Basstyra Posted November 8, 2007 at 09:31 AM Posted November 8, 2007 at 09:31 AM A voir en VO absolument. La VF est ? chier, sans rythme, sans vie. Quote
karine Posted November 8, 2007 at 01:01 PM Posted November 8, 2007 at 01:01 PM Hier, j'ai vu Darling de Christine Carri?re. Eh bien, le pire c'est que l'histoire est vrai...Le film raconte làhistoire d?une femme attachante qui subit toutes sortes de violence depuis sa naissance (depuis les insultes de sa m?re jusqu?aux coups de son mari). On voit la honte que ressent cette femme battue et m?pris?e mais ?galement l'envie même plutôt cette rage qu'elle a de se relever et de se reconstruire malgré une malchance quasi permanente... Marina Fo?s est surprenante et joue très bien dans ce r?le o? on ne l'attend pas... Guillaume Canet, lui, joue le r?le d'un gros con, et bizarrement ?a lui va bien ! Bref, il faut quand même pr?parer les mouchoirs, et prévoir d'aller rigoler après... Bande annonce Quote
Racine Miller Posted November 10, 2007 at 11:34 PM Posted November 10, 2007 at 11:34 PM Reviens de Le Deuxi?me Souffle Je préviens de suite, je n'ai pas vu le premier (le premier Second Souffle qui doit être de Melville ?) donc je ne peux pas comparer. Cela dit, je n'ai pas en tête le chef d'oeuvre qu'il semble être donc je n'ai pas de pr?jug? ou d'idées pr?con?ues. En tout cas, celui-ci est très bon. Le casting est hors du commun avec Auteuil, Blanc, Bellucci, Montand (ah que je l'aime lui), Cantona, Melki... L'histoire est haletante, le suspense très bien m?nag?. On est vraiment pris par le destin du personnage de Daniel Auteuil. Le seul reproche que je ferai concerne le travail de l'image. Par moments, on a des couleurs trop jaunies (même si l'intention de vieillissement est ?vidente) et les ralentis sont parfois excessifs (surtout au tout début vous verrez, vous qui irez voir le film). Ce film est très bon. Par contre, quelques images très très sanglantes Quote
yardbird Posted November 16, 2007 at 07:48 PM Posted November 16, 2007 at 07:48 PM Land of the dead de Romero. Je m'attendais ? du grand Romero, fan de Zombie que je suis et alors... Une bouse inf?me, mal tourn?, mal jou?, une image digne du t?làfilm pourri du soir de M6 style Le retour de la revanche des poissons rouges mangeurs d'homme . L?, Romero rime avec triple zero . Une mer** infame Quote
Racine Miller Posted November 17, 2007 at 12:12 AM Posted November 17, 2007 at 12:12 AM Eh bien, remont? le Yardie... Quote
yardbird Posted November 17, 2007 at 08:32 AM Posted November 17, 2007 at 08:32 AM Pas tant que ça, pour les bouses, Emule est mon ami. Heureusement, ça m'aurait déchiré de l'avoir acheté Quote
Racine Miller Posted November 17, 2007 at 01:46 PM Posted November 17, 2007 at 01:46 PM Ouh le vilain monsieur t*l*charge... Je préfére la grenouille bleue de mon côté... Quote
Nuf Posted November 19, 2007 at 09:54 PM Posted November 19, 2007 at 09:54 PM Je viens de voir "Control" Ce film est tout bonnement g?nialissime Quote
Basstyra Posted November 22, 2007 at 10:08 PM Posted November 22, 2007 at 10:08 PM Irreversible Y'a pas ? dire, c'est énorme. C'est la seconde fois seulement que je le regarde. la 1?re fois m'avait fait une telle impression... Je me rappelais presque de chaque d?tail. Du début avec le g?n?rique ? la phrase de fin, tout est énorme dans ce film. Le rythme, la musique, le scénario, les dialogues, les images, les acteurs, et surtout cette cam?ra, sauvage d'abord, puis qui se calme, mais nous rappelle toujours l'horreur passée (future en fait). D?s le début et tout au long du film, cette cam?ra est plus qu'un t?moin, c'est l'acteur principal. Jusqu'au stroboscope final. Je pourrais en parler des heures, je crois. Mais bon... D?finitivement dans mon top 3, si je me d?cidais ? en faire un. Quote
