Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

ouais d'accord, tu me prends pour un mytho, non?... :lollarge:

y avait un panneau à côté de la caisse disant que le film ne serait proposé qu'en 3D car la Fox n'avait pas voulu filer de copie 2D... est ce à dire que c'est valable que pour le ciné de chez wam (un truc assez gros quand même, 8 salles) ? Sinon, pour une fois, je regrette pas du tout de l'avoir vu en 3D...

et toi, t'en as pensé quoi ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, Lowlo, mais sur Lyon il etait bien dispo dans les deux versions.

Ce que j'en ai pensé? Visuellement interessant, j'aimerai d'ailleurs le revoir pour ca. Mais sinon bourré d'incohérences, de trucs abusés.... Le film se perd en route, mais grave.

Et diantre, où est l'interet de faire jouer Weyland par un acteur jeune maquillé?

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai pas compris non plus... Sinon, bon j'ai le même ressenti... Un demi-échec ou un demi-succès suivant le point de vue...

je vais retourner dans ce ciné avec ma fille pour Madagascar, je vais leur poser la question pour la copie 2D.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ouais le driver lui-même est bien décalé.

Mais ca m'a pas surpris, je le sentais venir qu'il était pas net, sinon le film aurait aucun interêt.

Mais ca aurait été un truc flippant si Irene aussi avait eu un double visage, par exemple. Imagine si elle avait été derrière les circonstances de la "rechute" de son mari ?? un twist final de ce genre je trouve que ça aurait eu de la gueule ... genre le driver est siphonné mais elle l'est plus que lui et l'a manipulé dès le début ...

ou alors je suis vraiment tordu ?

Non justement je pense que Irene est un personnage vraiment parfait pour contre-balancer la violence sauvage qui balaie le film par moments, le driver est une espèce de mélange entre cette candeur ingénue et la barbarie sanguinaire qu'on retrouve chez les deux vieux bandits, c'est une espèce de format thèse, antithèse et synthèse et pour moi Irene ne pouvait pas être autrement. Du coup le film alterne entre romance toute en nuances poétiques et déchaînement de violence très crue, on passe d'un extrême à l'autre et c'est ce qui m'a vraiment plu.

Link to comment
Share on other sites

Prometheus me tente bien, j'ai entendu les 2 types de critiques : boarf et yeah :lollarge: !!! Donc j'irai dans la semaine me faire mon avis :whistle:

Par contre grosse mention pour Good Morning England, vu dimanche dernier à la téloche, 1 mot : EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!! Ambiance, musique, acteurs ce film c'est comme dans l'cochon, tout est bon :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dimanche c'etait "films debiles", pour me detendre et rentabiliser ma carte ciné...

21 Jump Street: un Bad Boys meets American Pie. C'est cucul, parfois drole, mais surtout cucul. Un peu longuet aussi.

The Dictator: la c'est aussi TRES cucul, mais de l'humour debile dont je suis friand. Sacha Baron Cohen en fait des tonnes, mais pour le coup je me suis bien fendu la poire. Quelques passages/repliques parfois limites mais a prendre au 12eme degré.

Link to comment
Share on other sites

Alors de mon côté:

- j'ai pas du tout apprécié The Dictator. Je voulais tenter le coup. Moralité: c'est bien trop gras! Je ne vois pas où il a voulu en venir. A oublier d'urgence selon moi!

- j'ai bien accroché pendant Blanche Neige et le chasseur. Film esthétiquement très réussi (pas surprenant vu le réalisateur). Les quelques scenes de Charlize Theron sont bien fichues, notamment l'une des dernières. Un vrai bon divertissement pour la tête et les yeux!

