FabtheSabre Posted January 30, 2007 at 03:54 AM Share Posted January 30, 2007 at 03:54 AM (edited) http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...81-f27ef3871414 Je suis pas fan du tout de ce genre de basse, et je veux même pas poser les paluches dessus , mais je dois avouer que c'est un bien bel instrument ... je suis quand même curieux d'entendre la note la plus grave, et les cris du tech qui sera chargé de la prise de son @pluch' Edited January 30, 2007 at 11:17 AM by Skeld Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted January 30, 2007 at 04:41 AM Share Posted January 30, 2007 at 04:41 AM J'aimerai bien l'essayer, juste pour jouer Smoke on the Water à un doigt, et sentir tout ces regards pesants sur moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 30, 2007 at 06:57 AM Share Posted January 30, 2007 at 06:57 AM A musicien atypique, instrument atypique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 30, 2007 at 08:38 AM Share Posted January 30, 2007 at 08:38 AM Elle est magnifique la bestiole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 30, 2007 at 08:43 AM Share Posted January 30, 2007 at 08:43 AM Yves CarbonNE, au passage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted January 30, 2007 at 10:26 AM Share Posted January 30, 2007 at 10:26 AM J'ai du mal à ne pas me dire : Pffff.... n'importe quoi ce truc... Mais le boulot du luthier est tout bonnement incroyable. Tout est beau, la quantité de détails est impressionnante et tout a l'air magnifiquement fini. On est plus dans la joaillerie que dans la lutherie, là... P'tain, l'harmonie touche / positionnement du micro, l'équilibre des "ouies", le binding... j'en reste très très très admiratif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted January 30, 2007 at 10:39 AM Share Posted January 30, 2007 at 10:39 AM Putain, ça c'est du boulot....... Le seul truc rassurant dans l'affaire c'est que je vois que même un luthier de sa trempe rencontre les mêmes soucis que les autres. Très beau travail.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-minik Posted January 30, 2007 at 10:43 AM Share Posted January 30, 2007 at 10:43 AM c'est certainement le projet le plus barré de chez JZD. j'aime pas du tout le look, je trouve ça trop, mais comme d'hab chez eux, rien a dire, c'est original parfaitement fini et tres bien pensé . on a beau dire ça marche pas mal ces petites machines numeriques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Skeuths Posted January 30, 2007 at 10:52 AM Share Posted January 30, 2007 at 10:52 AM quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'espèce de prise circulaire avec plein de broches dedans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted January 30, 2007 at 11:01 AM Share Posted January 30, 2007 at 11:01 AM et ça existe des jeux de 12 cordes ?? c'est accordé comment cet engin là ? Je n'ose même pas imaginer le diamètre de la corde la plus grave... quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'espèce de prise circulaire avec plein de broches dedans ? c'est une prise XLR, maintenant je ne sais pas à quoi ça sert sur cette basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted January 30, 2007 at 11:02 AM Share Posted January 30, 2007 at 11:02 AM (edited) vu le brochage il y a peut être une sortie par corde bon, apparemment , c'est du midi! Edited January 30, 2007 at 11:03 AM by zawali Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted January 30, 2007 at 11:33 AM Share Posted January 30, 2007 at 11:33 AM Pareil, je vote soit pour un piezo avec une sortie par corde soit une sortie pour convertisseur midi. Ce qui n'est pas si différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 30, 2007 at 11:35 AM Share Posted January 30, 2007 at 11:35 AM La sortie circulaire, c'est du midi... Après, c'est accordé en Si double grave, cad un octave en dessous du si d'une basse "classique". Personnellement, je trouve que cette basse est une oeuvre d'art, et si j'en avais les moyens, j'aurais bien commandé une Legend entre 9 et 12 cordes, en fretté (étant trop peu expérimenté, en fretless). C'est une oeuvre d'art et un instrument exceptionnel (écoutez le son que Yves arrive a en sortir)... Jerzy a encore frappé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted January 30, 2007 at 12:05 PM Share Posted January 30, 2007 at 12:05 PM Esthétiquement elle fait un peu hypertrophiée pour que je la trouve belle, mais alors le travail de lutherie , quel artiste. Un musicien exceptionnel, un luthier exceptionnel, et une basse exceptionnelle. Que demander de plus . Elle semble à la hauteur du talent d'Yves Carbonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted January 30, 2007 at 12:05 PM Author Share Posted January 30, 2007 at 12:05 PM Yves CarbonNE, au passage... Bon bah vu l'heure du post , j'ai une excuse ... et pis les modos veillent . Merci Skeld Mais bon, merci pour la constation de la faute, mais t'as rien d'autres à dire vu l'engin ? @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeld Posted January 30, 2007 at 12:09 PM Share Posted January 30, 2007 at 12:09 PM Je trouve ça intéressant de repousser les limites...Et comme YC est un musicien talentueux, c'est encore plus intéressant de l'entendre sur ce genre d'instrument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted January 30, 2007 at 12:53 PM Share Posted January 30, 2007 at 12:53 PM y a pas a dire, elle démonte! la même en 7 cordes (et pas trop cher) et c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted January 30, 2007 at 08:23 PM Share Posted January 30, 2007 at 08:23 PM pour l'inaccessibilité , je pense que ca sera comblé par du tapping Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 30, 2007 at 08:59 PM Share Posted January 30, 2007 at 08:59 PM pour l'inaccessibilité , je pense que ca sera comblé par du tapping Ca m'étonnerait, Carbonne ne joue presque jamais en tapping. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted January 30, 2007 at 09:21 PM Share Posted January 30, 2007 at 09:21 PM ah oui c'est vrai jai du amalgamer avec jean baudin ( j'espere que j'ecorche pas un nom la ) bon bah faudra quil nous montre son jeu sur 12corde en vidéos sur Utube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted January 30, 2007 at 09:46 PM Share Posted January 30, 2007 at 09:46 PM (edited) Superbe ouvrage. Un travail de dingo Ca lui fait autant de cordes en une basse que moi ... en 3. (edit: avec Noguera 8c) Edit : (avec 1 Jerzy Drozd) Edited January 30, 2007 at 09:52 PM by Pipou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted January 31, 2007 at 12:34 PM Share Posted January 31, 2007 at 12:34 PM Elle est vraiment sublime. Ce gars là fait partie pour moi d'une catégorie que je nommerais "les maitres luthiers". la même en 4 cordes pour moi please..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted February 19, 2008 at 07:40 PM Share Posted February 19, 2008 at 07:40 PM Un monstre cette basse, "dommage" qu'elle soit fretless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted February 20, 2008 at 10:49 PM Share Posted February 20, 2008 at 10:49 PM je vais un peu dans lsens de jan, mais ! ya un morceau sur le site dune marque dampli que carbonne utilise et le sample quils ont mis dans la sections "les artistes qui sont trop trop fan de nos amplis" est mortellement funky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted February 22, 2008 at 03:12 PM Share Posted February 22, 2008 at 03:12 PM Cette basse tient plus de l'oeuvre d'art, d'une pièce d'orfevrerie, que d'une basse. Non, c'est une basse ET une oeuvre d'art. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.