Jump to content

Projet Secret N?3


FabtheSabre

Recommended Posts

Voilà l'histoire: j'ai commandé une Warwick $$ 5c customshop fin novembre. Je devais la recevoir fin décembre-début janvier. Et je ne l'ai toujours pas <_< . En plus des histoires à dormir debout du vendeur, que j'ai étais voir aujourd'hui, je n'ai eut aucun délai, ni aucune excuse, ni aucune remise, ni rien du tout. Donc après quelques minutes d'explications assez bouillonantes, je suis reparti avec mon chèque d'acompte :angry: . Donc, fin de l'histoire pour la $$.

Mais ça ne résoud pas mon problème, à savoir, posséder une 5c digne d'épauler ma Sabre. J'ai plusieurs choix, soit dépenser 2000 $ et acheter une Stingray 5c avec un 2è micro, ou une Sandberg, ou tout un tas de modèle dans un budget dépassant l'entendement :goute: (en tout cas le mien).

Donc voici my new secret project : j'avais déjà repéré cette basse -> http://www.cort.co.kr/english/products/com...?product_id=75#

Lutherie très correct, bons avis, et un point non négligeable, elle est trouvable, neuve, dans les 400€. (et en plus elle a une touché érable :blush: ) Donc, le projet serait d'acheter cette basse, de lui coller un vrai pavé MM 5c plus une vraie barre JB, et de lui fabriquer la copie conforme du préamp équipant actuellement ma Sabre (dont j'ai les plans, les photos, je sais où trouver tout les composants, et même où faire refaire le PCB). Prix des 2 micros (occase Ebay :closedeyes: ) plus le préamp = environ 100 €. Total, 500 € pour une 5c dont je suis à peu près sûre qu'elle sortira autre chose que de la bouillie. Et à ce prix, en faisant le tour des popotes, j'ai rien trouvé d'équivalent.

Voilà, en gros, ce projet. Et comme d'hab sur ce genre de post: qu'en pensez-vous ? vos avis et idées sont les bienvenues.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais contacter Lagoula du forum. A plusieurs reprises il a voulu revendre la sienne mais sans succés (Cort qu'il a customisée d'ailleurs => cf sa signature). Ca coûte rien de lui demander, on sait jamais, c'est peut-être toujours d'actualité :rolleyes:

Le lien de sa signature :

http://album.club-internet.fr/album/disp_s...id_album=633636

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sur que tu puisse plaçer le pavé et le jazz au bon endroit, il doivent se chauvaucher un peu non? Sinon le MM est splitable, et concrètement, il est composé de 2 micros jazz combinés.

Donc 1 MM et un switch qqpart, ptet en push pull, pour passer le pavé de Humbucker à jazz, en séléctionnant uniquement le micro jazz coté chevalet sur le pavé.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve son comportement assez con, pour le coup.

1/ Ca me fait pas peur, mais pas du tout. Au pire, le delai est rallongé, et alors ?

2/ J'ai commandé par Thomann, ca m'etonnerait que Warwick n'honore pas une commande de Thomann.

3/ Tu commandes une basse custom fin novembre, ton vendeur te laisse esperer qu'elle mettra 1 mois à arriver ? MAIS LOL. Et tu l'as cru ? Si je me trompe pas, t'a demandé avec un chevalet flottant + vibrato, non ? Si oui, c'est pas en un mois qu'elle va arriver. On m'a donné 3/4 mois de delai pour la mienne, ce qui est beaucoup plus realiste. La tienne demande un travail plutot inhabituel, c'est le genre de basse qui arrive en minimum 2 mois ca.

4/ C'est apres ton vendeur que t'en as ? C'est après Warwick que tu devrais en avoir, et encore... On en est à meme pas deux mois d'attente. Pour une Custom, c'est plus que raisonable. C'est Warwick qui est "en retard" pour le coup. Avec le NAMM, faut pas trop leur en vouloir. Oh et puis oui, tu peux t'en prendre à ton vendeur qui t'as pris pour une buse pour le coup.

