Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Idem, c'est un des réalisateurs dont je suis le boulot.

Je crois comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de "Valhalla rising" : Ce film est lunaire, inclassable, même au sein des réalisation de leur auteur. Je le classerai quelque part entre du Sergio Leone grande époque et du Jim Jarmush gothique. Dans le genre grand écart, je ne suis pas mal non plus.

Pour ceux qui ont aimé la trilogie "Pusher" (claque totale), j'ai vu un film islandais ce week end qui va vous plaire et qui s'intitule "Black's Game". On est dans le même genre de scénario/ambiance, avec un petit côté Danny Boyle. Très bon thriller indé.

Link to comment
Share on other sites

Idem, c'est un des réalisateurs dont je suis le boulot.

Je crois comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de "Valhalla rising" : Ce film est lunaire, inclassable, même au sein des réalisation de leur auteur. Je le classerai quelque part entre du Sergio Leone grande époque et du Jim Jarmush gothique. Dans le genre grand écart, je ne suis pas mal non plus.

Pour ceux qui ont aimé la trilogie "Pusher" (claque totale), j'ai vu un film islandais ce week end qui va vous plaire et qui s'intitule "Black's Game". On est dans le même genre de scénario/ambiance, avec un petit côté Danny Boyle. Très bon thriller indé.

Cool. Si t'as vu son dernier, t'en penses quoi?

Valhalla rising, on dira tout deux que c'est un ovni, mais en empruntant des chemins apparemment différents, normal c'est du sujectif, du feeling, et lié à nos expériences filmiques (et pas que); Donc quand tu dis "quelque part entre Sergio Leone grande époque et du Jim Jarmush gothique" , ben je suis curieux d'en savoir plus; mini développement bienvenu si tu veux.

Black's Game? merci du tuyau!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Pas vu le dernier, pas eu le temps.

Sergio Leone, pour cette espèce de "lenteur dans l'action" et l'intensité des prises de vue sur les personnages. Maintenant que j'y pense, peut-être un peu de Peckinpah également...

Jarmush, Parce que je trouve qu'il y a de forts points communs entre le rôle principal de "Ghost Dog" et celui de "Valhalla Rising".

Ces points, en plus d'être très subjectifs, sont un peu longs et compliqués à détailler mais, en gros, c'est çà.

Oui, Black's Game, c'est vraiment pas mal. C'est dispo en VOD et ça devrait te plaire, surtout si tu est fan des "Pusher".

Link to comment
Share on other sites

ok.

Ouai pas tjrs facile d'expliquer, c'est subjectif evidemment, et pour ma part c'est surtout des sensations, en gnal j'évite de cogiter devant un film, je fais l'éponge (merde pas fais gaffe "bob l'éponge" c'est parti lol). J'apprécie d'en parler (quand j'y arrive) mais rien ne vaut le ressenti, parler c'est traduire donc approximatif.

Peckinpah j'ai connu gamin ("guet-apens, "croix de fer) sans savoir, et sans recul.

Jamais vu les fameux "chiens de paille" ou "la horde sauvage" (sur ma liste).

Récemment vu "le convoi", et je crois comprendre où les réalisateurs des séries TV de l'époque on pioché pour les scènes d'action (cadrages, ralentis, répétition d'une scène sous un autre angle...) j'ai maintenant son nom en tête.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Si t'as le temps et l'occaz, ya moyen de se faire plaisir, tu nous diras.

NB: Refn est scénariste de tout ses films, excepté Drive.

1996 : Pusher (feat; Mads Mikkelsen - une claque, du pur ciné indé made in Danemark dans les traffics, les mafias de quartiers, comique, dur)
1999 : Bleeder (feat; Mads Mikkelsen)
2003 : Inside Job (Fear X) (thriller feat. John Turturo, jamais vu)
2004 : Pusher 2, du sang sur les mains (feat; Mads Mikkelsen)
2005 : Pusher 3, l'ange de la mort (chaque volet de la trilogie peut se voir indépendamment, même s'ils sont liés par le temps, le lieu et les personnages - mais c pas non plus la "trilogie" Dead or Alive de Takashi Miike)
2009 : Bronson (inspiré d'une histoire vraie, celle du plus famous prisonnier anglais contemporain, feat. Tom Hardy)
2010 : Valhalla Rising (Le Guerrier silencieux) (feat; Mads Mikkelsen - je fume pas la moquette, mais je dois le dire, ce film me renvoi à 2 ovnis : "2001 Space Odyssey" de Kubrick et... "Aguirre ou la colère de Dieu" de Werner Herzog ! Si si, c'est possible - lol)
2011 : Drive (-)

2013 : Only God Forgives (j'y retourne un de ces quatre - mon comment plus haut)

Je suis pas fanatique, ce réalisateur est juste de ceux dont je suis le travail de près, et yen a d'autres.

Bonne(s) projection(s)!

Merci pour la liste, je me referais Valhalla Rising et Drive pour le coup, plus tout les autres que je ne connais.

