Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

ah la la mon pauvre ami, je n'ai plus le temps d'aller trainer dans les salles obscures, pour dire ma precedente seance c'etait Polisse (tres bien d'ailleurs) il y a trois mois, une eternite pour un cinephage....

Donc je compense par la tele ou des devedes, rarement megasuperupload et compagnie, depuis que j'ai investi dans un ecran HD geant full machin ca me fait mal au cul de voir du gros pixel et du son mp3, je prefere attendre.

D'ailleurs tiens puisque j'y suis, j'ai vu recement une autre petite pepite geek injustement moquee : Scott Pilgrim. Depuis Speed Racer j'avais rarement vu un film aussi inventif et referentiel descendu par les critques et les fans, alors qu'il y a de quoi se faire plaisir aux yeux et aux neurones.

Le procede (7 ex malefiques a combattre version Street fighters) a du mal a tenir la route sur la longueur, surtout sur la fin, et l'accumulation de certain gimmicks peut enerver, mais une fois qu'on gomme ces defauts il reste un ovni cinematografique savoureux, pour peu qu'on ait quelques references en jeux videos ou en culture '90.

La barre de pipi, le split-screen decale, les onomatopees a la Batman, que des idees rigolotes. Et il y a Mary Elisabeth Winstead en petite culotte. C'est beau.

C'est fun, inventif et maladroit. Et il a le gros merite de ne pas nous prendre pour des gros cons d'ex-joueurs nostalgiques et bedonnants.

(comment ca ? Comme ce navet phosphorescent de Tron Legacy ? Rooo c'est mechant ca)

Link to comment
Share on other sites

Millenium m'a bluffé aussi, pourtant mega fan du livre et de l'adaptation suédoise. Lisbeth version Fincher est plus conforme à l'image que je m'en faisait dans le livre que dans la vesion suédoise parce que Noomi Rapace (qui est très jolie) est justement trop jolie. Trop féminine là où la Lisbeth que j'avais en tête était une vraie boule de nerfs tendue à souhait, plus androgyne.

Et pis Craig est également meilleur en Blomkvist.

Faut que je me revois la version suédoise pour me la remettre en tête afin de voir si y'a des choses moins bien dans la version de Fincher. Seuls deux petites altérations de l'histoire originale m'ont intrigué (pas de spoiler), mais sinon je dirais que c'est un sans fautes.

J'aurais juste aimé qu'ils parlent vraiment suédois, et ça aurait été absolument parfait !

Link to comment
Share on other sites

Fincher et ses acteurs ont fait un travail sublime sur Millenium.

Comme le dis Hobbes il film superbement la Suede, on retrouve le style et les thèmes, les figures de Finch'.

En revanche je trouve le scénar et l'intrigue... à chier.

Vraiment, c'est prévisible, archi-classique, pas crédible pour deux sous, suis bien content d'avoir esquivé le roman et la première version (que je regarderais quand même un de ces 4)

Ya vraiment que l'approche de Finch qui m'a plu dans ce film assez inégal...

J'aime beaucoup le sous thème de la surveillance, par ordi, fichier, autorité, télé, caméras miniatures, archives, photo... tout le monde se vole, s'observe sans tomber dans les cliché voyeuriste à la DePalma (que j'adore attétion hein...)

Mais alors cette intrigue, l'enquète, les coups de thatre... Nul, mais super bien interprété et exécuté, le film reste assez prenant

Puis se générique, truc de ouf blink.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Faut que je me revois la version suédoise pour me la remettre en tête afin de voir si y'a des choses moins bien dans la version de Fincher. Seuls deux petites altérations de l'histoire originale m'ont intrigué (pas de spoiler), mais sinon je dirais que c'est un sans fautes.

a priori a part un ou deux details, une partie de la resolution de l'intrigue qui est simplifiee et le fait que Blomvisk n'aille pas en prison c'est tres fidele au livre, et donc au film suedois (la version longue de 3h en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Hescher.

Le genre de surprise totalement décalée que seul le ciné indé US peut nous pondre.

On y voit une nathalie Portmann totalement humaine, c'est à dire habillée comme un sac à patates, avec les lunettes de Nana Mouskouri et bossant à la caisse d'un supermarché, et qui me fait un peu penser, avec ce rôle à total contre courant, à la Cameron Diaz de "Dans la tête de John Malkovic".

On y voit un résidu de famille, totalement anéantie par la mort, la tristesse et la peur et qui, contre toute attente, va trouver le chemin de la reconstruction par une voie bien atypique, voire immorale.

On y voit un personnage infect, barré, immonde, malsain, si humain, touchant, salvateur. Et drôle. Parce que vous allez vous fendre la gueule. Roohh, le con...

On y voit, enfin, des scènes de vrai cinéma : avec de l'émotion, des situations insensées.

