Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Soit ce n'est pas un mythe, soit on n'est assez bête pour transparaître tous nos défauts, ou même pire: donner involontairement des infos, des signes, par le biais de nos gestes, notre corps, des mots mal placés, intonations mal gérées etc ...

J'avais beau essayer de rassurer ma dernière copine, lui dire qu'elle est belle, que je l'aime (chose que je pensais et pense toujours.. ou pas ^^'), lui amener à manger jusqu'à son boulot, s'aligner sur son mode de vie végétalien-"pro animaux" ( hopopopo...), je ressentais tous ses maux, elle en était impressionné et ému ben elle a réussi à tout deviner, tout ce qui se tramait bien profondément dans ma p'tite trogne: que ce n'était pas de l’amour mais de l'empathie, voir de la pitié, que je ne pouvais pas tenir sur le végétalisme, que je n'aimais pas les animaux, ni son bébé qui me donnait des envies de grandes tartines ( c'est viscéral) que je mentais souvent quand je la complimentais.

Forcément j'ai tout démenti :) jusqu'au bout, sinon ça a pas de sens :p

Pourtant j'en étais réduis, par je ne sais quel stratagème, à vraiment penser ce que je disais, ou croire à ce que je disais, ce que je m'étais amener à penser, tordu tout ça, trop d'empathie.

De mon avis le 6ème sens, oui ou non, mais je penche plus sur la légende urbaine, ou pire: de par ce pouvoir qu'on leur attribue, on essai de gommer un peu les inégalités hommes-femmes très prononcées, en premier la force physique, puis le social etc

En tout cas, cette relation t'aura appremment fait beaucoup de bien... ou d'expérience de toi-meme.

+1 avec AdHok : Tout dépend de ce que tu cherches, mais etre honnete avec toi-meme c'est le minimum d'une relation de couple. Je ne pense pas qu'on puisse rechercher l'inconfort dans une relation dans laquelle on cherche le partage et une sorte de fusion. Ce qui ne veux absolument pas dire tout accepter et etre d'accord avec tout. yin yang etc... c'est pas forcément de l'ésotérisme.

Link to comment
Share on other sites

Je crie au fake

SI ça t'arrange de le croire :mf_prop:

En fait ce fût très simple.

J'arrive au parking du lac et fait un allé par le haut (pour comprendre, le lac est entouré d'un talu où circule un chemin, et en contrebas il y a des criques avec un sentier qui longe le lac) pour "repérer" les lieux. Je repère donc une jolie femme qui bronze, descend dans la crique suivante et revient sur mes pas pour ne pas faire genre le mec qui fond sur sa proie :lol2: .

Elle est donc allongée à quelques mètres de l'eau. A sa droite une mamie à environ deux mètres.

Je m'installe entre les deux, environ trois quatre mètres derrière.

La demoiselle est mp3 sur les oreilles, donc absolument inaccessible.

Elle se retourne, me regarde...on se sourit...et pi c'est tout...retour en position allongée sur sa serviette.

Je décide d'aller me baigner. En revenant, la mamie m'interpelle et on "cause" de la fraîcheur de l'eau. Mamie prend à partis ma petite anglaise, lui dit qu'elle y a été aussi...je retourne sur ma serviette et lance à ma petite anglaise "plus que vous".

Elle me regarde ébahis, elle ne me comprend pas (anglaise, pas sourde hein :mf_prop: ).

Je me lève et m'approche...

Et voilà, ferrée :lol2:

Après on fait connaissance, discute de tout de rien...surtout d'elle...et à la fin je lui demande si elle souhaite qu'on se revoit...

Rien de bien compliqué quoi :lol2:

En fait, je pense que le souci de beaucoup d'entre nous c'est justement d'essayer de rouler des mécaniques, et d'avoir l'air au top top de notre forme, et tout.