5/ T'as pas la patience d'attendre plus de deux mois pour une Custom? Quel dommage...

6/ T'as reussi à partir avec le cheque d'accompte ? Alors qu'une basse SELON TES SPECIFICATIONS etait en cours de fabrication ? Pas sur que Warwick apprecie... Quand bien meme ton mago la reçois, vat-il arriver à vendre une basse avec vibrato ? Encore une belle basse qui va pourrir sur un presentoir...

7/ Obiwan Kenobi.

EDIT:

8/ Je passe par Thomann comme je l'ai deja dis, pas par String Music Import (et je fais de sacrées economies pour le coup). Et c'est bien une Streamer LX, pas une $$.

9/ Je frequente le forum Warwick, et j'ai pas vu un seul mecontent par le service du Custom shop...

Pour le coup, je te suis pas trop en fait...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas spécialement mécontent après Warwick, mais le fait est que j'achète pas pleins de basses pour me faire plaisir. J'ai réellement besoin d'une 5c pour le groupe, au vu de la tournure des compos, et je lui avais bien précisé, fin novembre, que je pouvais difficilement attendre 6 mois. Si il m'avait dit les choses tel quel dès le début, il n'y aurait pas eut de pbs, et je me serais portés sur autre chose directement. Pour être honnête, bien sûre que j'ai toujours envie d'avoir cette basse. Mais j'en ai BESOIN maintenant. Donc, changement de choix obligatoire. Quant au chèque d'acompte, c'est au magasin que je l'avais fait, pas à Warwick. Et franchement, si tu pouvais savoir comme je me cogne que Warwick apprécie ou pas. Vu le peu de cas de conscience qu'il y a dans le commerce du matos, je vais pas non plus leur bruler un cierge <_< ... :angel:

@pluch'

PS, ah oui, j'avais demandé un avis sur la GB75 + Modif, pas sur mon comportement :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien ton desarroi, mais faut etre logique, esperer une basse custom en un mois, c'est un peu croire au Père Noel, sans offense. C'est ton vendeur qui est con pour le coup.

Mais en attendant t'a eu du bol de retirer un cheque d'accompte pour une basse custom... Tu sais ce qu'ils vont faire du coup ? Le magasin la prend quand meme ?

Et desolé de m'etre acharné, et d'avoir jugé ton comportement, mais j'ai trouvé ca tellement dommage...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

La basse de Lagoula a l'air vraiment sympa.

Si le coeur t'en dit (et que tes finances le permettent), rien ne t'empêche d'acheter celle de Lagoula en attendant la WW, puis de revendre la Cort.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'avais jamais commandé de custom avant, donc j'en savais rien du tout. Et, malgré mon "âge", j'ai fait confiance au vendeur... <_< Quant au magasin, non je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Mais clairement, si la commande a été validé chez Warwick, ils vont avoir un soucis. Mais vu qu'il y ait peu de chances que j'y remette les pieds un jour, c'est vraiment le dernier de mes soucis.

Et oui, je peux t'assurer que c'est "vraiment dommage" et que ça me fait bien ch..r ... Donc en attendant, je repars à la recherche d'une nouvelle compagne à 5c, et dispo très très rapidement pour le coup :closedeyes:

@pluch'

La basse de Lagoula a l'air vraiment sympa.

Si le coeur t'en dit (et que tes finances le permettent), rien ne t'empêche d'acheter celle de Lagoula en attendant la WW, puis de revendre la Cort.

Bah j'ai vu les tofs, mais j'ai pas retrouvé l'annonce. Je lui ai envoyé un p'ti mail, on verra bien :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Ca me paraît un peu compliqué comme projet, et surtout j'ai peur que le résultat soit un ton en dessous de ce que tu visais comme qualité avec la WW. Même avec toutes les modifs et le temps que tu passeras dessus. Attention, hein, je pense que ça va sonner, mais si tu avais le budget pour une WW CS, c'est dommage de ne pas partir d'une meilleure base si tu veux faire du custom. Avec le prix d'un WW CS, tu peux presque faire un tour chez un luthier qui aurait quelque stock...