Au passage, j'avais beaucoup aimé Valhalla Rising moi......... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai vu :

le%20morse1.gif

Mince c'est pas la bonne, donc hier j'ai vu :

51nX9Cg85ZL.jpg

Pour moi c'est un chef-d’œuvre, une espèce de Roméo & Juliette tout en poésie vénéneuse, l'anti-Twilight total bref je n'en remets toujours pas ... :mf_cupidhit:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

le real, Tomas Alfredson, est depuis passe a l'ouest pour La Taupe, l'adaptation d'un bouquin de John Le Carre. C'est assez classique mais tres beau visuellement, j'ai vraiment aime.

Actuellement il bosse sur un projet plus Heroic Fantasy, Les Freres Coeur de Lion (auncun rapport avec le fromage)

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien Morse. Ils sont mignon les deux jeunes. J'ai adoré aussi.

Par contre le remake américains "let me in" est un navet. Remake deux ans après !!!???!! WTF

sont cons ces américains pouvaient distribuer ce film avec toute sa suédoisitude, tel quel sans avoir besoin d'en faire un version à eux... y m'énerve !

@frère : rigolo le Gondry, complètement allumé même

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai vu :

le%20morse1.gif

Mince c'est pas la bonne, donc hier j'ai vu :

51nX9Cg85ZL.jpg

Pour moi c'est un chef-d’œuvre, une espèce de Roméo & Juliette tout en poésie vénéneuse, l'anti-Twilight total bref je n'en remets toujours pas ... :mf_cupidhit:

Ah oui j'ai vu ça cet été ! Grosse claque !

Link to comment
Share on other sites

Ce soir sur Arte, je me suis régalé... un très bon Michel Gondry. Touchant, nostalgique, drôle. La classe.

@frère : rigolo le Gondry, complètement allumé même

Le "spike jonze français"?

C'est un plaisir de voir ses films (et ses clips, notamment ceux de Björk)

Kiffé "be kind rewind", "Eternal sunshine of the spotless mind" et "la science des rêves" superbes, originaux, ingénieux.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Le "spike jonze français"?

ouai bof c'est délicat de comparer même si on peut comprendre l'analogie.

Tiens d'ailleurs prochainement "Her" avec son scénariste fétiche. Voici le pitch : "Dans un futur proche, un homme, dont la vie est régie par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, va tomber amoureux d'un programme informatique."

Ca promet :D

Si vous l'avez pas vu essayez de vous procurer "Adaptation", le scénario est génial et le film excellent. Avec un grand Nicolas Cage.

Link to comment
Share on other sites

je trouve que le probleme des films de Gondry est que l'idee est geniale mais que histoire ne suit pas. A part Eternal qui arrive a tenir son concept jusqu'au bout (et eventuellement La Science Des Reves), les autres peinent sur la distance.

Be Kind Rewind en est un excellent exemple : l'idee est genial, les films suedes, le bricolage permanent, Jack Black (tout film avec lui merite d'etre vu. Meme Gulliver. Ou cette comedie romantique toute naze. Quoique non, pas celle la), Mais apres 1h de Robocop en polystyrene et de 2001 dans un tonneau on commence a trouver le temps un peu long, et la fin "petit quartier vs la world company" est mielleuse a souhait.

Franchement Gondry j'aime beaucoup mais a chaque fois je me dis : dommage.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs prochainement "Her" avec son scénariste fétiche. Voici le pitch : "Dans un futur proche, un homme, dont la vie est régie par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, va tomber amoureux d'un programme informatique."

Ca promet :D

Si vous l'avez pas vu essayez de vous procurer "Adaptation", le scénario est génial et le film excellent. Avec un grand Nicolas Cage.

Tu parles de Spike Jonze? donc ce serait ptet Charlie Kaufman? ça m'intéresse aussi.

"Adaptation" vu à sa sortie, enorme.

Celui que j'ai pas encore vu c'est "Max et les maximonstres" ('tain j'avais le souvenir du bouquin depuis la maternelle, titre oublié, un de mes plus vieux souvenir "conscient" toute catégorie).

Je veux voir aussi celui fait par Charlie Kaufman himself "Synecdoche, New York".

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

RobTheMob, (le) 06 Juin 2013 - 14:35, a écrit :

Par contre c'est un sacré réalisateur de clips, un exemple (à écouter sans le son) :

Jsuis largué dsl: Jonze ou Gondry? sacré palmarès pour les deux.

Tenez, deux clips parmis tant d'autres... (je zappe Björk, au moins 5 chacuns)

http://www.dailymotion.com/video/x175lf_beastie-boys-sabotage_music

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

The we and the I est vraiment chouette, le plus réussi à mon gout depuis Eternal sunshine.

Plus râpeux que ce qu'il fait d'habitude, c'est plus touchant et pas miévre.

Les rares effets s’intègrent superbement pour figer un moment, dilater un espace, bref je conseille à ceux qui aiment Gondry.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...