Jump to content

L'envol?e Des Prix Musicman


fbassman

Recommended Posts

Ca devient fou :

Celle-ci était autour de 1700 euros chez Thomann avant 2007.

http://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_5_mn_wh.htm

Soit pas loin de 700 euros d'augmentation :blink:

Seulent les Bongo semblent pour le moment être stables.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

oui elles ont pris une sacré baffe les stingrays et consorts , et chez nos magasins locaux je crains le pire !!!!

mais bon ça reste du beau matos la maison music man.

heu t'es sûr que la stingray 5 était à 1700 € ?

Les 4 cordes 3 band équ. etaient à +- 1700 € de mémoire et apparement elle ont pris 200 € dans la poire

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Hum, j'ai cru lire je ne sais plus ou sur ce forum qu'il y a eu une periode il y a quelques annees, ou les Musicman etaient bradees car considerees comme des basses vieillottes, hass-been comme disent les jeunes. Les basses c'est comme les fringues: y a des modes et quand tout le monde en veux forcement les prix flambent. Patience est mere de surete... Les meilleures affaires seront a faire quand le buzz autour de ces basses sera retombe, ou que flea choisisse une autre marque de matos :lollarge:

Et quand je vois ce genre de prix, c est a me degouter d'acheter du matos haut de gamme neuf...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la Stingray 5 en noir ou blanc était (avant 2007) dans les 1700 euros et des brouettes chez Thomann, car je la reluquais au cas ou je vende ma Sandberg. Les finitions Sunburst et Natural, autour des 2000.

Pour les Rick, je n'ai pas noté d'augmentation ces derniers temps (1700 euros chez Thomann).

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir suffisamment dit ce que je pensais des prix, du rapport qualité/prix des Musicman!

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...1920&st=200

Reste plus que le dollar remonte bien (ce qui est assez probable) pour que l'on trouve des modèles à 3000euros!! :hum:

Personnellement j'ai acquis la mienne en fin de stock y a 4 mois, mais je pense que les tarifs vont bientôt causer la chute de la demande.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me repeter, je prefere largement mettre 2300 boules dans ma Streamer LX custom, avec MES specifications, et des bois plus ou moins "precieux" (tout est relatif) que dans une Stingray de serie, avec un bois dont meme Musicman ne revele pas l'essence... Pas explicitement en tout cas.

Et si j'avais pas pris une WW, les 2300 euros je les aurait surement mis dans une basse de luthier, mais surement pas une basse de grande serie...

Link to comment
Share on other sites

Et si j'avais pas pris une WW, les 2300 euros je les aurait surement mis dans une basse de luthier, mais surement pas une basse de grande serie...

Dit comme cela, je n'adhère pas du tout! Je ne pense pas qu'il y ait un dogme à ce niveau là.

Ca suppose que toutes les basses grande diffusion ne sont pas à la hauteur pour ce budget, par rapport à un luthier lambda, ce qui n'est à mon avis pas le cas.

C'est sûr que quand on paye une marque de grande série, on paye aussi de la pub, des bureaucrates plus ou moins productifs...

Mais on paye aussi des économies d'échelle, et donc au final je pense que ça peut être relativement neutre en termes de cout de production.

Que les choses soient claires, je ferais peut être comme Ian en pratique si cela se présentait, mais pas de manière certaine et pas par principe.

Link to comment
Share on other sites

ouais bof, 2300 € dans une warwick ben je préfère les mettre dans une stingray type 30 éme anniv. par exemple ,

et pour 2300 € pour une basse de luthier ben désolé mais je reste sur la stingray !!!!!

à 2300 € chez un luthier plus au moins connu je fais quoi en cas de soucis grave et une revente ?

Grande série rime avec piètre qualité ?

pas obligatoirement à mon avis ( vigier , spector , modulus , sadowsky...... warwick ?)

sur toutes les stingrays que j'ai possédé ou éssayé , je n'ai jamais eu une pelle entre les mains qui ne sonnait pas

musicman reste à mon avis une marque de grande qualité , après l'augmentation des prix est vraiment pénible mais

sur la question prix/qualité il y a un débat sur chaque marque à faire suivant les sensibilités de chacun !!!! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

alors!!!!

on n'a plus d'tunes pour acheter du beau matos américain?!!!

t'as malà!!!!

et bush, comment y va financer sa gueguerre en irak?!!!

hein?!!!

alors............................comment ?!!!

et les vigiers?!!!elles sont pas chères les vigiers?!!!!

le truc c'est..................................d'économiser!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...