Ian Posted November 22, 2007 at 10:30 PM Posted November 22, 2007 at 10:30 PM Ca confirme ma pens?e: tu es un etre etrange ! Quote
Basstyra Posted November 22, 2007 at 11:01 PM Posted November 22, 2007 at 11:01 PM Ca me fait penser qu'il FAUT que je r?cup?re Seul contre tous, moi... Quote
reynhart Posted November 23, 2007 at 12:05 AM Posted November 23, 2007 at 12:05 AM Les promesses de l'ombre. Alors bien sur j'ai été le voir comme tout les Cronenberg, mon cin?aste préféré sans aucun doute. Quand même assez m?fiant vu qu'il d?laisse ses thèmes habituels et continue une sûrie début?e avec un History of violence qui m'avait pas emballà du tout, plat, limite moralisant bref ..... Bon là c'est du tout bon par contre, les personnages sont moins pittoresques et même carr?ment cr?dible, le thème m'a aussi plus touché, le r?cit d'une de ses gamines de l'est qui se retrouvent esclaves de mafieux, ? arpenter les trottoirs des m?tropoles. La r?alisation est totalement maitris?e, ?a va a l'essentiel, rien ne manque, plus serait superflu, une impression de perfection ce d?gage de ce film. Jeu d'acteur totalement monstrueux, le voir autrement qu'en vost ?a serait vraiment dommage ... Quote
Pipou Posted November 23, 2007 at 11:13 PM Posted November 23, 2007 at 11:13 PM Tout l'inverse de Reynhart enfin presque. Autant History of violence m'avait super emballà , autant le soufflet est retomb? avec Les promesses de l'ombre. Je l'ai trouvé pas mal mais déçu par rapport au premier cit?. J'ai bien accroch? ? l'esth?tisme (grain de l'image, la façon dont ?'a été film?, personnages, le fait que ce soit assez d?pouillà, ...), par contre, l'histoire en elle-même ne m'a pas plus. Peut-être "trop" lointaine de ce que fait Cronenberg d'habitude mais aussi ? cause des ?làments int?gr?s (l'histoire d'amour, le bébé) M'enfin, le sieur Mortensen est encore au top Quote
reynhart Posted November 24, 2007 at 01:29 AM Posted November 24, 2007 at 01:29 AM (edited) En plus je te comprend tout ? fait, c'est 2 films fragiles , qui tiennent ? pas grand chose. Autant je d?fendrai bec et ongles d'autres films de lui, autant les 2 derniers ?a te choppes ou pas. History m'a laissé de marbre, j'ai trouvé les persos trop western, les promesses ?a m'a pris ? la gorge et ?a m'a pas lach? . ?a reste vraiment respectable comme cinoche en tout cas Edit : je relis mon post ant?rieur et j'ai quand même ecris : La r?alisation est totalement maitris?e, comme c'est naze cette phrase Edited November 24, 2007 at 01:33 AM by reynhart Quote
Basstyra Posted November 28, 2007 at 10:18 AM Posted November 28, 2007 at 10:18 AM J'ai finalement récupéré Seul contre tous. Bah c'est quand même un film de fou... On dirait en un sens du Jean-Pierre Jeunet qui aurait buté son chien, torturé ses parents et violé sa concierge... Niveau histoire, je me demande encore ce qu'il faut y comprendre. Dans la foulée, j'ai trouvé We fuck alone, du même. Noe continue d'expérimenter avec les images, c'est sympathique (bien que assez fatiguant, 25 minues de stroboscope... ). Il continue également sur le thème de la solitude, ici un mec et une nana, se branlant, seuls, chacuns dans leur coin, devant un porno. Assez amusant, mais trop long. Sinon j'ai vu Le temps qui reste, de François Ozon. Pas grand-chose à voir. L'histoire d'un homme qui apprend qu'il a un cancer et n'en a que pour quelques mois à vivre. On n'assiste pas à un fantasme genre "profiter des derniers instants pour faire tout ce qu'on veut", Ozon est quand même bien au dessus de ça. On est plutôt le témoin de ces derniers actes et pensées. Qui sont en fait assez ordinaires. Le film devrait être long, il ne s'y passe en définitive pas grand-chose, mais en fait non. On ne s'ennuie pas. Quote
