Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

Les lobes d'atténuation apparaîssent quand deux HP qui émettent le même son sont a une certaine distance, selon la position de l'auditeur certains fréquences s'annulent alors que d'autres sont augmentées; la répartition dans l'espace d'écoute de ces atténuations et augmentations prend la forme de lobes. Une source ponctuelle permet d'annuler ce phénomène.

Cet article de BF en anglais explique le comment du pourquoi, c'est pour le positionnement de subs mais le principe s'applique aussi à ton stack drum-killer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelques news.

Je me suis marrié, et eu beaucoup d'enfants... merde c'est pas ca :lollarge:

Non j'ai terminé la premiere couche de fond dur. Ca sent moins que la résine, mais encore une fois j'ai fais le bon choix de bosser au stock du boulot ( la femme de ménage commencait a éteindre les lumière comme j'étais le dernier dans la boite, encore un peu et je couchais là )

Ca a une belle gueulle. Photos demain si j'arrive a trouver une lumière correcte.

Je cherche activement les cornières en diamond plate a un bon prix ( les mêmes que Vib ) c'est hyper cher chez brico, charlo et autre <_< Si des gens ont des pistes ca m'interesse. Idem les coin que j'ai pris sont pas bon, car il faut le décrochement pour laisser passer les cornières :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

@ vib : Joli, joli stack .... (belle integration du DBX, je vois qu'il est bien entouré ..... et .... j'adore le petit cable Jaune :rolleyes: )

a bientôt

Merciiii :blush: J'aimerais bien prendre des photos un peu plus sympa, mais mon numérique date de matusaléme et les néons au plafond n'arrangent rien...

La classe hein le petit jack jaune :lollarge: , j'ai un peu hésité quand même pour le trou, mais c'était vraiment trop prise de tête de passer par derrière pour le cabler à chaque repète (et pas de mauvais jeu de mot hein les gars... :goute: ). En tout cas, quel plaisir ce comp, dans le genre facilité d'utilisation, y'a pas mieux...

Link to comment
Share on other sites

127.jpg

128.jpg

129.jpg

130.jpg

131.jpg

132.jpg

133.jpg

134.jpg

135.jpg

136.jpg

137.jpg

138.jpg

Voici donc ma seule motivation depuis des mois.

La première sous couche est terminée. Un très léger poncage et une deuxième sous couche et le baffle sera prêt a accepter la peinture qui doit venir d'Angleterre. Les "traces" plus sombre que les autres sont uniquement les ombres du cab.

Link to comment
Share on other sites

@ Pierre-Antoine : Effectivement, en fait je suis partisant d'enlever le minimum de matière, de plus ce n'est que la première couche et la dernière sera a priori texturé. En gros ca sera assez difficile de voir les défauts en fin de projet ( si je loupe pas la dernière couche ) surtout quand les cornières en Diamond plate seront en place :angel:

Link to comment
Share on other sites

La version Tallboy de Jan fait 99cm de haut et 51 de large (à peu près car c'est une conversion en inch), la version classique faisant 76x67x43 de profondeur...

On peut faire la version classique moins large (61 cm je crois) selon BFM, avec une légère perte dans les graves... (je m'en fais un comme ça en ce moment)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...