Quabd on est pas naturel, ca se sent. Elles le sentent et si on est nerveux et qu'on arrive pas à 'se vendre' avec humour et sans autodérision, ça fait vite 'm'as-tu-vu'.

C'est clair que jouer le mytho qui s'invente une vie, ça tiens pas la route bien longtemps.

Et c'est vrai que tout ça se sent inconsciemment...les gestes, les regards...sauf si tu n'as pas envie de voir, ce qui est souvent le cas...comme on dit, "l'amour rend aveugle" !

3h, c'est plus que correct, étant donné, en plus qu'il n'as pas dit de quoi ils avaient causés durant tout ce temps

y en a ils leur faut des mois pour avoir un num, lire plus haut dans ce topic :wink:

Ben j'ai juste attendu qu'elle doive y aller pour prendre son numéro. On a passé un moment super agréable à discuter, allongé tous les deux sur nos serviettes, en maillot de bain, dans une douce atmosphère d'été indien, au bord de l'eau...je ne me voyais pas au bout de 5 minutes lui demander son 06, me lever et me casser :mf_prop:

Edited by valbass74
Link to comment
Share on other sites

Après on fait connaissance, discute de tout de rien...surtout d'elle...et à la fin je lui demande si elle souhaite qu'on se revoit...

Aaaah mais d'accord. Non parce que moi, je fais tout pareil, je discute de tout, de rien et surtout d'elle (ça évite de parler de soit et de lancer des trucs hyperglamour du style "mais tu sais que je joue de la basse. oué. et j'ai même commencé sur le méthode de slap de Pascal Mulot au début. oué. en vhs. oué").

Mais bon, après en général, je me casse comme un con.

Je vous jure la prochaine je lui demande si elle souhaite qu'on se revoit.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Le con :lol2:

Tu fais tout le taf' et tu te barres....elles doivent être vénère les minettes :lol2:

Sinon j'ai appris une petite subtilité culturelle :

En France, quand on rencontre quelqu'un, on se présente et on dit "enchanté" dans la foulée.

En Angleterre, tu te présentes, tu passes un moment et c'est au moment de se quitter qu'on dit "enchanté"..si on l'est.

Link to comment
Share on other sites

oui je parle de manche en alu ("oué mais avec un corps acrylic et plaque formica (clin d'oeil) En fait, tu vois quoi, le parfait mélange entre danelectro et Ampeg Dean Armstrong" gros gros succes drague cette punchline)
Ces temps ci, je suis aussi pas mal sur le switch "boost mid" de mon ampeg V7. Honnêtement, ça intéresse très, très, très peu de gens je dois bien l'avouer (personne en fait)

sinon, pour le plaisir du partage, en mode drague avec une copine avant un concert semaine dernière (première phrase non contractuelle)

"alors comme ça, tu ne mets pas de culotte parce que tu trouves que ça t’empêche de respi... (clac, le groupe monte sur scene, je regarde le bassiste: suuuperbe shergold modulator noir)

"whoiaaa une Shergold modulator avec un module 1!!!"

"hein???"

"je reviens bouge pas!"

je suis revenu un autre mec avait pris ma place. (tout est vrai). Par contre j'ai bien accroché avec le bassiste après. métonnerai pas qu'il soit sur le forum en plus.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Mais après, elle m'a quand même demandé

"c'est quoi une Gergol?" (preuve qu'elle s’intéresse quand même)

"non bébé c'est pas un Gergol mais une shergold stp!"