Link to comment
Share on other sites

J'ai réellement besoin d'une 5c pour le groupe, au vu de la tournure des compos, et je lui avais bien précisé, fin novembre, que je pouvais difficilement attendre 6 mois. Si il m'avait dit les choses tel quel dès le début, il n'y aurait pas eut de pbs, et je me serais portés sur autre chose directement. Pour être honnête, bien sûre que j'ai toujours envie d'avoir cette basse. Mais j'en ai BESOIN maintenant. Donc, changement de choix obligatoire.

C'est tout le souci, si tu donne un delai fixe au vendeur, bah soit il te dis oui ( et te dis des conneries :goute: ) soit il loupe une vente :whistle: Tandis que si tu pose la bonne question a savoir le délai réel et qu'il se renseigne ( quite a te dire réellement les choses ) ca passe mieux.

On peut pas forcement en vouloir a WW, ton vendeur a même probablement pas demandé de delai en fait... bref.

Pour 2000 $, tu peux aller directement chercher une bonne basse de luthier, tu te prend la tête pour rien je pense :wink: Mon opinion c'est de prendre déja un instrument que tu n'aura pas besoin d'upgrader. Evidement tu peux trouver d'excellentes basses upgradable, mais sans tester avant, tu n'aura aucune idée du resultat final.

Enfin vu le budget, là tu as le choix :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

t'es prêts à annuler une commande spéciale, te prendre la tête à bricoler une basse quelconque en prenant le temps de coller dedans une éléctronique bien spéciale avec un changement de micro et tout et tout!!

et aprés tout ça t'as encore besoins d'un avis!!!

j'avoue que tout celà m'échappe :unsure:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une patrice blanc ?

Ah bah merci beaucoup, je connaissais pas et elles ont l'air super sympa. Celle-là notamment :

:sorry: . Je lui ai envoyé un mail, on verra bien.

On peut pas forcement en vouloir a WW, ton vendeur a même probablement pas demandé de delai en fait... bref.

Mais j'en veux pas du tout à Warwick, c'est au vendeur que j'en veux, de ne pas m'avoir dit les choses correctement, alors que j'avais bien précisé un besoin rapide.

t'es prêts à annuler une commande spéciale, te prendre la tête à bricoler une basse quelconque en prenant le temps de coller dedans une éléctronique bien spéciale avec un changement de micro et tout et tout!!

et aprés tout ça t'as encore besoins d'un avis!!!

j'avoue que tout celà m'échappe :unsure:

Bah justement, parce que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Et que je savais ce que je voulais, mais que je peux pas l'avoir dans des délais correct. Et que, quelquepart, c'est la raison d'être d'un forum, l'échange d'idées et d'avis : la preuve, ma découverte des basses "Patrice Blanc" :closedeyes:

Mais t'inquiétes, ça m'empéchera de faire ce que je veux au final :bleh:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas une Fender Roscoe Beck 5 cordes? C'est ce que j'ai en ce moment, et je peux te dire que ça déchire tout!!! La mienne, je l'ai payée 1000 euros sur Ebay. Un bon gros niveau de sortie (pas autant que ma Jacobacci avec ses deux doubles Benedetti, mais quand même), une polyvalence de son TER-RRRRi-FIC!!!!! En plus, elle est passive. J'y colle derrière un prémpli Sadowsky, et ça envoie du gras! Je pense vraiment que c'est un instrument qui mérite amplement qu'on s'y arrête!!!! Si tu peux en essayer une un de ces jours, fais-toi une opinion, tu ne le regretteras pas. Je t'aurais bien fait essayer la mienne, mais je crois que tu es un peu loin...

A ce tantôt!..... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de ça :

http://cgi.ebay.com/Fender-Roscoe-Beck-Bas...1QQcmdZViewItem

:blush: c'est vrai qu'elle est pô mal du tout, à un prix correct ... mais bon, c'est dommage pour la touche pas en érable, et surtout ... elle est rouge avec paillettes, d'où le prix sûrement :goute:

Merci, je retiens, car je pourrais lui coller mon préamp en plus :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...