Jump to content

Splitter Son Signal En 2, Mais Avec Quoi ?


Matt Preacherz

Recommended Posts

Av? JazzAd.

A force d'écouter de de r?ecouter les samples vidéos sur le site Xotic, concernant la x-blender, cens?e permettre de retrouver toutes les basses du signal d'origine, quand on utilise l'enveloppe filter/arpeggiator Robotalk, je me rends-compte que le fait de mixer le signal de la basse avec celui du Robotalk fait perdre presque tout le grain, la dynamique du Robotalk (cela me paraît normal car les deux signaux mix?s interf?rent l'un sur l'autre et le r?sultat donne un son de Robotalk "aplatit" avec plus de basses, certes, mais dans ce cas précis, un bon ?qualizeur graphique ou param?trique serait beaucoup plus utile ? mon avis).

S'il s'agit de bypasser momentan?ment une ou plusieurs pédales qui font perdre de la qualit? au signal (comme mon Zoom 506 basse), dans ce cas, un looper/blender peut s'av?rer utile.

A propos du choix, je crois que JazzAd a fait ? peut près le tour des pédales dispo (dont certaines que je ne connaissais pas).

D'ailleurs, qu'en est-il des pédales de marque "looper", je crois que le concepteur/r?alisateur avait des problàmes de sant?, il y a quelques temps. Ses problàmes se sont arrang?s?

Juste un précision : j'ai vu une vid?o, sur Talkbass et ici, je crois aussi, o? un bassiste nous montre ses effets dont une Bass Whammy, et entre autres un x-blender, or, dans la vid?o, il dit que le prix de la x-blender (260$ je crois) n'est pas vraiment justifi? et qu'il comptait la mettre en vente sur E-Bay pour acheter la VB-2 de chez Barge Concept qui est aussi bonne sinon meilleure au niveau des composants et coûte moins de 100$. :wink:

Sinon, c'est clair qu'une LS-2 est sûrement moins performante pour faire du blending (pas de potard "feedback", mais permet de faire d'autres choses utiles (mixer, splitter etc...)

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Le feedback sert ? r?injecter l'effet "? l'infini" dans le m?lange son clair+effet, c'est bien ?a?

Sur ton Looper, tu trouvais que c'était une fonction vraiment utile?

Du feedback contr?là, ?a doit être un plus pour cr?er des effets "space" sur un enregistrement, couplà ? un delay etc..., mais en Live, est-ce que c'est une fonction utile, selon toi?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je déterre un peu ce topic.

La LS-2 semble en effet un bon outil bien polyvalent pour splitter et mélanger, le vrai couteau suisse de la boucle d'effets, mais je me demandais si un cable en Y pourrait pas faire l'affaire aussi dans une situation basique (et surtout en attendant de pouvoir m'offrir le LS-2).

En effet, j'ai deux canaux sur mon ampli, deux entrées jack, avec un réglage de gain pour chacune. (ce qui est d'ailleurs bien pratique pour la boite à rythme ou le lecteur mp3)

N'est il pas possible dans ce cas d'avoir une pédale d'effets sur le canal A et le son clair sur le canal B, avec les volumes respectifs ajustés à souhait. Et quand je veux juste le son clair, ben j'appuie sur la pédale, et je me retrouve alors avec le son clair dans les deux canaux, ce qui devrait pas changer grand chose.

Au niveau cable en Y, est ce qu'il y a des trucs mieux que d'autres? (cable Y ou petit boitier qui fait le Y). J'imagine qu'il y a deux fois plus de pertes de signal, donc a priori rester sur des longueurs raisonnables.

Lorsqu'on a le même son dans les deux canaux, y a-t'il des problèmes potentiels de déphasage?

Not completely unreasonable, is it?

Edited by portnawake
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...