Jazz Ad Posted December 4, 2006 at 12:38 AM Posted December 4, 2006 at 12:38 AM Il n'avait même pas son sujet dites donc. A peine croyable.Vous savez ce que c'est que la classe absolue ?C'est ça. 1 Quote
reynhart Posted December 4, 2006 at 02:19 AM Posted December 4, 2006 at 02:19 AM (edited) trop marrant , je suis depuis hier sur la basse de What's going on. ce que c'est bô ! Prochain sur la liste : Home Cookin' , miam miam Les interprétations sur " Jamerson - Standing on the shadow of motown " sont démentes, mangez en Edited December 4, 2006 at 02:20 AM by reynhart 1 Quote
yardbird Posted December 4, 2006 at 05:15 AM Posted December 4, 2006 at 05:15 AM The Hook : Un génie à l'état pur, c'est tout. Respect Quote
Lola Posted December 4, 2006 at 08:02 AM Posted December 4, 2006 at 08:02 AM trop marrant , je suis depuis hier sur la basse de What's going on. ce que c'est bô ! Pareil, depuis quelques jours, je bosse sur " What's going on " Je suis d'accord avec toi Jazz Ad, ce gars, c'est la classe absolue. Rien que sûr l'album " What's going on " justement ... Ses lignes de basse sont de pures merveilles ! Les interprétations sur " Jamerson - Standing on the shadow of motown " sont démentes, mangez en Qu'est-ce que c'est ? ça a l'air bien intéressant ... Quote
lejimi Posted December 4, 2006 at 08:02 AM Posted December 4, 2006 at 08:02 AM Il n'avait pas son sujet ?! Ben maintenant c'est fait ! La version Gladys Knight de I Heard It Through The Grapevine est énorme. Bourrée de plans qu'on peut recaser en plus... Par contre je paye un kilo de prunes à celui qui me la joue propre au tempo d'origine ! Quote
garcimore Posted December 4, 2006 at 08:11 AM Posted December 4, 2006 at 08:11 AM la grande classe... tu fait fort pour un lundi matin morose jazz ad,, elle est terrible cette video ça ma refoutu un coup de peps merci bien, faut vraiment que je chope un real book ou genre. j'ai tjs été fan, celui qui a le plus de staïle pour moi anana d'autres des comme ça le monsieur ? Quote
Boazz Posted December 4, 2006 at 10:07 AM Posted December 4, 2006 at 10:07 AM Curieux, je suis à peu près certain d'avoir vu un sujet sur lui, je crois même que c'est Spider qui l'vait créé... par contre c'était peut-être sur l'ancienne version du forum... Quote
Boazz Posted December 4, 2006 at 10:14 AM Posted December 4, 2006 at 10:14 AM Qu'est-ce que c'est ? ça a l'air bien intéressant ... C'est le fameux bouquin d'Allan Slutsky : http://www.amazon.com/Standing-Shadows-Mot...n/dp/0881888826 Quote
lejimi Posted December 4, 2006 at 04:32 PM Posted December 4, 2006 at 04:32 PM Le film est sympa aussi. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'images d'archives, mais à l'époque tout le monde s'en foutait des musiciens de studio ! Quote
frecktaes Posted December 4, 2006 at 04:55 PM Posted December 4, 2006 at 04:55 PM pas humain ce mec, trop fort Quote
Lola Posted December 4, 2006 at 05:25 PM Posted December 4, 2006 at 05:25 PM C'est le fameux bouquin d'Allan Slutsky : http://www.amazon.com/Standing-Shadows-Mot...n/dp/0881888826 Merci ! J'essaierai de jeter un coup d'oeil sur ce bouquin, tiens ... Quote
Stephan Posted December 5, 2006 at 10:54 PM Posted December 5, 2006 at 10:54 PM Moi j'aime bien jouer Darling Dear... Quote
bassebruno Posted December 5, 2006 at 10:57 PM Posted December 5, 2006 at 10:57 PM ce bouquin est génial!! Un bassiste trop méconnu!!! Et que dire de saFender Précision 62, superbe!!! et quel son!! Quote
Jazz Ad Posted December 5, 2006 at 11:00 PM Author Posted December 5, 2006 at 11:00 PM Je me demande si cette musique a toujours le même impact quand on la découvre. La première fois que j'ai entendu Marvin Gaye, je suis resté assis sans pouvoir décrocher un mot pendant toute la durée du disque. A sa façon, c'est une musique parfaite. 1 Quote
larry Posted December 5, 2006 at 11:24 PM Posted December 5, 2006 at 11:24 PM C'est la base de toute ligne de basse: rythmique et musicale. Ce type est un genie. Perso j'adore I was made to love her. Jamerson sur du Stevie Wonder c'est la classe. Dans le bouquin :Standings..." c'est M² qui s'y colle pour celle-la. Le bon vieux M² d'epoque qui groove. Quote
Lola Posted February 14, 2007 at 07:01 PM Posted February 14, 2007 at 07:01 PM Finalement, j'ai acheté "Standings..." que j'ai dévoré. Bouquin passionnant effectivement ! C'est quand même fou de se dire que ce gars est mort quasiment dans l'anonymat. J'en ai parlé à mon prof qui me racontait qu'à l'époque, dans son groupe de musiciens jazz-rock, on l'appelait " le bassiste Motown" sans savoir qui il était vraiment ... Bref, en tout cas, ça fait depuis septembre que j'écoute au moins une fois par semaine l'album " What's Going on". Impossible de m'en lasser ! Quote
