinon pour ce fameux boss flanger, au niveau du by pass, comment il se comporte une fois desactivé ? Vu qu'il n'est pas true by pass.

Edited by aqua
Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux le Ross et le BF-2B .

En gros un Flanger dédouble ton son, le second son est retardé et modulé...

Certains répondent mieux que d'autres dans les basses fréquences...

C'est donc à essayer ...

Le BF-2B est pour moi la référence pour un flanger propre discret et facilement paramétrable.Je l'ai acheté puis revendu pour financer un multi puis finalement racheté.

Le BYPASS bien que pas true bypass est très correct,je n'entends pas vraiment de différence de son.

Le boss encaisse mieux les gros volumes que le Ross(tendance à saturer avec une active et pas avec une passive).Le Ross sonne très "sale " en comparaison avec le Boss.

Le Ross date d'une époque ou l'on ne faisait pas vraiment de différence pour les effets (qui étaient conçus pour guitare basse ou claviers).C'est seulement dans les années 80 que l'on a commencé à faire des effets spéciaux pour les bassistes (Ibanez,Boss...).

Maintenant la tendance est de refaire des effets qui conviennent à tous les instruments...

Le boss BF-3 a une entrée pour guitare et une pour Basse.

J'ai aussi un DOD fx-72B que je n'ai jamais su régler qui fait de superbes Chorus mais de bien maigres flangers...

Edited by Kelu
Aération !
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le DOD FX72B et je m'insurge.

smiley7_anim.gifsmiley21_anim.gif

A côté d'un MXR par exemple (117-R) il est certes un poil plus sale, mais il peut aller loin dans les décollages tout en restant délicatement "chorusy" avec le regen bas et la vitesse max. Du coup c'est le DOD qui tient la place de permanent dans mon pédalboard, le MXR reste sur la touche.

Link to comment
Share on other sites

Ouh le déterrage.

BTW je suis sur Nova Modulator de TC Electronic pour toutes les modulations. C'est terrible, on en fait ce qu'on veut en passant un peu de temps dans les réglages.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...