Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous!

Je devrais rentrer dans le club prochainement (à la recherche d'une DJ 4 palissandre :mf_lustslow:)

Quelqu'un d'entre vous peut-il me dire si le dos du manche est vernis?

J'ai eu l'occasion d'essayer une Fender dimension (dos du manche non vernis) et j'avoue ne pas être fan de la sensation...

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien l'avantage des Lakland, on ne met normalement pas trop longtemps à les vendre tant elles sont bien.

Personnellement je préfère les manches huilés comme sur ma PJ. Il y a une sensation plus agréable, plus douce. Ma 55-01 est légèrement verni et j'ai moins, même si le verni est très fin.

Dans tous les cas les manches sont ultra confortables. J'ai pu me mettre à la 5 cinq cordes grâce à cette merveille, qui a été largement modifiée.

Sur ma PJ je reste toujours scotché par la qualité des micros qui sont d'une grande finesse. Le grain est toujours beau. merci le pick tortoise!!!

Je n'ai que des compliments sur cette basse, c'est pourquoi je le garde.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai entendu que du bien en effet.

La 55-01, j'hallucine sur le son en slap de cette basse, pour un prix super raisonnable.

J'ai également vu que Mr Lakin venait de lancer une nouvelle marque bien typée old school avec des prix a priori biens contenus, j'ai hâte d'en savoir (et surtout d'en entendre) plus!

Link to comment
Share on other sites

Tobin_Basses.jpg

Ca m'a fait rire, vu dans une interview (Tobin Esperance, bassiste de Papa Roach). Comme il utilisait pas l'EQ et qu'il commençait à jouer surtout en passif, il voulait pas s'emmerder, alors il a demandé des 44-94 passives. Une balance et un Volume, Rock'n'Roll !

Mine de rien, avec les merguez qui vont avec, ça sonne. Ca me tenterait bien d'en tester une un de ces jours. Dommage que ça court pas les rues par chez nous.

Link to comment
Share on other sites

Même en Skyline, c'est quasiment introuvable à l'essai, et je parle même pas de l'occaz.

On trouve souvent des DJ, ou des 01, avec les Soapbar, mais c'est vraiment celle en config Jazz / MM qui m'intéresse. L'ergonomie à l'air d'être au top là dessus, et la réputation de ces basses n'est plus à faire, c'est principalement pour ça que j'y jette un oeil. Chopper une basse moderne (Confort compris) bien foutue, avec une config micro qui me fait kiffer depuis que j'ai commencé la basse.

Je réfléchis depuis pas mal de temps à chopper un complément pour ma MM, et j'ai encore jamais eu l'occasion de poser mes doigts sur une Lakland, c'est frustrant.

Je pensais passer ma SR en active / passive, mais je suis pas sur que ça lui donne plus de polyvalence que ça, et vu qu'elle est d'époque, j'ai pas envie de la toucher (Ah, la folie du Vintage, tu parles d'une connerie).

Donc soit je me rechoppe une JB des familles, soit je me lance en terre inconnue, et j'essaye de chopper une Skyline en J/MM.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage de se passer d'une telle cinquième corde, mais c'est toi qui vois. Elles sont rares mais pas introuvables.

J'ai une skyline et une US, les deux sont des basses magnifiques et confortables à jouer. De toutes mes basses ce sont mes deux favorites et, la seule 5 cordes qui me convienne.

Mon seul regret sur la 55-01 est l'absence de pickguard et un corps un peu trop épais; j'ai une préférence pour les fender like.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

Oui la Pbass est l'ex d'aurel et la 55-94 est l'ex de lulubassman mais par contre elle n'a pas eu le temps de passer par zikinf :lol2:.

En effet elle sont chères mais pas beaucoup plus cher que du fender.

Elles sont classes, une lutherie vraiment au dessus de beaucoup de basses et un son :mf_lustslow:

En plus, c'est assez difficile à trouver en occaz. J'ai dus acheter les 2 seules lakland US qui se sont présentées à l'occaz depuis 6 mois.

tourneau

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...