Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Les mecs, arrêtez de vous exciter. Kascollet l'a résumé: l'iPhone, c'est un ordinateur de poche. Les "daubes à 20 balles", je cite, ne sont pas conçues de la même manière, et oui ils peuvent se rallumer avec le réveil. Un iPhone (ou tout autre smartphone d'ailleurs, à ma connaissance) ne peuvent pas le faire. A chaque allumage, le système d'exploitation (iOS ici) doit se charger, ce n'est pas un simple ecran gris Nokia 3310 style. Djooh, ce n'est pas une question de "prix" ou quoi, c'est une question de technologie et de conception. Quand ton ordinateur est éteint, il est éteint et ne se rallume pas tout seul, non?

De plus, il est déconseillé d'éteindre son smartphone. Oui oui. Un éteignage/rallumage intempestif du téléphone n'est pas du tout recommandé. Je ne sais plus pourquoi, mais je le sais :D .


Conclusion: garde ta "daube à 20 balles" et achète toi un réveil :lol: .

Link to comment
Share on other sites

Conclusion: garde ta "daube à 20 balles" et achète toi un réveil :lol: .

Ah mais c'est pas moi qui ai un soucis de réveil, mon petit Nokia tout pourri le fait parfaitement, il m'écris même "c'est l'heure" avec la musique à 6h30 du mat, il ne m'a jamais fait défaut :lol2:

Mais bon ça confirme ce que je pense des Smartphones, un ordi j'ai ce qu'il faut, un téléphone reste pour téléphoner, donc j'suis pas prêt de changer.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnerait que l'appareil se rallume tout seul comme un grand. C'est un ordinateur le machin.

Question primordiale : pourquoi l'éteindre ??

Salut,

alors, en effet, ça ne marche pas, j'ai eu la confirmation factuellement et aussi sur le forum de Macgeneration. Et pourquoi l'éteindre ? 1/ quand tu partages ta vie avec une femme, non geek (quoique, voire la suite de ce message), il y a des choses qui deviennent non négociables et 2/ les personnes qui pourraient me joindre pour une urgence la nuit, à savoir ma famille proche, ont mon fixe.

Les mecs, arrêtez de vous exciter. Kascollet l'a résumé: l'iPhone, c'est un ordinateur de poche. Les "daubes à 20 balles", je cite, ne sont pas conçues de la même manière, et oui ils peuvent se rallumer avec le réveil. Un iPhone (ou tout autre smartphone d'ailleurs, à ma connaissance) ne peuvent pas le faire. A chaque allumage, le système d'exploitation (iOS ici) doit se charger, ce n'est pas un simple ecran gris Nokia 3310 style. Djooh, ce n'est pas une question de "prix" ou quoi, c'est une question de technologie et de conception. Quand ton ordinateur est éteint, il est éteint et ne se rallume pas tout seul, non?

De plus, il est déconseillé d'éteindre son smartphone. Oui oui. Un éteignage/rallumage intempestif du téléphone n'est pas du tout recommandé. Je ne sais plus pourquoi, mais je le sais :D .

Conclusion: garde ta "daube à 20 balles" et achète toi un réveil :lol: .

Euh, sans vouloir faire ma raclette, mais les Blackberrys proposent (au moins sous OS 7) soit de se rallumer si un réveil est programmé soit une extinction complète ... ce qui indiquerait qu'ils ne s'éteignent pas complètement quand une alarme est programmée ... et ça voudraient dire qu'on considère les Blackberry comme un smartphone ...

Nes pas éteindre un iPhone ? Dans certaines config' en répète ou sur scène, c'est quasi indispensable. On ne disait pas la même chose des ordi à une époque (surtout ne pas arrêter le disque dur malheureux !!) ... c'était rigolo de voire ces bureaux vides avec le même économiseur d'écran Windows 95 sur tous les postes ...

Chacun son truc. Je vois mal comment je me passerai de mon smartphone et de ma tablette désormais.

Par contre, les ordinateurs prennent de plus en plus la poussière ! C'est pas demain que je les renouvelle.

C'est exactement ce qui est en train de se passer à ma maison. Ma chère te tendre, préténdumment non geek, a un Macbook (le blanc) et un Ipad 2. Depuis l'arrivée du ipad, le Macbook prend la poussière ... et l'utiliser pour ma musique est aussi non négociable ... "Women aaah" - Sheldon Cooper.

Link to comment
Share on other sites

Le mode avion, c'est pas que pour l'avion. Et le mode "ne pas déranger" programmable, c'est pratique aussi.

Sinon je suis comme Kasco. Tu m'enlèves mon iPhone, je suis perdu. Je vis en 2015 dans un pays civilisé et connecté, je me vois pas vivre sans. Chapeau aux réfractaires du smartphone, vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Mode "ne pas déranger" avec les gens importants en Favoris (ça sonnera que pour eux).

