Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Rango : Fabuleusement beau et répondant énormément aux codes du genre des western de la grande époque. A la fois atypique, second degré, frais et même un peu psyché. Bref, tu très très bon malgré l'histoire un peu convenue :Just_Cuz_06:.

Link to comment
Share on other sites

Il se démarque quand même pas mal des productions Dreamwork et Pixar et ne s'adresse pas trop au même public. Je veux dire par là qu'il "plus mature, grave et moins coloré" que les 2 autres productions citées. Après, il n'y a pas non plus de scènes dures.

Link to comment
Share on other sites

Je sors de Rango et pour moi il y aura en terme de film d'animation un avant Rango et un après Rango.

Bon c'est clairement pas un film pour les enfants, vocabulaire pas à leur niveau, comme le dit pipou tous les codes des westerns y sont revisités, bcp de second degré mais surtout, moi qui suis un grand fan de film d'animation de synthèse, les grands studios d'animation viennent de se prendre une claque. Je ne sais pas d'ou sortent les mecs de chez Blindwink mais on vient de franchir un cap, c'est certain. Déjà niveau réalisation il y a des plans de fou, aucune faute dans les cadrages, suivi d'actions, etc mais le plus bluffant c'est au niveau de l'animation (je ne sais pas si c'est de la mocap ou si tout à été animé à la main) et au niveau des textures d'un réalisme je pense jamais encore égalé.

Par contre le film peine à démarrer, c'est un peu dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'Agence : une bonne surprise. A la croisée des chemins entre Eternal Sunshine et The Box. En gros, une ambiance 4ième dimension avec en fil conducteur 2 destins et 2 personnes faits pour être ensemble. Les puristes pourront lui reprocher son côté américano-religieux (bien moins flagrant que pour "Je suis une légende") mais mis à part ça, on passe un agréable moment.

Link to comment
Share on other sites

Sucker Punch... que c'est mauvais!

Le scénario est nul, les scènes d'action sont tellement bourrées de ralentis que ça les rend hachées au possible, c'est plein ras la gueule de gimmicks ridicules vus et revus (genre toutes les réceptions de chutes sur un genou, un bras tendu en l'air; quasi du sentai), c'est aussi très répétitif et plein d'absurdités, l'actrice qui joue le rôle principale dégage une "nunucherie" rare...

La scène d'intro est belle, quelques scènes d'actions sont visuellement intéressantes (mais jamais originales), la BO arrache tout, et Abbie Cornish... Graou!

C'est pas forcément déplaisant à voir mais c'est clairement pas un bon film, même pour des standards peu élevés de film d'action. Tu retires le nom de Snyder et un bout du budget FX, t'as un nanard de fin de soirée sur NRJ12.

Même mon pote qui a voulu qu'on y aille, qui est fondu de films bourrins en tous genres, et vraiment peu regardant sur la qualité, est sorti en disant que c'était pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

En fait l'intégralité du film m'a fait penser à une adaptation "live" d'un manga. Aussi bien les scènes d'action que les personnages stéréotypés et le scénario à pseudo-tiroirs. Sauf que le "manga" en question n'existe pas. Snyder serait-il tellement formaté adaptation de BD qu'il fait de l'adaptation de BD même quand c'est pas une BD ??

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux.

Sauf que l'une des choses qui caractérise le manga est la retranscription du mouvement.

Dans la BD occidentale ("franco-belge"), le mouvement, dans la gouttière, est à imaginer; dans le manga il est le coeur du dessin.

Hors le film de Snyder par l'utilisation ad nauseam des ralentis tue le mouvement. Il raconte du mouvement, beaucoup de mouvements, mais "pour faire style" il le noie dans un océan de ralentis, qui plus est très caricaturaux. Snyder tombe dans la gouttière, très exactement là où ne réside pas l'art du manga.

D'une façon générale, la surexploitation des ralentis dans les films d'action est l'aveu d'un manque d'idée, d'une absence de talent/envie de narration. On colle des ralentis de partout, ça évite de devoir travailler des plans cohérents et fluides. Peu importe ce qu'on raconte, ce qu'on montre, on met tout en slo-mo, ça donne l'impression du grandiose. Quelle paresse!

Même paresse dans les attitudes. Ok, c'est cool les réceptions de chutes. Mais doivent-elles être systématiquement faites comme ça (un genou au sol, un bras en l'air, on relève la tête lentement pour fixer l'ennemi)? C'est lourd, c'est archi-téléphoné. Et pas d'excuse de "c'est un hommage". Là encore, c'est de l'évidente paresse. Quitte à être ridicule, quitte à ce que chaque plan soit prévisible et attendu.

Matrix a bousculé les codes usés du film d'action à sa sortie. Il serait temps qu'un cinéaste se retrousse les manches pour inventer la relève.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

En plus, au final, on sait même pas comment elle danse. Tant, elle a endormi tout le monde avec 3 pas de lambada ... :lol2:

Plus sérieusement, bande annonce un peu trompeuse, film très (trop ?) moyen. Le scénar est à la fois trop "facile" et capilotracté. Côté esthétique, Snyder est tombé dans la paresse.

