Jump to content

Son du Bassiste De Metallica ( Robert Trujillo )


Arekh

Recommended Posts

Hey salut tout le monde

bien moi je suis bassist depuis un petit boute et jaimerais avoir le meme son que le bassist Robert Trujillo mais je sais pas trop comment

faire, pi jutilise une Ibanez BTB455QM (5 corde) et une pedal Korg Ax3000B et je voudrais faire le son avec la pedal evidament :p

Pi le son il est sur le lien suivant :

donc si quelqu'un qui c'est comment, jaimerais qu'on maide

Thx a lot au personne qui vont repondre

Edited by Arekh
Link to comment
Share on other sites

salut a toi,

ouais la majorité des francophone dorment a ces heures, sauf quelques accros

et d'autre qui sont en pleine tempete et qui ont des bucherons qui decoupe un

arbre a 3h du mat pour libérer la route (c'est véridique, je suis en zone rouge

pour avis de tempete, toutes les routes fermées autour de ma ville...)

pour en revenir au sujet, si ma connection ne me lache pas, c'est souvent tres

dur de retrouver exactement le meme son qu'un artiste, si tu n'a pas le meme

matériel, car chaque basse, pedale, ampli a son caractere propre, et donc il est

de retrouver le meme son avec des réglages...

pour te donner un exemple, c'est un schéma de james lomenzo pour l'installation

de son matos sur scene :

http://imageshack.us' target="_blank">jameslomenzoschemawh2.jpg

je dis bon courage a celui qui veut exactement le meme son :lollarge:

sinon l'ideal c'est d'essayer de te renseigner un peu, je pense que certains

connaitrons mieux le son que tu recherche, mais a mon avis, tu peux essayer

de trouver le son que tu recherche avec des petits réglages mais tu n'aura pas

exactement le meme son...

Link to comment
Share on other sites

Salut, Trujillo joue sur des basses fernandes gravity 5 cordes équipé de micro type "jazz bass" branchée sur des ampli ampeg tous lampes. Il utilise de la disto de temps en temps via une pédale MXR m80.

Donc si tu as une simulation d'ampli Ampeg sur ton Korg tu peux déjà commencer par ça .......... MAIS !! Comme l'a dit Spider, le problème c'est que tu n'as pas les doigts de Trujillo !! Et lui il a des phalanges montées sur vérins hydrauliques ce qui fait qu'il a une grosse attaque de malade !! et ça va être ça le plus difficile à reproduire malheureusement, tu t'en doutes.

Commence à bosser trés sérieusement ton jeu au doigt et ça va passer !!

Bon courage,

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est le syndrome guitariste.com : "Slt jsuis nouvo jaimré avoire 1gro son genre Slipknot KoRn Manson g1 Squier Strat avec un V-amp Behringer vou pourié me donné les règlage pour soné kom eux svp????????????????" ou alors le sujets avec comme titre : "Quelle pédale disto pour sonner comme Metallica?". Ca me fait toujours bien rire.

Quels pneus sur ma Fiat Panda pour aller aussi vite qu'une Lamborghini Diablo? :lol:

Mais bon, nous sommes tous passés par là d'une manière ou d'une autre :wink:

Tout ça pour dire, cher Arekh, qui même si ton matos n'est pas mauvais du tout, tu n'auras jamais le son de Trujillo avec. Tout au plus pourras-tu t'en approcher, et de très loin. Commence peut-être par épargner pour acheter un bon ampli à lampes, c'est tout ce que je peux te dire. Désolé...

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pas facile de répondre à ta question...

Ta basse est équipée de micros doubles, il faut que tu les splites (je ne sais pas si c'est prévu de série) pour te rapprocher des micros simples qu'il utilise. Ensuite pour trouver une disto qui sonne comme la sienne.... c'est super dur...

Par contre ce qui peut t'aider c'est de monter des cordes d'homme, et de travailler ton attaque aux doigts effectivement, parceque ce mec... pardon... Ecoute le dans Infectious Grooves par exemple, et tu vas entendre son attaque sans disto.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Bien merci a tout le monde qu'il mon répondu

c'est sur que je suis un peut désus mais bon :p

je vais comment à chercher des exercises plus dure coté attaque et je vais continuer a pitoné sur ma pedal :D

En passant, effectivement c'est la premiere fois que je vais sur un forum XD

Aussi si jamais quelqu'un sais ou il y aurait des bon exercise pour l'attaque des doight dite le moi merci

Edited by Arekh
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'exercice je pense, à part écouter son attaque et écouter les variations de sons que tu obtiens en changeant ta position de doigts, ta manière d'attaquer, laforce.... Pis après faut attendre patiemment de se muscler. Ne pas chercher à brûler les étapes pour échapper à la tendinite et aux cloques.

Link to comment
Share on other sites

Salut, Trujillo joue sur des basses fernandes gravity 5 cordes équipé de micro type "jazz bass" branchée sur des ampli ampeg tous lampes. Il utilise de la disto de temps en temps via une pédale MXR m80.

