Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Sachant que mon ex part à la fin du mois pour Paris et que j'ai un concert cool ce soir je me suis dit pourquoi ne pas l'inviter? Elle a accepté direct en me posant plein de questions par rapport à une lettre que je lui avais envoyée juste après notre rupture. Elle vient avec une collègue et amie, peut être un plan à 3? (Ok je sors... :p). Je ne sais pas quoi en penser mais dans tous les cas ma priorité c'est le concert de toute manière !

Link to comment
Share on other sites

Oh non c'était juste pour l'anecdote je n'attends pas grand chose de cette soirée, juste le fait que ce soit cool qu'on puisse se revoir. Au delà du fait que ce soit une ex c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et que j'admire beaucoup ;).

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je l'ai croisée à l'entre acte, elle est bien venue. On a parlé de banalités mais elle est rentrée pendant la deuxième partie qui n'était pas terrible (l'orchestre qu'on a invité n'était pas super). Du coup elle m'a proposé d'aller boire un verre la semaine prochaine sachant qu'elle sera en pleine astreinte et en plein préparatifs de déménagements.

Bon et bien pourquoi pas, ça n'engage à rien et peut être que le fait qu'elle y voit plus clair au niveau de son avenir pro fait qu'elle est plus sereine et peut être qu'elle voudra retenter quelque chose. Je ne veux pas trop y croire non plus histoire de ne pas me reprendre une seconde claque mais qui ne tente rien ... Et je n'aime pas avoir des doutes je préfère avoir tout tenté!

Link to comment
Share on other sites

Pas souffert ? cad ? Pas de questions ? elle a compris ?

La grande a compris ce qu'il y avait à comprendre, faut pas trop de parole à mon avis, ne pas tomber dans le souhait que les enfants valident un choix (d'autant qu'on ne leur demande pas leur avis). Pour la petite ça a été plus délicat, c'est un autre caractère.

Ce que je veux dire simplement c'est qu'il ne faut pas anticiper sur la façon dont ta gamine va vivre ça, c'est pas forcément un drame pour les gamins, ils ont des caractères, des sensibilités différentes, il faut leur faire confiance, ils ont des capacités insoupçonnées. Moi à l'époque j'avais juste envie de crever, mes gamines elles avaient juste envie de faire du vélo!

Link to comment
Share on other sites

Tiens une anecdote, le gamin d'une copine, quand ses parents lui ont dit qu'ils divorçaient:

"De toute façon je m'y attendais: on fait comment, une semaine chacun ou les WE chez papa?"

C'est pas pour banaliser hein, il y a des gamins qui morflent vraiment et d'autres qui le vivent avec davantage de détachement.

Quoi qu'il en soit, courage

Link to comment
Share on other sites

Une de mes frangines est en pleine séparation, elle a deux gamins jeunes (5 et 3 ans) et les deux réagissent très bien, le concept "la maison de maman" et "la maison de papa" passe comme une lettre à la poste, la garde une semaine sur deux s'annonce bien, bref les enfants sont flexibles si les choses sont gérées sans conflit, je pense que ce sont les disputes, cris et ambiances pourries qui les minent plus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes j'avais bien un rencard. Ca s'est très bien passé. Elle m'a accordé une soirée alors qu'elle est d'astreinte et en plein déménagement comme je vous l'avais dit donc elle n'est pas totalement indifférente. Elle était ultra sereine parce que son avenir pro s'éclaircit vachement. D'ailleurs elle va finir ses 2 ans de formation à la Réunion après son stage à Paris. J'ai envie de dire malheureusement elle n'a pas pu avoir de poste à Dijon parce qu'elle m'a clairement dit qu'elle aurait voulu rester à Dijon. on lui faisait des promesses sans rien lui proposer de concret donc je comprends qu'elle ait envie de changer d'air.

Elle part à Paris pour son stage en fin de semaine prochaine. Elle va passer chez moi demain après-midi, je pense que je vais continuer de garder le contact tranquillement sans mettre de pression et surtout sans espérer trop.

Le seul espoir à garder serait que le temps et la distance lui fasse prendre du recul par rapport à tout ce qu'elle a vécu avant et qu'elle soit peut être prête un jour. Pendant ce temps là et bien la vie continuera, même si c'est évident que vue les sentiments que j'ai pour elle ça va être difficile de tourner la page mais il le faudra.

En tout cas courage jazzman, je pense que ta situation doit être très difficile à vivre donc même si les mots ne servent pas à grand chose, tiens bon!

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement elle n'est pas venue me voir hier, elle est sortie trop tard du boulot. Elle m'a proposer de remettre ça dans la semaine, ma foi on verra bien. Je ne sais pas si j'ai tant de recul que ça, disons que j'essaie de m'auto persuader de tout ça pour le moment mais en réalité je ne suis pas en grande forme, ça ira mieux quand j'aurai pris des vacances peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Désolé jazz...Je compatis étant passé par là, les filles avaient 2 et 4 ans.

Aujourd'hui 13 ans plus tard pas de regrets et mes filles se portent très bien...tant que tu assures ton rôle de père, ça ira...t'inquiètes.

Quand à ta vie perso et intime....elle continue et ne sera pas forcément pire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...