Sinon, je me replonge dans Kaurismaki. Il reste l'un de mes réalisateurs préférés avec Guédiguian, Loach notamment. J'ai revu l'un de ses premiers films ce matin: Calamari Union. Un grand moment: 17 mecs s'appelant tous Franck, décident de rejoindre un paradis rêvé situé à l'autre bout de la ville. 17 mecs hors du temps et les embrouilles pittoresques qui en découlent. C'est insolite, le coup de patte de Kaurismaki est omniprésent. A ne pas louper selon moi.

Je vais aller voir le dernier Loach et celui de Podalydès aujourd'hui. J'en attends énormément de ces deux films!

Link to comment
Share on other sites

Au final, un peu déçu par le dernier Podalydès.

ça passe sans trop de difficultés, quoi qu'on aurait pu couper un quart d'heure dans le gras. J'aime les films avec le quarantenaire un peu loser, influençable, à côté de la plaque. POdalydès est bon ce rôle sans être extraaordinaire. Dommage!

L'autre finalement, c'était Starbuck. J'ai bien aimé. Une petite comédie sympa sans prétention. Quelques très bons moments!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hier soir j'ai vu The Dark Knight Rises en avant première, sans l'équipe du film qui a annulé ses apparitions en public, mais avec un putain de film énorme. Les autres studios devraient en prendre de la graine sur comment on fait une trilogie. Je spoil rien, j'ai pas vu passer les 2 heures 40. Du film d'action comme ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

blanche neige, j'ai vu la bande annonce, et lu les critiques, qui poussaient bien à aller le voir

et je l'ai raté par manque de temps

malheureusement devoir attendre qu'il passe sur sky (en deutschlandie, Sky c'est le canal plus plus des français) sinon attendre a voir en dvd

Link to comment
Share on other sites

Raté Rock forever, une semaine à l'affiche <_< (Pathé et les copies en Province, ça fait deux ...)

Link to comment
Share on other sites

- j'ai bien accroché pendant Blanche Neige et le chasseur. Film esthétiquement très réussi (pas surprenant vu le réalisateur). Les quelques scenes de Charlize Theron sont bien fichues, notamment l'une des dernières. Un vrai bon divertissement pour la tête et les yeux!

T'es bon public :lollarge:

Perso, j'ai trouvé ça chiant à mourir, long et avec une actrice principale totalement inutile et mauvaise. Sérieusement.. comment ils ont pu la choisir ? Déjà dans Twillight, c'était pas génial mais la...

Le seul truc bien en effet, c'est que c'est très beau à regarder.

J'ai trouvé la version avec Julia Roberts plus intéressante (moins blockbuster mais bien mieux joué).

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la version avec Julia Roberts plus intéressante (moins blockbuster mais bien mieux joué).

Nân, tu déconnes là ? :blink::blink:

Je dis pas que l'autre est un chef d'oeuvre, mais celui avec Julia Roberts est gnian gnian que ça en peut plus et assez mal joué dans l'ensemble. Pas trop destiné au même public en plus. Le seul point positif commun aux 2 : bien visuellement niveau décors et retouches numériques. Pour le reste ...

Link to comment
Share on other sites

Justement, tu es plus proche de l'esprit "conte" de Blanche Neige je trouve. Peu de lieu, peu de personnages, c'est l'esprit que tu retrouves dans le conte des frères Grimm. (Puis ça reste du AMHA...)

Et désolé mais même si les autres acteurs sont plutôt bons dans la version avec le chasseur. Pour moi Kristen Stewart fait totalement tomber la sauce insufflé par le reste.

Je pense que moins expressif qu'elle, y'a Chuck Norris et Steven Seagal...

Et encore... Chuck Norris a déjà compté jusque l'infini... 2 fois :lollarge: (donc on peut le pardonner)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais mettre un huitème nain, mer*e quand même ! :goute: Après, comme pas mal de gens, julia a des impôts à payer ...

Mais on est d'accord, Kristen Stewart est pas super crédible, tout comme "harry potter" dans la dame en noir. Quand un rôle nous colle à la peau, c'est difficile de rebondir sur autre chose ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...