Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Contagion : J'ai bien accroché à ce dernier Soderberg. Il livre une version de contamination ultra réaliste, froide, chirurgicale, entre la propagation mondiale, le manque d'information envers la population, les émeutes que ça engendre, la recherche d'un antidote et le lobying pharmaceutique, tout y passe. Sans compter les premiers et seconds rôles qui tombent un à un :closedeyes:

Tintin en 2D :whistle: : visuellement, ça été une salade de phalanges dans la trogne du Pipou :blink:, bluffant. Par contre, le projectionniste s'est fait plaisir niveau son et c'est fou ce que ça peut "gâcher" un film. L'histoire, on la connait, agrémentée sauce Spielberg (mouais ...), plein de clin d'oeil avec les autres tomes. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes d'action/poursuite, le rythme en prend un coup. Le prochain est d'ores et déjà annoncé.

Par contre il me semblait que Spielberg avait racheté les droits de 3 licences/tomes/histoires, je reste perplexe vu que les tomes fonctionnent par 2 :closedeyes:

Mon pire cauchemard : très moyen dans l'ensemble, il a vieilli le Benoît et ça s'en ressent. Fini les films où il en faisait des caisses et où ça marchait. Là, on n'y croit pas vraiment, aucune surprise dans le scénar. Et comme souvent, on en voit énormément dans la bande annonce ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu tout récemment :

Faites-le-mur_fichefilm_imagesfilm.jpg

Ça vaut vraiment le coup d’œil, au départ on s'attend à un documentaire sur Banksy, légende du street art dont personne n'a jamais vu le visage et peu à peu le film part totalement vers autre chose et surtout vers un autre personnage.

C'est drôle, mordant, incisif et même assez dérangeant, à voir donc ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

La colline aux coquelicots : plus les années passent, plus le niveau chute ... A côté Arriety est un chef d'oeuvre, c'est dire :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Las Acacias: vu ce soir, j'ai bien apprécié… Après faut aimer ce que la caméra va chercher dans le jeu des acteurs puisque les dialogues sont quasi inexistants. acteurs qui se défendent très bien d'ailleurs, dans ce "road movie".

à proscrire cependant pour quelqu'un qui craint les longueurs les fanas de l'action, même si je trouve qu'il se passe finalement toujours quelque chose.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Dommage pour le dernier Eastwood.

J'ai tenté le cinéma d'auteur avec Le Havre.

Bon c'est vraiment spécial. La mise en scène est bizarre, certains acteurs jouent bizarrement (voire très mal). L'histoire est simpliste.

Certains plans sont sympas et l'ambiance vielle France est jolie (quand bien même l'histoire est sensée se situer dans les dernières années)

Je n'ai pas eu envie de partir pendant le film mais je n'ai pas été emballé.

Bon j'ai fait ma sortie culturelle de l'année :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles?

C'est un bon divertissement, mais en aucun cas ca ne justifie le nombre d'entrées.

Ah parce que les Ch'tis oui peut-être ... O_o

Niveau qualité, y a pas vraiment photo

Link to comment
Share on other sites

franchement j'ai ete agreablement surpris par Intouchables. C'est bien joue, le scenar tient la route sans tomber dans le cliche facile et la realisation se permet d'etre originale par moment. Du cinoche populaire de qualite, je croyais que ca n'existait plus chez nous.

Bien sur on n'est loin du niveau de Millenium. J'en attendais beaucoup, Fincher est mon demi-dieu cinematographique, j'ai lu les bouquins, vu les (tele)films suedois en version longues bref je suis alle au cine le couteau entre les dents.

Et comme a chaque fois avec Fincher je suis epate. C'est beau, glacant, poisseux et tendu comme un elastique de slip. Le fait de connaitre l'intrigue deflore le suspens mais permet de se concentrer sur les details et surtout ce qui fait l'interet de la saga : l'interaction des personnages et l'evolution de l'heroique geek de ce siecle : Lisbeth Salander.

Noomi Rapace etait excellente, mais la c'est le next level. Rooney Mara EST Lisbeth, 160cms de pure violence muette, une grenade degoupillee dont le corps est une arme. On est toujours entre l'attarction et la repulsion, l'envie de la prendre dans nos prendre nos bras ou de la repousser violament.

Mais surtout le personnage principal c'est la Suede, son passe honteux, ses decors anesthesiants et sa beaute silencieuse. En VO les personnages parlent anglais avec un accent suedois, ca pourrait etre ridicule mais ca s'integre parfaitement au recit.

Fincher se permet meme le luxe de respecter la narration du livre, en ne finissant pas sur la resolution de l'enquete mais en ouvrant sur le futur de l'histoire, et donc le deuxieme et troisieme volume de Millenium, qui approfondissent la mythologie de Lisbeth Salander

Vivement.

"Est-ce que je peux le tuer ?"

Edit : la BO de Trent Raznor. Oh mon Dieu comme c'est beau. Et ce generique de malade.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...