hobbes Posted November 28, 2007 at 10:32 AM Posted November 28, 2007 at 10:32 AM Gaspard Noé est un des rares réalisateurs français qui a un vrai sens de la mise en scène et de l'experimentation visuelle. Maintenant son choix de ne faire que des films aux sujets hardcore est assez dommageable, j'ai vraiment aimé Irréversible (dans la mesure où l'on peut apprécier ce genre de sujet...) mais je ne le reverrais plus jamais, la séquence de viol est bien trop insoutenable pour que l'on revienne dessus. Franchement, j'aimerais vraiment qu'il fasse un film avec un sujet moins polémique, ça serait du grand cinoche je pense Quote
LE_Gui Posted December 11, 2007 at 11:20 PM Posted December 11, 2007 at 11:20 PM Sicko : Le dernier Michael Moore. Encore une fois très touchant. Ce film est à voir. C'est (à mon humble avis) plus qu'une simple critique du système de santé américain. Je viens de terminer le visionnage de ce film/docu... Je ne sais pas dans quelle mesure ce qui est dit dedans est vrai/romancé, mais qd bien même il n'y aurait que 10% de vrai, ça fait froid dans le dos (et plaisir d'être en France !). Une bonne baffe mine de rien. Quote
Basstyra Posted December 11, 2007 at 11:28 PM Posted December 11, 2007 at 11:28 PM Ce week-end j'ai enfin pris le temps de voir Fenêtre sur cour, que j'avais récupéré y'a des mois de cela. C'est un film d'époque. Vu en 2007, 53 ans après sa sortie, l'effet n'est pas le même. J'ai passé mon temps à me demander quel serait le dénouement, le retournement de situation, le coup de théatre... Et en fait non, c'est beaucoup plus simple que cela. Un morceau d'histoire du cinéma. A coté de cet aspect, c'est un film assez magistral. Tout tient dans rien : un seul lieu, ça en devient presque claustrophobique. Quelques personnages, emblématiques. Une histoire. On est tenu en haleine d'une façon assez magistrale, partageant la curiosité presque maladive du personnage principal. Et Grace Kelly est tout simplement magnifique, resplendissante, ce qui ne gâche rien au film Quote
L'anatole Posted December 12, 2007 at 09:43 PM Posted December 12, 2007 at 09:43 PM (edited) Je viens de voir Le Labyrinthe De Pan Vous en avez déjà certainement parlé. C'est ma fille de 12 ans qui a insisté pour que je le regarde. Que dire,si ce n'est que l'émotion que m'a procuré ce chef d'oeuvre est encore trop forte pour que je réalise tout le bien que je pense de ce film. Par contre,je réalise parfaitement,ce que tous les pères de petite fille à l'imagination fertile ,ont pu penser en sortant du cinéma et le mal qu'ils ont eu à s'endormir.Plus jamais,je ne verrai ma propre fille des mêmes yeux.J'irai même plus loin,je pense que son insistance à me faire regarder ce film a valeur de message caché.Je ne pourrai plus raconter une histoire de princesse ,le soir,à une petite fille qui demande une histoire pour dormir. D'avoir méler la cruauté de la guerre à l'innocence de l'enfance par l'intermediaire de l'imaginaire est une idée magistrale.Quelle plus belle image que de voir une petite fille qui croit à ses rèves jusqu'au bout ,tenir son petit frère dans les bras et d'affronter la bétise des hommes.Bouleversant! Ce film est un des plus beau film qu'il m' a été donné de voir. L'Anatole Edited December 12, 2007 at 09:48 PM by L'anatole Quote
Basstyra Posted December 12, 2007 at 09:48 PM Posted December 12, 2007 at 09:48 PM Dit comme ca ca m'évoque Le tombeau des lucioles... Sans doute le film le plus bouleversant, et le plus dur, que je connaisse. Quote
