jackbass Posted June 3, 2008 at 10:21 AM Posted June 3, 2008 at 10:21 AM Alors au final, le mieux, c'est le II ou le III? Je vais m'en choper un pour ma corvette 6c proline. Apres je me demande bien quelle dimension il va falloir prendre... Quote
Manny Posted June 3, 2008 at 10:42 AM Author Posted June 3, 2008 at 10:42 AM Salut, j'ai fini par changer le miens le mois dernier. J'ai directement prix un sillet laiton. J'ai un peu trainé car vu que j'avais réparé le miens et que ça tenait ça m'était carrément sortie de la tête. Mais vu que c'était de la bricole fallait bien le changer un jour C'est très bon comme truc. ça éclaircie vachement le son. Du moins le rend un peu moins pateux dans les graves. C'est pas énorme non plus mais ça suffit pour me permettre d'avoir un son toujours si grave et puissant tout en étant plus précis. Je recommande. et puis 22 euros c'était pas la mer à boire. Boujou Manny Quote
Jan Posted June 3, 2008 at 11:59 AM Posted June 3, 2008 at 11:59 AM Franchement celui d'origine en plastique est a chier. Y a une réelle différence et pas juste une impression, ca s'entend clairement. Et puis le réglage permet d'être plus précis qu'avant. Par contre bien regarder les specifs de taille, car la longueur du silet est importante, mais l'ecart entre corde aussi Bref laiton c'est du bon Quote
jackbass Posted June 3, 2008 at 12:30 PM Posted June 3, 2008 at 12:30 PM le III ne vaut pas le coup? Quote
Jan Posted June 3, 2008 at 01:34 PM Posted June 3, 2008 at 01:34 PM II -> III Le 3 est en plastique, mécaniquement parlant il est mieux que le 2, mais ca ne peut pas arriver au niveau d'un silet laiton. Le gros avantage des II et III, c'est le montage en usine qui doit être limite eclair vu qu'on peut modifier la hauteur sans desserer les cordes. Mais franchement le laiton n'est pas plus dur a monter. Ce qui me gene ce n'est pas forcement la matière quand le silet est d'une seule pièce, mais là le couplage mécanique n'est évidement pas du même niveau qu'un silet plein rectifié ou de la première version. Il suffit de démonter la seconde version pour comprendre que ca vaut peanuts. Jack, tu va finir par passer pour upgrade électro et montage silet Quote
Manny Posted June 3, 2008 at 06:12 PM Author Posted June 3, 2008 at 06:12 PM Si je puis emmettre un léger bémol, c'est que le sillet laiton est un peu plus fin ce qui fait qu'il y a un jour d'environ 1/1.5 mm entre la plaque de truss road et le sillet, c'est pas bien méchant mais ça fait bizarre au début. On se pose m^me la question de savoir si on a pas fait une connerie. Et le cachest est trop fin pour changer les trou de place sans que cela se voit. Quote
jackbass Posted June 4, 2008 at 02:14 PM Posted June 4, 2008 at 02:14 PM Sans compter cette bonne vieille TD 650 Laposte LTD. Quote
ed8687 Posted August 22, 2009 at 08:57 PM Posted August 22, 2009 at 08:57 PM Petit déterrage de topic, donc désolé au passage, mais il m'est arrivé exactement le même problème: je cire ma Warwick tout les 15 ans, dans l'effort du moment j'ai pas fait attention où j'ai mi les mains (la partie supérieure du sillet s'était déjà barré) et les deux "tiges" me sont restées dans les mains... pas de soucis, les cordes retiennent bien le sillet même sans ça mais bon... j'ai pris un just-a-nut III et je le ferais changer la prochaine fois que je change de cordes... Bref, tout ça pour demander à ceux à qui s'est arrivé: après avoir lu les mises en garde de certains forumeurs, pas eu de soucis en changeant de sillet ? que du bon ? Quote
ed8687 Posted August 29, 2009 at 06:50 PM Posted August 29, 2009 at 06:50 PM Bon ben je viens de mettre le JAN-III, avec un peu de mal (j'ai du le poncer un peu, il était trop haut par rapport à la touche). Bref, ça me semble pas mal, sauf quelques bruits de vibrations en cordes à vide sur la corde de Mi et de Ré... c'est pas très grave mais comment je peux remédier à ça ? Quote
Jan Posted August 29, 2009 at 07:54 PM Posted August 29, 2009 at 07:54 PM Je préfere définitivement la première version. Normalement je pense qu'il faut que tu ressert tes mécaniques, vérifie ca coûte rien. Quote
ed8687 Posted August 30, 2009 at 12:30 PM Posted August 30, 2009 at 12:30 PM Je préfere définitivement la première version. Normalement je pense qu'il faut que tu ressert tes mécaniques, vérifie ca coûte rien. Ben j'ai tout resserré il y a une semaine... Je vais quand même y jeter un oeil, sait-on jamais... Mais bon, ces vibrations, je les entends vraiment en niveau du sillet, ça ne frise pas et ça me semble pas être les mécaniques. Quote
Funky Stuff Posted March 7, 2010 at 03:10 PM Posted March 7, 2010 at 03:10 PM (edited) Bon déterrage en règle... Pour ceux qui ont le JAN 1 en laiton, est-ce que vous pourriez mesurer la plus petite largeur ? Je croyais pourtant avoir commandé un WW mais il y a un jour de quelques mm entre le cache truss rod et le sillet. Il est plus fin que le JAN 2 en fait. Ça vous fait ça aussi ? Edited March 7, 2010 at 03:17 PM by Funky Stuff Quote
kascollet Posted March 7, 2010 at 04:02 PM Posted March 7, 2010 at 04:02 PM (edited) Oui, c'est comme ça. Si tu ceux que ça soit joli, il faut décaler la plaque cache truss. L'upgrade logique, c'est du JAN2 vers le JAN3, ils ont la même largeur. Edited March 7, 2010 at 04:24 PM by kascollet Quote
Funky Stuff Posted March 7, 2010 at 04:41 PM Posted March 7, 2010 at 04:41 PM Ok, c'est pas bien grave mais j'avais peur qu'on m'ait refilé un sillet générique... Le JAN 3 est censé être meilleur que le sillet laiton ? Quote
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