A partir de là, elle a eu droit à 15 minutes de wikipedia Shergold, l'historique, les modules, le chevalet en plexi, Genesis, sa cote en occaz (...) le fait que j'aimerai avoir une Hayman aussi parce que ça ressemble à une Wal (là c'était critique, j'ai faillé embrayer sur Wal mais je me suis retenu) et le fait que, au final, "ça sonne quand même pas mal comme une Rick" etc etc...

je pars du principe que si je me tape 30 minutes sur l'herboristerie et son stage "herbes aromatiques en ariège" ou les bienfaits antioxydant des baie de Goji. j'ai droit (oui j'ai DROIT) à 15 minutes de représailles sur les Shergold modulator. C'est aussi ça, le partage.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Sinon Jo, comme m'a dit mon gratteux en fin de soirée, "putain, si j'étais une nana, je serai avec toi" (ce qui est quand le plus beau compliment que ton meilleur pote puisse te faire, bourré, mais en même temps comment ne pas tomber amoureux de qlq'un avec qui tu viens de t'envoyer 2 m de Cocaine Russe au bar en 20 minutes). Je lui ai répondu "si t'étais un nana, tu serais une grosse casse-couille"

Je ne sais pas pourquoi,mais Sacha, je suis sûr qu'elle connait les Shergold.

(Cocaine Russe : shooter "ala téquila paf" avec vodka bien fraîche, tranche citron trempée dans du café moulu/sucre et une saloperie chimique qui pétille sur la langue pour remplacer le sel. Je recommande)

Link to comment
Share on other sites

Les interventions de Cedd sont toujours magiques. Je dis Bravo !

Ce que vous avez tous dit dans ces dernières pages est très juste, que ce soit le fait de ne pas se prendre la tete et de ne pas jouer un rôle lors d'un rencard afin de se montrer au plus naturel possible.

J'ai aussi eu ma relation foireuse où c'était bien plus de la pitié/empathie que de l'amour. Et là on regrette beaucoup. J'ai lu un truc comme ca sur Twitter récemment : on ne regrette pas les anciennes relations, mais le temps qu'on a perdu à essayer de les sauver. C'est assez juste, quoi que ne s'applique par forcement à toutes les histoires.

Pour revenir à ce qui a ete dit ces dernières pages donc : Draguer ne me pose pas de problème. J'opte pour la méthode Nuf en mode "je laisse couler sans me prendre la tete" et ca marche assez bien d'habitude. Non, mon soucis, c'est la rencontre, ou plutôt comment rencontrer. Dans un coin comme le miens où y'a pas grand monde, c'est pas rigolos de trouver de nouvelles personnes à rencontrer. Les aum et autres badoo/meetic peuvent faire le job, mais je trouve ca triste...

Link to comment
Share on other sites

Oh et oui, je voulais encore rajouter un truc : j'ai toujours été la personne vers qui les gens se tournent pour raconter leurs histoires de coeur, d'amour ou de cul. Mode assistante sociale, vous voyez...

En ce moment, je suis sur 3 affaires différentes :lol2:

- une copine en mode dépression qui galère à trouver un taff, un mec et qui a des soucis de famille (étrange d'ailleurs comme ce sont encore et toujours les mêmes schémas qui s'appliquent : j'ai l'impression de croiser encore et toujours les mêmes nanas, très intelligentes mode surdouées, très peu de confiance en elles, avec un père absent et une relation très conflictuelle avec la mère... 2 de mes exs ainsi que cette copine ont la même histoire à 2-3 détails près... C'est fou. Mon meilleur pote, à qui je racontais ça me disait que ces 3 personnes avaient un point commun : moi. Merde, il a raison le con...).

- le meilleur pote dont sa relation avec sa copine va mal et qui, au lieu de chercher des solutions, va voir ailleurs...

- la copine qui a du mal avec ces histoires amoureuses et qui se pose 15 milliards (au moins !) de questions sur pourquoi le gars qui lui plait et avec qui elle a passé 4jours la semaine dernière ne lui a pas envoyé signe de vie depuis...

Alors je rassure, j'explique les points de vue, j'essaye d'aider. Ca marche assez bien. Mais je me dis : quand est ce que je vais apprendre à vivre ma vie plutot que d'aider les autres à y voir plus clair dans la leur...

En même temps, ça en apprend beaucoup sur la vie en règle générale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...