Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Le mieux est de tester ton disque dur en le reliant par un cable avec un autre mac (avec un boitier de disque dur de sauvegarde par exemple).Si il apparait c'est que ton disque est ok.

Si ton disque dur est mort, tu peux laissé tomber tes données. Dans ce cas il faudra racheter un disque dur vierge et formater ton mac.

Link to comment
Share on other sites

Petite question aux utilisateurs de Mac:

Je viens de récupérer deux barrettes de 4go de Ram SoDimm pour mon MacBook. MAIS, ce sont des 1066 mHz alors que celle actuellement installées dans mon Mac sont des 1333 mHz de 2go.

D'après ce lien, il n'y pas de soucis de compatibilité aux différentes fréquences : http://www.macbidouille.com/articles/425/page1

MAIS, je me demande s'il faut privilégier la taille de la Ram ou la vitesse d'accès. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai fait la mise à jour, c'est pas mal, mais Firefox rame pas mal sur ma bécane, sachant que ce n'était pas le cas avant. Mais surtout, l'appli d'Eventide, H9 control, ne gere plus la connection blutooth avec mon H9. Obligé de ressortir le cable USB...

Link to comment
Share on other sites

Je vais devoir me racheter un mac mini. J'ai actuellement un modèle 2009 qui montre des signes de faiblesses. Je pensais donc me racheter, comme c'était le cas la dernière fois, la version d'entrée de gamme, à 499 euros (ça reste raisonnable). Seulement, pour le processeur, je lis : Intel Core i5 bicoeur à 1,4 GHz. Le mien (de 2009) est actuellement un Intel Core 2 duo à 2,53 GHz.

Pensez-vous que le nouveau tourne moins bien que l'ancien ? Le fait qu'il soit récent, et peut être plus performant, ne joue t-il pas en sa faveur malgré une vitesse moins élevée ?

Sinon, le suivant, à 700 euros, est lui à 2,6 GHz.

Et petite question en passant : ce nouveau mac mini possède 2 sortie Thunderbolt. J'ai un adaptateur VGA>mini display pour brancher mon écran sur mon actuel mac. Est-ce que cet adaptateur est compatible avec le thunderbolt (même forme) ?

Merci :).

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Alors, ca se vérifie mais il y a des chances que le i5 a 1.4Ghz soit clairement meilleur que le vieux Core2. J'ai exactement le même vieux mini et je trouve qu'il marche encore impec, mais c'est vrai que je ne l'utilise que comme media center branché à la tv et qu'il a 8 Go de ram et un ssd.

Pour ta question de connectique, le Thunderbolt est compatible avec le Display Port (en fait, c'est un display port+ un pci express multiplexés).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Pas de tracas d'installation pour mes deux Mini de 2009 et 2012.

C'est globalement stable mais il y a plein de scories et de bugs à la con à droite et à gauche, un peu comme iOS 8. C'est pas glorieux le progrès logiciel chez Apple ces derniers temps.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Pfff il a enfin fini d'installer, et je me suis pris dans la foulee 4 black screen, ordinateur qui s'eteint tout ca 10 secondes apres m'etre loggué dessus, et meme un sur l'ecran de login... pas top quand meme. Si je me reprend un black screen d'ici ce soir, je restore mon backup d'avant l'upgrade

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...