Aux dernières nouvelles, il a un modèle signature chez Zon, les Sonus RT : .

Donc si tu as une simulation d'ampli Ampeg sur ton Korg tu peux déjà commencer par ça .......... MAIS !! Comme l'a dit Spider, le problème c'est que tu n'as pas les doigts de Trujillo !! Et lui il a des phalanges montées sur vérins hydrauliques ce qui fait qu'il a une grosse attaque de malade !! et ça va être ça le plus difficile à reproduire malheureusement, tu t'en doutes.

Commence à bosser trés sérieusement ton jeu au doigt et ça va passer !!

Accessoirement, chercher à jouer comme lui, c'est le meilleur moyen pour se faire des tendinites tellement il attaque ce porc :D

Lui, il peut se le permettre parce que c'est un bloc de muscles et qu'il a donc la musculature et l'entrainement pour le faire.

Donc gaffe !

Link to comment
Share on other sites

Ouais sauf qu'on le voit quasiment jamais jouer avec sa Zon :D

Quand je pense que pour moi, Zon c'était Manring donc un truc vachement doux. Des basses délicates et raffinées... Et il y a un modéle Trujillo ??? Eh ben, va falloir que je revois mon jugement...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, je l'ai jamais vu en live le père Trujillo, à part en vidéo, mais c pas pareil :D

Donc je peux pas savoir s'il la touche ou pas sa Zon, c'est juste que son modèle en version coréenne était en test dans l'avant dernier Bass Guitar et donc j'ai fait tourner l'info :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que pour moi, Zon c'était Manring donc un truc vachement doux. Des basses délicates et raffinées... Et il y a un modéle Trujillo ??? Eh ben, va falloir que je revois mon jugement...

peut etre, il a essayé, et elle a cassé, voila pourquoi on le voit pas avec :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

"Loud but True: Inside Trujillo's battery of bass gear

Aside from his flirtation with vintage Fender and Danelectro 4-strings for Jerry Cantrell's Degradation Trip sessions, Robert Trujillo has been associated primarily with Tobias, Ernie Ball StingRay, and Fernandes 5-string basses on tours and in the studio with Infectious Grooves, Suicidal Tendencies, and Ozzy Osbourne. But he?s trying some new approaches.

With Suicidal, I was originally using a Music Man before I switched to Tobias in the early days. The Tobiases carried me through Infectious Grooves, and with Ozzy I used a combination of Tobiases and custom-made Fernandes basses. With Metallica, I'm finding myself using everything from Music Man basses to MTDs, and the Fernandes basses are crushing! I recently pulled out the Music Man I played on the cover of Bass Player in 1994, and it sounded like a Mack truck. So now we're tweaking out other StingRays; I'll be using Fernandes basses, too. And the Tobiases? They've given me so many good years on the road and in the studio, so I'm retiring them.

For Trujillo, Metallica's low tunings are a special challenge. Everything's tuned down a whole step on the E, A, D, and G strings, and sometimes even down to G# and A on the B-string. It's sub-sounding, and I'm using tighter B-strings now, so the low B is in full effect. And the Music Man and Fernandes basses sound good as long as we set them up the for low tunings. Trujillo strings all his basses with medium-light Dean Markley SR-2000 4-string sets. 046, .063, .080., and a .102 E-string and he reaches for an Ernie Ball 130 B string. Everything's connected by Monster Cables.

Trujillo is using different amps as well. When performing with Ozzy, he used two SVT 3?s for tone, one SVT 4 for power, and a Hi-Watt 4x12 half-stack. Zach Harmon, Metallica's equipment manager and Trujillo's bass tech, Robert is now using three SVT-2 heads with three Ampeg 8x10 Pro series cabinets and a Mesa Boogie Dual Rectifier head with two Mesa Boogie 4x12 cabs. Trujillo's effects include a Morley wah pedal, which he uses for everything from For Whom the Bell Tolls to newer material from St. Anger.

Harmon also reveals that Trujillo is using Tech. 21 products for distortion, Tech. 21 Sansamp products for additional bass tone, and Boss effects pedals for chorus and flange. For this summer?s sanitarium tour, Harmon says he's putting a trimmed-down version of the studio? into Robert's rack, including multiple DIs one for Robert's clean sound, another for his full crunch tone and one for his blended signal. After 20 years in metal's frontline trenches, Robert says, We're experimenting with a whole new sound. "

Le lien vers TheMetsource

je cite :p commence à économiser :lollarge:

Edited by Bourrin
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 14 years later...

Simplement une MXR M80 Bass DI Plus

ou une MXR MC402 ou 401

C'est exactement les pédales qu'il utilise

PS = je sais que tout les goûts sont dans la nature, mais c'est d'une laideur, oui j'abhorre le metal, mais je conçois que certains aiment. C'est comme en cuisine, je déteste les pieds et paquets, mes parents adorent.

 

Bon jeu !:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...