Et en veille un iPhone (comme les iPad) consomme très peu, s'il est bien configuré (pas de notifications push dans tous les sens).

Du coup la nuit il ne perd qu'entre 2 et 5% de batterie : pas nécessaire de l'éteindre.

Link to comment
Share on other sites

Chacun son truc. Je vois mal comment je me passerai de mon smartphone et de ma tablette désormais.

Par contre, les ordinateurs prennent de plus en plus la poussière ! C'est pas demain que je les renouvelle.

Ouais chacun son truc, moi c'est tout l'inverse, mon ordi est indispensable, j'ai un iPad aussi, bien pratique mais je l'utilise peu, et mon téléphone ne sert qu'à une chose... téléphoner :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Bah en utilisation Pro, je suis sur une urne d'incinération. (Mac pro)

On voit bien qu'apple a décidé de foutre les pro dehors.

Pas de développement, des machine pas évolutives, des ports propriétaires, bref. Je suis assez dégouté par apple ces derniers temps.

Pareils pour les ipads, dans ma boîtes des vendeurs ont des ipads pour présenter les collections. Ecrans Rétina ? C'est de la merde en barre ! Pas fichu d'afficher quelque chose de correct, pas moyen de mettre un profil couleur digne de ce nom.

Et bien sûr obligés de passer par apple store pour charger nos fichiers confidentiels alors que les autres constructeurs tu fais ce que tu veux.

J'y foutrais bien un gros coup balais si je pouvais...

Pourtant je suis utilisateur apple depuis 25 ans.

Mais vraiment la politique commerciale est désastreuse, et orientée seulement grand public.

Ca n'a plus rien de la marque avant gardiste destinée aux pro de l'image de la musique et autres secteurs un peu high tech.

Allez une critique de plus.

Link to comment
Share on other sites

Ben ce serait dommage, quand même, de passer sur PC.

Quoi que les systèmes d'exploitation se valent presque maintenant en terme d'ergonomie.

C'est sur que OSX est super stable mais bon c'est de l'unix à la base.

Avant sur système 7, 8 et 9 c'était pas toujours très stable mais quand même bien foutu, ouvert et en face windows faisait pâle figure en terme d'ergonomie.

Et surtout en affichage couleur avec moteur de couleur aux normes ICC assez rapidement. (Professionnel de l'image inside)

J'ai toujours sû mettre en place et entretenir mes configs sur mac, ce que n'aurais peut-être pas su faire aussi bien sous windaube.

Je reste attaché à mon OS depuis 25 ans.

Mais bon je pourrais pas travailler sur un Imac même 5K juste à cause de son écran Retina à dalle brillante (Hérésie !) beaucoup trop contrastée et saturée.

Pour regarder un film je dis pas, mais pour afficher une image...

Et les seules machines valables sont arrêtées.

Je pense même au mac Mini qui fournissait une config peu onéreuse et suffisante pour faire de l'image 2D, avec bien sûr un écran type Eizo au cul et une petite sonde de calibration.

My 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je suis passé au Hackintosh à titre perso.

Comme quoi j'ai le meilleur des 2 mondes, l'ergonomie sans se ruiner.

Si j'étais encore à mon compte comme il y a quelques années ça m'arracherait de payer 6k€ dans une une config alors que t'as la même puissance pour moitié moins cher sur l'autre face de la lune... et évolutive...

Link to comment
Share on other sites

Quoi que les systèmes d'exploitation se valent presque maintenant en terme d'ergonomie.

C'est sur que OSX est super stable mais bon c'est de l'unix à la base.

Avant sur système 7, 8 et 9 c'était pas toujours très stable mais quand même bien foutu, ouvert et en face windows faisait pâle figure en terme d'ergonomie.

Euh, sans vouloir faire ma raclette (deux fois dans le sujet c'est gonflé), Windows a été largement plus diffusé et utilisé que les OSX, et notamment mal utilisé avec des logiciels craqués (des OS craqués, mon dieu ...), des logiciels libres qui foutent le bordel (je me souviens du LibreOffice qui m'a forcé à faire un RAZ complet de mon laptop) et des virus, issus souvent d'une utilisation naïve d'internet. Un Windows bien utilisé et entretenu est largement aussi stable qu'un OSX, de mon point de vue. Et côté ergonomie, Windows 10 a fait d'énorme progrès (ils ont même chipé le mode exposé hi hi hi).

Ben moi je suis passé au Hackintosh à titre perso.

Comme quoi j'ai le meilleur des 2 mondes, l'ergonomie sans se ruiner.

Quoi c'est Hackintosh ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...