Morning glory : un moment agréable avec un Harrison Ford jouissif dans son rôle de journaliste aigri doublé d'un égo démesuré, une vrai peau de pute :closedeyes: . Les dessous d'une émission matinale avec la pression des audiences à avoir, la personnalité de chacun et les tensions, ... En plus le scénar est assez intelligent pour passer au second plan les histoires de coeur de la productrice. Mention spéciale au monsieur météo qui prend super cher pour aporter de l'originalité/buzz au programme matinal :goute:

@ Gui > quand le portail s'ouvre avec gros plan sur une église, à la fin de film. La bonne grosse morale religio-puritaine des Américains : "Prier le seigneur est notre seul exutoire pour endiguer le virus". Tout pareil que dans le livre (culte) quoi ... <_<

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Je sors de Rango et pour moi il y aura en terme de film d'animation un avant Rango et un après Rango.

Bon c'est clairement pas un film pour les enfants, vocabulaire pas à leur niveau, comme le dit pipou tous les codes des westerns y sont revisités, bcp de second degré

Par contre le film peine à démarrer, c'est un peu dommage.

Je viens de le voir, c'est pas pour les enfants c'est clair. Pas de scènes typées sex ou violence mais une réalité ultra brute.

Vu aussi Room in Rome. J'ai bien aimé. C'est pas pour les enfants non plus. J'aime beaucoup la simplicité/ naiveté du film. Niveau image, mise en scène et le rapport moyen/résultat, c'est du très haut niveau je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu aussi Short Bus. ça n'est pas pour les enfants, ET ça peut aussi heurté certaines sensibilités: J'ai trouvé ce film vraiment pas mal, ma copine n'a pas tenu 10min :lollarge: ça touche à l'humain (beaucoup d'acteurs sont amateurs) sous un angle dans lequel on a pas l'habitude de le voir, c'est canadien avec l'ouverture d'esprit (sur ce sujet) et une certaine liberté qui le caractérise. Ce film est assez vieux, mais il serait bon de le remettre en affiche comme un gros coup de massue dans cette tour de tabous dans lequel on s'enferme irrémédiablement. Il serait temps de reconsidérer l'humain dans toute sa grandeur plutôt que de ne voir que comme un "crimes et délits" sur pattes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rio : Dur de se renouveler à chaque fois mais plaisant dans l'ensemble. Très coloré et 3D inexistante, comme d'hab. Les voix françaises sont elles aussi comme d'hab bidon (lorent Deutsch et Casta ...)

La proie : Un Dupontel plutôt convaincant et un scénar bien amené et construit même si le film manque un peu de noirceur à mon goût. Une très bonne production française en comparaison de ce qui sort habituellement (souvent médiocre et/ou imbuvable). Perso, je le classe juste au dessous de Convoyeur et Contre enquête.

Source code : Franchement, j'ai pas accroché du tout. L'aspect plus ou moins "boucle temporel" est reservi une nouvelle fois sans inventivité. Sans compter l'histoire alembiquée

il est mort, mais pas complètement, il arrive à matérialiser son corps et à vivre une expérience de réalité virtuelle :mellow:

et la fin qui essaie d'en rajouter une couche en "compliquant" le truc

même cette expérience de réalité virtuelle impacte le vrai présent

Bref, on est très loin d'un The box ou d'un Inception <_<

Link to comment
Share on other sites

Source code

j'au vu l'annee derniere le premier film du realisateur, Duncan Jones (accesoirement fils de David Bowie)

moon-2.jpg

Un beau film de SF old-school, qui tient principalement grace a Sam Rockwell. Par contre Source Code ben ca ne me tente pas, effectivement le coup de la boucle temporelle c'est un peu comme le film de zombies, ras le bol

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai oublié Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme : Le film ne tire pas vraiment son épingle du jeu face aux productions sorties précédemment (Tigres et dragons, Seven swords, le secret des poignards volants, ...). Il est bien en deça et décevant à tous les niveaux : réalisation, scénar, chorégraphie des combats et certains effets sont même douteux, voire ont un rendu kitch :huh:. Pas mémorable quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Scream 4 : très moyen. Les protagonistes de cet opus n'ont pas vraiment les épaules assez larges pour être crédibles. Bien souvent, les suites sont pas terribles, donc là, le soufflé est comme qui dirait retombé :closedeyes:

Thor : J'en attendais beaucoup, il fait parti de mes perso préférés chez Marvel avec Iron Man et Captain America. Et encore une demie déception. L'histoire est pas fouillée, certains perso très stéréotypés et certains effets/éclairages kitch/douteux. Me reste plus que l'homme au bouclier :goute:

(et comme pour tous les Marvel, faut rester jusqu'au bout du générique ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...