fasteez Posted February 14, 2007 at 07:52 PM Posted February 14, 2007 at 07:52 PM (edited) james .. moi c'est surtout son coté prolifique et inévitable qui m'épate... ( sinon pour le pere gaye, écoutez http://www.amazon.fr/Here-My-Dear-Marvin-Gaye/dp/B000025WJW <= hear my dear, notemment "when did you stop lonving me when did i stop loving you" qui est une perle ) ps : ce live est vraiment beau .. c'est la messe, d'ailleurs je savais pas qu'il jouait si bien du piano, a vrai dire je savais pas qu'il en jouait tout court . pps : le lien when did you stop ... Edited February 14, 2007 at 07:58 PM by fasteez Quote
garcimore Posted February 14, 2007 at 07:56 PM Posted February 14, 2007 at 07:56 PM C'est la base de toute ligne de basse: rythmique et musicale.Ce type est un genie. Perso j'adore I was made to love her. Jamerson sur du Stevie Wonder c'est la classe. Dans le bouquin :Standings..." c'est M² qui s'y colle pour celle-la. Le bon vieux M² d'epoque qui groove. sauf qu'il peut pas s'empecher de faire du marcus et de fou** du slap completement maltapropos à mon gout en tout cas je suis encore scoché à cette methode, à la compile motown pour encore quelques mois minimum Quote
aeolyan Posted February 14, 2007 at 07:59 PM Posted February 14, 2007 at 07:59 PM C'est vrai qu'il est le père du groove moderne. Son sens de la pulsation, bigre !!! Et puis son jeu à un seul doigt est bluffant. Je m'y suis essayé plus d'une fois, en me disant : moi aussi je vais avoir un son parfaitement régulier ainsi... mais avec moi, étrangement, ca ne marche pas aussi bien ! Quote
fasteez Posted February 14, 2007 at 08:01 PM Posted February 14, 2007 at 08:01 PM et harmoniquement il était au point.. c'est quand meme l'idole d'anthony jackson , ca fait peur Quote
zawali Posted February 14, 2007 at 08:28 PM Posted February 14, 2007 at 08:28 PM C'est sur que les morceaux comme Whats going on, Mercy mercy me, Let's get it on, Distant Lover, I want you et j'en passe donnent des frissons. Très sensuel tout ça. Et parfait pour une Saint Valentin par exemple 2 de mes lignes de basse préférées sont What's going on et Inner City blues: comme par hasard 2 morceaux de notre répertoire... What's going on pour sa beauté harmonique et Inner city blues pour sa simplicité très très efficace Quote
jazzman Posted February 15, 2007 at 10:11 AM Posted February 15, 2007 at 10:11 AM larry a cité i was made to love her, la ligne de basse est enormissime ! Je pense qu'il a influence A jackson mais aussi je pense à sa maniere rocco prestia. Et puis jouer ce qu'il joue à un doigt c'est quand meme un bel exploit.... Quote
raybrown Posted February 15, 2007 at 01:17 PM Posted February 15, 2007 at 01:17 PM je pense meme qu'il a influencé tous les bassistes de cette planete ! (qu'ils le sachent ou non) l'anecdote du film sur what's goin on est terrible, (pour ceux qui ne l'ont pas vu je raconte ) en gros aucun bassiste n'arrivait a faire groover la ligne, on envoit quelqu'un chercher jamerson, qui est dechirax dans un bar, on le ramene il tient a peine debout, on essaie de l'assoir sur un tabouret mais il menace de s'ecrouler, a la fin il enregistre la fameuse ligne couché par terre au milieu du studio, la basse sur le ventre ! Quote
zawali Posted February 15, 2007 at 01:33 PM Posted February 15, 2007 at 01:33 PM Je ne connaissais pas l'anecdote. Les rares fois où j'ai joué dans un état second, personne n'était là pour m'enregistrer, et tant mieux ! Bon faut que je me procure le film. Quote
fasteez Posted February 17, 2007 at 07:21 PM Posted February 17, 2007 at 07:21 PM (edited) je pense meme qu'il a influencé tous les bassistes de cette planete ! (qu'ils le sachent ou non) l'anecdote du film sur what's goin on est terrible, (pour ceux qui ne l'ont pas vu je raconte ) en gros aucun bassiste n'arrivait a faire groover la ligne, on envoit quelqu'un chercher jamerson, qui est dechirax dans un bar, on le ramene il tient a peine debout, on essaie de l'assoir sur un tabouret mais il menace de s'ecrouler, a la fin il enregistre la fameuse ligne couché par terre au milieu du studio, la basse sur le ventre ! ^^;; ma basse me manque tout d'un coup ps : le solo de piano sur la video est vraiment extra, planant Edited February 17, 2007 at 07:21 PM by fasteez Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.