On y entend du Motorhead.

C'est en VOD.

J'ai vu Control, le film sur Ian Curtis / Joy Division.

C'est très beau. Un film très pudique, tout à l'économie. C'est très clairement un film de photographe : Pas de blabla, direct à l'échine.

On se sent étonnamment proche de ces personnages, de leurs envies, de leurs attentes.

En bref, c'est un très bon film sur la musique et l'amour. A réserver aux fans et à tous les autres.

@ Hobbes : J'hésitais à aller voir Millénium, tu viens de me faire prendre ma décision.

Link to comment
Share on other sites

Le générique je ne l'ai pas trop apprécié, pour deux raisons assez subjectives je pense

- ressemble trop au clip "lights" de Interpol

- son trop pourri dans la salle (pourtant la plus grande du ciné Gaumont de valenciennes) : problème de son sur les haut parleur gauche et décalage entre le fond et le devant de la salle... ca a détruit la reprise bien sympa d'immigrant song de reznor

Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir :

affich10.jpg

A mon goût un bien joli film, tout en retenue avec un George à contre-emploi en père de famille rattrapé par ses responsabilités, et Laird Hamilton en guest-star dans le rôle d'un crétin intégral. Vraiment très chouette.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment pas accroché ... :closedeyes:. Le jeu de Clooney n'est pas extraordinaire au point d'obtenir l'oascar, mais bon ... Hawaï, c'est quand même bô ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ouaipe, bon divertissement ce Sherlock (toujours aussi ravagé :D ). Un chouille de longueur à quelques moments, mais on ne s'ennuie pas dans l'ensemble. On reconnait bien la patte de Guy Ritchie dans la façon de filmer.

Darkest Hour : la bande annonce présageait un peu mieux que ça. Au total on se retrouve avec un film bidon, une bande de neuneux digne des meilleurs slashers, des incohérences énormes, des effets pas tip top et des aliens pas crédibles. Ca donne envie hein ? :lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à Sherlock Hommes, je trouve les scènes de réflexions (avant les combats) sont trop présentes et moins pertinentes que dans le premier volet. De pus la looooooooooooooooooooooongue scène de fusillade dans la forêt (ralenti interminable [vous noterez la présence du mot minable]), c'est d'un chian* et ça n'apporte strictement rien à l'histoire.

M2C

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais parler de films autres que les blockbusters habituels !

Je me suis fait "Et si on vivait tous ensemble" ce soir, et ben... Sympatoche. Rien de fabuleux (notamment au niveau de l'enchaînement des évènements, un coup trop précipité, un coup trop poussif et parfois peu crédible), mais au bout du compte on passe quand même un bon moment. -_-

Par contre, je déconseille "Les papas du dimanche". Réalisé avec les pieds, plein de clichés ridicules, jeu d'acteurs trop limite, on a l'impression que rien n'a été calculé, qu'ils ont tout fait sur le tas, et qu'au final ils se sont dit "bon allez, on laisse ça comme ça". :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir :

affich10.jpg

A mon goût un bien joli film, tout en retenue avec un George à contre-emploi en père de famille rattrapé par ses responsabilités, et Laird Hamilton en guest-star dans le rôle d'un crétin intégral. Vraiment très chouette.

J'ai bien aimé aussi. Un film "frais", emouvant, assez simple mais de bons acteurs. Je suis fan de Clooney et je le trouve tres bon dans son role.

Link to comment
Share on other sites

Sinon cette semaine je me suis fait plaisir :

Sur la route de Madison : Clint Eastwood, Meryl Streep, tous deux au sommet dans leur jeu. Un film à faire pleurer dans les chaumières. Et, il n'y a ps à chier, Clint Eastwood doit bien être le seul type qui emballe en tong/chaussettes ! :lollarge:

La porte des secrets : Histoire très sympathique, scénario assez original. La force du film c'est l'ambiance avec les paysages et la BO qui collent parfaitement à la Louisiane ! (Je rajoute l'actrice, qui malgré ses oreilles décollées, est magnifique).

A history of Violence : Viggo Mortensen toujours aussi juste. Quelques passages un peu difficiles sur le plan de la crédibilité mais le film se regarde très bien. Et la fameuse scène de l'escalier est totalement mythique !

Drive Excellent film. Tout sauf un film de bagnoles. Le scénario est bon, la réal, très sobre, très réaliste... Vraiment un bon moment et une BO à tomber !

Link to comment
Share on other sites

Drive : mise en scène et lumière : excellentes.

warrior : scènes de combat très bien filmées.

Intouchable : Cluzet mérite le césar.

Les marches du pouvoir : après Drive, Ryan Gosling confirme que c'est vraiment un très bon acteur....et en plus il sort avec Eva Mendes, il a vraiment la classe ce mec.....j'adore cette fille.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...