Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Non mais pour moi le problème n'a rien à voir avec le fait qu'ils auraient du développer ou rallonger la narration comme tu le dis, c'est simplement que l'intrigue est essorée, les personnages sont tous caricaturaux au possible, le méchant par exemple est absolument ridicule je trouve, tout comme l'espèce de gang de malabars avec l'informaticien boiteux à sa tête, leurs gros tatouages, leurs gros flingues et leurs grosses voitures. Jodie Foster ressort exactement son rôle d'Inside Man, Matt Damon dans le rôle du type qui a fauté mais qui travaille dur pour s'en sortir et essaie de filer droit, le gentil copain qui se fait tuer par les méchants, la petite fille malade qu'il faut sauver non franchement c'est trop pour moi. Et puis quel intérêt par exemple de filmer avec complaisance la tête arrachée du gros méchant ? Ca ne sert à rien.

District 9 était bien plus fin, le personnage principal autrement plus épais et l'intrigue n'avait pas ce goût rance. C'est pour ça que je parlais de deux réalisateurs différents, un qui a une âme, l'autre qui l'a vendue à Hollywood.

Link to comment
Share on other sites

@Rob

(pour nourrir la discussion, c'était juste plus simple pour moi de citer mon precedent commentaire et, evidemment chacun a son argumentation donc je ne pretendais pas cerner ton ressenti)

Ton dernier message apporte bcp. Mis à part les noms au casting, le gars se répète, en moins bien (sauf effets spéciaux toujours au top, enfin j'aime bien ses choix aussi)

Je dirais qu'on a tous deux kiffé District9, mais que pour la suite j'ai pas été autant déçu que toi c'est clair.

(Moi j'aurais kiffé une série Elysium, ya matière je trouve).

Conclusion, j'espère vraiment mieux au prochain coup (on verra si le mec se vend et là je serais plus déçu et moins indulgent).

@dud

Hans Zimmer j'avais choppé l'OST de "la ligne rouge" à sa sortie, et en regardant sa disco de plus près, je vois que des trucs m'avaient marqué ("Black Rain" par ex), plus tard "le dernier samouraï"

(en passant, c'est un pur film, meme pour un fan de chambara, mais la source ultime c'est le cinema japonais, voire coréen)

et depuis les Nolan ça démonte (place/presence/rôle de la musique, cordes graves, puissance...)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Deux films hier:

  • Les brasiers de la colère: noir, noir... La première scène met directement dans le bain, j'ai trouvé Woody Harrelson vraiment effrayant et on sait à quoi s'attendre. Le casting est une bombe (Casey Affleck top, Willem Dafoe pareil comme souvent, Christian Bale comme toujours, Forrest Whitaker parfait pour ce rôle). J'ai lu certaines critiques reprochant au réalisateur de ne pas prendre de point de vue. Au contraire, j'ai trouvé qu'en ne laissant que peu d'espoir, il prend une position claire. En balayant les champs du possible et en montrant que rien n'avance... il dépeint un territoire américain en déliquescence. A voir!
  • Le loup de Wall Street: au-delà de la prestation de Di Caprio et Jonah Hill (j'adore ce gars), c'est du Scorsese... Raconté les USA, la duplicité de chaque être humain, l'instant de revanche alimentant la soif d'ascension sociale. Et puis quand on sait ces problèmes de drogue avant Raging Bull, on ne peut pas s'empêcher de penser que le film est un peu personnel. Du Aviator en beaucoup mieux.. j'avais aimé Aviator.

Bref aujourd'hui, je vais me divertir avec quelques comédies françaises aujourd'hui... Guillaume bidule je ne sais pas quoi ou le dernier film avec Karin Viard (je l'adore aussi elle).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu la vie d'adèle---chef-oeuvre--arguments---trop---source---mes sens

Les brasiers de la colère---bien---la fin m'a pas plut--- La comparaison avec Le film de Cimino est à éviter, car malgré des parallèles, c'est pas le même sujet qui est traité dans le fond, Cimino trauma de guerrer; brasiers tragédie. familial.

Link to comment
Share on other sites

"L'acteur qui joue Magneto"... Je sais pas pourquoi mais je suis partagé entre rire et râler...

Un petit coup de Google t'aurait permis de dire "Michael Fassbender" (super acteur au passage) plutôt que "l'acteur qui joue Magneto"... Surtout que perso, quand on me dit "Magneto", je pense plus à Ian McKellen qu'à Fassbender, même si ce dernier l'a bien joué dans le(s) dernier(s) X-Men.

Bref, j'ai râlé :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

En écrivant, je me suis dit que quelqu'un allait forcément faire la remarque :mf_laughbounce2:

J'ai vraiment eu la flemme de chercher, et vu que ma femme se réfère toujours à lui comme ça (oui, toujours blamer sa femme), je n'ai pas cherché plus loin (bien que Magneto = Mckellen plutôt pour moi aussi).

Bref, fallait pas mal commencer sa journée pour ça :mf_fart:

Pour rester dans le sujet : bien que la saison 3 de Scherlock soit (à mon goût) bien ratée, j'ai trouvé que Benedict Cumberbatch (désolé, je n'ai pas googlé non plus pour l'orthographe) était plutôt en retrait mais très très efficient.

Ca compense un peu sa surexposition due à Scherlock (ou Hobbit je ne sais pas ?).

C'est un vrai bon acteur, mais je ne sais pas pourquoi, le voir partout dans tout et n'importe quoi me fait moins l'apprécier qu'au tout début de Scherlock.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...