Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Black Swan m'a collé une grosse claque pour ma part.

J'ai vraiment adoré de A à Z :blush: , mais il est vrai que l'ambiance du film n'est pas forcément pour plaire à tout le monde, notamment l'état de tension et de malaise induit chez le spectateur. Le thème remporte pas la palme de l'originalité mais je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit traité de cette façon.

J'irai probablement le revoir d'ailleurs B)

Link to comment
Share on other sites

Black Swan: Bonne claque aussi, ou plutôt une impression persistante depuis que je l'ai vu (samedi soir). Comme Pehennji ou d'autres, je peux pas dire d'emblée si j'aime ou pas. Par contre je sais que c'est un film qui va compter pour moi, dans ma filmographie personnelle. C'est peut-être ça la marque d'un grand film: il touche les gens, en bien ou en mal, mais il ne laisse pas indifférent.

Je ne sais pas si le film lui-même mérite l'oscar, je ne sais pas quels autres films sont en compétition. En revanche, Natalie Portman en mérite surement un.

Vu également ce WE: Social Network. Déçu dans l'ensemble, c'est un bon film mais pas un grand film. Ca se traine un peu, les multiples flash-forward avec les actions judiciaires embrouillent le tout inutilement. Un montage complètement linéaire aurait été poussif, mais là c'est un peu trop nébuleux sans que ce soit productif. Enfin ça reste un film sympa mais je sais pas si ça méritait tout le battage.

Enfin, vu également (avec quelques années de retard) Bienvenue chez les Chtis. C'est une merde, mais une merde drole. J'ai ponctuellement ris entre deux moments d'ennui.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai été voir Black Swan hier.

Je suis resté assez perplexe. Je peux clairement pas dire que c'est un mauvais film mais je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus. Bizarre...

Pourtant j'avais adoré Requiem for a dream.

Un peu dans le même cas. vu hier et bof. Les personnages sont bien campés mais n'ont pas non plus de caractère complexe ou extra-ordinaire. Le personnage principal disparait presque derrière ses hallucinations (peut-être parce que j'en ai eu une lecture plutôt symbolique du stress et de la pression)... heureusement que sur des plans rapprochés le jeu de Natalie Portman est remarquable, comme celui de Cassel. La mère est plus flippante que les angoisses de la danseuse. Le rythme est pour moi trop rapide pour assoir une vraie dimension psychologique (sur laquelle aurait reposé le film) de la situation, ce qui donne plus une sensation de survol désintéressé et de vide, l'histoire et l'action en elle-même étant des plus simpliste (le monde du spectacle et de l'opéra est un monde sans concession de sacrifices, de passions qui l'eut cru?). Quelques scènes, dans lesquelles on a mal pour l'actrice, sont là pour accrocher le spectateur et le tenir proche des personnages, mais dans l'ensemble, pas grand chose pour me tirer d'un certain ennui.

Link to comment
Share on other sites

Vu Black Swan aussi hier.

J'ai beaucoup aimé, pour la partie visuelle, et l'ambiance.

Le scénario tient en 5 lignes, mais ce n'est pas pour ça que je suis allé le voir.

Un bon film pour moi, Nathalie porte joue à la perfection. (et on retiendra certaines scènes hmmmmmmmmm, je ne vais pas spoiler :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Vu Black Swan hier soir également...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, sans doute à cause d'un rythme un peu soutenu...

Globalement, j'ai bien aimé tout de même, bon jeu des acteurs principaux.

Sinon, vu Somewhere de Sofia Coppolla la semaine dernière.

un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Black swan : vraiment bon dans son ensemble. Cependant, j'ai été, avec tout ce qui s'est dit à droite et à gauche, un chouilla déçu, je m'attendais à encore mieux. La performance et le travail réalisé par Portman sont énormes. L'atmosphère et certaines images/scènes glauquissimes m'ont fait pensé à du Dario Argento. Mais il me manque LE petit quelque chose ressenti pour Requiem et The fountain. Aronofski fait bien parti des réalisateurs majeurs de ces dernières années. Capeau Môssieur !

True Grit : Scénario simple et efficace et surtout servi par des acteurs jouant à merveille (mention spéciale à Jeff Bridges :blink: ). Très bien ficelé, mené, filmé, la recette fonctionne parfaitement. Les dialogues au début m'ont un peu peur mais ça reste tranchant, incisif.

Sanctum : le point positif du film : la technique perso de James Cameron pour la 3D, il a vraiment un boulevard d'avance sur tous ces poursuivants <_< . Pour le reste et malgré l'atmosphère oppressante de l'espace confiné allié à l'esprit de survie, pas de surprise, on sait d'avance qu'ils vont y passer un par un et que seul un (voire deux) d'entre eux peuvent en échapper.

Animaux et Cie : Clairement pour les enfants, néanmoins, je reste souvent bluffé sur ce genre d'animation, niveau qualité de l'image, superbement fait : détails, couleurs, ... L'histoire est somme toute très basique. Je note surtout le petit détail du coq, doublé par Yves Lecoq avec la voix de Chirac :D

Prochains sur la liste : 127 heures et une pure affaire B)

Link to comment
Share on other sites

Vu hier, L'Immortel, avec jean reno ou kad.

Franchement, la présence dans le film du personnage de Jean R. est incroyable, et Kad joue egalement fort bien ! un bon film ! qui tient ne haleine et est palpitant, avec des acteurs au jeu très serieux !

Vraiment un bon film !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hier soir j'ai vu :

World+Invasion+Battle+Los+Angeles.jpg

Pour moi c'est une pure daube de chez daube, les aliens ne sont qu'un prétexte et n'apportent rien du tout au film, sans parler de l'espèce de glorification pourrie de l'armée et des clichés innombrables à la limite du pitoyable bref heureusement que c'était le printemps du cinéma (3,50 euros la place) ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...