Jump to content

Jerzy Drozd Fretless Legend Xii


FabtheSabre

Recommended Posts

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...81-f27ef3871414

Je suis pas fan du tout de ce genre de basse, et je veux même pas poser les paluches dessus :goute: , mais je dois avouer que c'est un bien bel instrument ... je suis quand même curieux d'entendre la note la plus grave, et les cris du tech qui sera chargé de la prise de son :lol:

@pluch'

Edited by Skeld
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai du mal à ne pas me dire : Pffff.... n'importe quoi ce truc...

Mais le boulot du luthier est tout bonnement incroyable. Tout est beau, la quantité de détails est impressionnante et tout a l'air magnifiquement fini.

On est plus dans la joaillerie que dans la lutherie, là...

P'tain, l'harmonie touche / positionnement du micro, l'équilibre des "ouies", le binding... j'en reste très très très admiratif.

Link to comment
Share on other sites

c'est certainement le projet le plus barré de chez JZD.

j'aime pas du tout le look, je trouve ça trop, mais comme d'hab chez eux, rien a dire, c'est original parfaitement fini et tres bien pensé .

on a beau dire ça marche pas mal ces petites machines numeriques :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

et ça existe des jeux de 12 cordes ?? c'est accordé comment cet engin là ? Je n'ose même pas imaginer le diamètre de la corde la plus grave...

quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'espèce de prise circulaire avec plein de broches dedans ? :blush:

c'est une prise XLR, maintenant je ne sais pas à quoi ça sert sur cette basse

Link to comment
Share on other sites

La sortie circulaire, c'est du midi...

Après, c'est accordé en Si double grave, cad un octave en dessous du si d'une basse "classique".

Personnellement, je trouve que cette basse est une oeuvre d'art, et si j'en avais les moyens, j'aurais bien commandé une Legend entre 9 et 12 cordes, en fretté (étant trop peu expérimenté, en fretless). C'est une oeuvre d'art et un instrument exceptionnel (écoutez le son que Yves arrive a en sortir)... Jerzy a encore frappé :)

Link to comment
Share on other sites

Esthétiquement elle fait un peu hypertrophiée pour que je la trouve belle, mais alors le travail de lutherie :blink: , quel artiste.

Un musicien exceptionnel, un luthier exceptionnel, et une basse exceptionnelle. Que demander de plus :goute: . Elle semble à la hauteur du talent d'Yves Carbonne.

Link to comment
Share on other sites

Superbe ouvrage. Un travail de dingo :blush:

Ca lui fait autant de cordes en une basse que moi ... en 3.

:lollarge::lollarge:

(edit: avec Noguera 8c)

Edit :

(avec 1 Jerzy Drozd) Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...