hobbes Posted December 12, 2007 at 09:57 PM Posted December 12, 2007 at 09:57 PM (edited) on peut effectivement rapprocher les deux, l'évasion par l'imagination d'une réalité insoutenable. La différence est que pour le Labyrinthe De Pan j'ai chialé comme un gamin à la fin, alors que pour le Tombeau Des Lucioles, c'était pendant tout le film... Je précise qu'il faut absolument avoir vu les deux, du pur chef-d'oeuvre Edited December 12, 2007 at 09:59 PM by hobbes Quote
L'anatole Posted December 12, 2007 at 10:02 PM Posted December 12, 2007 at 10:02 PM (edited) "Dit comme ca ca m'évoque Le tombeau des lucioles... Sans doute le film le plus bouleversant, et le plus dur, que je connaisse. " C'est curieux ce que tu dis là et ça me fait plaisir ,car ça me touche. Le tombeau des lucioles a été le premier film que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout !Son réalisme froid m'a terrifié. Alors que pour le labyrinthe de Pan,j'avais envie de voir la petite realiser son rève ! Entre rève et réalité,la bétise de l'homme a choisi son camp. Edited December 12, 2007 at 10:02 PM by L'anatole Quote
Basstyra Posted December 15, 2007 at 07:45 PM Posted December 15, 2007 at 07:45 PM (edited) Bon, bah voilà, c'est fait. J'ai pas été renversé tant que ça. Sans doute parce que quand on place de grandes espérances dans un film, on le regarde différemment, et on est rarement comblé par ce qu'on voit. Cela dit c'est de l'excellent, pour sûr. Le mélange de l'imaginaire avec le réel est magistralement orchestré. Et au final, je crois que l'important n'est pas de savoir ce qui est imaginaire de ce qui ne l'est pas. Ca ne finit pas par une brusque retombée sur terre. C'est assez déstabilisant en fait, parce qu'on ne sait plus trop quoi en penser. Le nom de Guillermo del Toro me disait quelque chose, alors je suis allé voir sur IMDB. Il a fait des noms connus (Hellboy notamment). Alors dans la foulée, j'ai enchainé avec : Mimic Un genre d'insecte fabriqué génétiquement par une scientifique canon est laché dans les égouts de la ville pour détruire les cafards, porteur d'infections de tout genre. Seulement voilà, 3 ans plus tard, ces insectes, sensés être stériles et donc n'avoir pas survécu à leur tâche d'extermination, ont évolué. Ils sont devenus des cafards géants avec réflexe mimétique humain (comprendre : ils arrivent à imiter la forme humaine). Il n'est jamais vraiment clair dans le film si ce mimétisme sert à quelque chose, si les insectes se balladent en ville sans être remarqués, ou si c'est juste un camouflage grossier qui ne sert à rien. Mais bon, dans un tel film, ce genre de manque de précision, ca ne nuit pas vraiment... Enfin pas plus que le reste. Le reste, c'est un magnifique black de service. Son seul défaut pour être élu black de service du siècle c'est de ne pas avoir le physique d'Edie Murphy (il est plus gros). A part ça, il a la panoplie complête : flic évidemment, dépassé par les évenement, il se sacrifie un peu avant la fin du film pour que les héros puissent survivre. Un parfait exemplaire, j'en voudrais bien un pour mon anniversaire, m'sieur le réalisateur, c'est possible ? C'est la nana canon, présenté ici en 2 états : la 1ère moitié du film, elle est permanentée, sexy, et on a même droit de la voir en nuisette et de lui reluquer le bidon (qu'elle a joli, cela va sans dire). La seconde, elle crapahute dans la boue des égouts pour sauver sa peau et l'humanité de cette race d'insectes gigantesque qu'elle a créé. Avec option maquillage au cambouis, donc. On passe ainsi la moitié du film sans le canon, avec juste la nana, et c'est assez frustrant. C'est le gosse attardé qu'on ne sait pas pourquoi il est là, pourquoi il survit, et à quoi peut bien rimer son imitation des bruits ambiant avec ses cuillères. Un moment on se demande si ca ne lui permet pas d'imiter les communications (sous forme de tac-tac-tac) des insectes, mais le film lance une autre piste (celle des phéromones) sur ce sujet, alors ca ne tient plus. C'est le héro, un maigre à lunette, qui se tape la nana canon, et qui sauve tout le monde avec une canalisation de gaz de ville et une hache d'incendie. C'est le pote/collègue du héro, qui meure très tôt, qui amène un peu de comique au début du film (comique à base de merdes accrochées au plafond, pas de quoi se bidonner, mais l'intention est bien là). Et c'est bien sûr les monstres, sortes de on ne sait pas trop quoi, un mix entre une guèpe, une libellule, et un cafard, avec x couches d'ailes et élitres diverses. De taille humaine. Bah oui, pourquoi pas... Bref, un film de monstre assez typique, avec tout les personnages à leurs places respectives. Y'a même l'autopsie et les phrases-chocs quand ils comprennent des choses sur ce qu'ils chassent ("They were designed to die, but they're breeding..."). Totalement inutile, donc. Préférez "La mutante", au moins y'a du cul dedans. Edited December 15, 2007 at 07:55 PM by Basstyra Quote
fasteez Posted December 15, 2007 at 08:47 PM Posted December 15, 2007 at 08:47 PM j'regarde a night on earth un film de rien sur les gens ca a l'air tres .. "moody" mais en tout cas pas "banal" bye Quote
Jazz Ad Posted December 15, 2007 at 09:03 PM Posted December 15, 2007 at 09:03 PM J'ai vu Beowulf. C'est un film tout en CGI, ce qui déçoit pas mal de monde parce qu'il n'est pas annoncé ainsi. Les décors sont très beaux mais les animations font penser à de la mauvaise Playstation. L'histoire bon ben le scénario a 1000 ans il est rodé. Si vous aimez les vikings, les dragons et l'heroic fantasy en général ça vous plaira. Grendel est bien rendu, dégoutant à souhait. Ce n'est PAS un film pour enfants. Très violent avec pas mal de sang, de violence, de personnage effrayants, de nu et d'allusions sexuelles pas très fines. Globalement ça se laisse bien regarder une fois qu'on passe la barrière des animations pas trop réalistes. Le genre est encore naissant, on est bien loin de la perfection obtenue par Pixar en dessin animé CGI. J'ai aussi vu La graine et le mulet. Là c'est totalement autre chose. Faut dire que j'ai toujours aimé les vieux chibanis. Abandonner son pays pour une vie meilleure c'est pas une mince affaire, surtout pour rencontrer le mépris et le racisme comme ils l'ont subi. Globalement c'est une frange de la population que je respecte beaucoup. Forcément quand ils se retrouvent au milieu d'une histoire j'ai envie de voir. Il y a des longueurs pénibles dans certaines scènes, le film aurait pu être monté avec 1/2 heure de moins sans perdre grand chose. Pour le reste c'est du bonheur à l'état pur. Les personnages sont réjouissants de fraicheur et de réalisme, comme touchés par la grâce. L'histoire ben c'est la loose à Sète et ils essaient de s'en sortir. Ca fait beaucoup penser à Ken Loach. Habib Boufares est brillant, noble et serein mais touché par la vie et les années. Hafsia Herzi, c'est tout simplement la révélation du film. Cette fille est superbe, révoltée par tout ce qui l'approche, elle a une patate de folie et une beauté insolente, pas parfaite mais entêtante, avec une assurance désarmante. Franchement allez le voir, c'est un film qui mérite de marcher ça me peinerait beaucoup qu'il n'ait pas de succès. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.