FabtheSabre Posted March 1, 2008 at 08:47 PM Posted March 1, 2008 at 08:47 PM J'en avais un, et je l'ai revendu. Très bien pour gratte, mais j'ai jamais réussi à avoir une bonne grosse attaque avec ma basse. Problème de gain d'entrée je pense. Tu peux aussi t'orienter vers les racks, je crois que le DBX 266XL doit se trouver à moins de 100 € d'occaze. @pluch' Quote
dapl Posted October 15, 2008 at 12:09 PM Posted October 15, 2008 at 12:09 PM Je viens de commander ?a : Alors JAzz Ad, tu en a pensé quoi de cette ST2 ? Quote
Momo_Bass_NC Posted October 15, 2008 at 12:45 PM Posted October 15, 2008 at 12:45 PM @dapl : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23428 Quote
dapl Posted October 15, 2008 at 12:48 PM Posted October 15, 2008 at 12:48 PM Ha merde, désolé j'avais pas vû ! Quote
Sven Posted January 9, 2009 at 01:36 PM Posted January 9, 2009 at 01:36 PM Quelques questions pour les amateurs / experts en compression : Ces derniers temps, j'ajoute de plus en plus de légers passages aux doigts au milieu de mes lignes prinipalement au mediator. Fatalement, différence d'attaque donc différence de pêche et de volume de sortie. Et puis j'ai fait quelques expériences avec des plugs de compression sur des trucs que j'ai enregistré et c'est vrai que sur des lignes au mediator, une compression bien gérée ça améliore la netteté de la ligne, en gommant un peu les petites variations d'attaque. Bref, je commence à songer à ajouter un compresseur à mon arsenal. Seulement je n'y connais rien en compression. A priori, je m'orienterais plutot sur un truc léger et pas trop typé (quoi qu'une coloration chaleureuse sans excès, je dit pas non. Qui a dit "lampes" ?). Ce serait plutot un truc branché en permanence, pas un compresseur ponctuel enclenché au cas par cas. J'ai déja plein de trucs à switcher en cours de compo, je veux pas ajouter ça. En termes de branchements, vous mettriez où ce compresseur : - juste après la/les basses (mais quid des différences de niveau de sortie des différentes basses que j'utilise, qui vont de haut niveau à très très haut niveau ?) - après le pédalboard et juste avant l'entrée de l'ampli ? - dans la boucle d'effets de l'ampli ? Si possible, je souhaite que ça soit simple à régler, je suis pas un expert en compression et je suis pas sur d'avoir envie de prendre des heures à régler ledit compresseur. Exit le multibande, par exemple. Donc allez-y, proposez des modèles et des solutions de branchement. J'ai pensé à une EHX Black Finger dans la boucle de l'ampli, mais j'ai peur de sa complexité de réglage. Réciproquement, la Aphex a l'air simple à gérer, mais est-ce qu'elle rendra bien dans la boucle, ou juste avant l'entrée de l'ampli et après le pedalboard ? Même question avec le MXR dynacomp ? La EBS a l'air de moins faire l'unanimité ces derniers temps ... Quote
Viandox Posted January 9, 2009 at 01:48 PM Posted January 9, 2009 at 01:48 PM (edited) Dans ce sujet il y a un résumé de l'essentiel de ce qui se fait en matière de compression. Edited January 9, 2009 at 01:48 PM by thom_bass Quote
Guest Romjé Posted January 9, 2009 at 01:50 PM Posted January 9, 2009 at 01:50 PM Vu ton cahier des charges, je pencherais pour le BBE opto-stomp, discret mais diablement efficace (et pas cher !) ... bien mieux que le Punch Factory amha. Mon compresseur (Carl Martin) je le met juste après la basse, mais comme je n'utilise pas d'autres effet, je ne sais pas si c'est la bonne option pour ta config. Quote
Ogma Posted January 9, 2009 at 01:54 PM Posted January 9, 2009 at 01:54 PM c'est super dur de faire un choix de compresseur sur le papier, tu sais jamais a quoi t'attendre en vrai. perso j'attend des p'tit soundclip avant de me decidé mais je risque bien de m' orienter sur un black finger. Quote
Molnfabrik Posted January 9, 2009 at 01:56 PM Posted January 9, 2009 at 01:56 PM (edited) @ Sven : j'ai un Maxon CP9Pro+ en fin de pedalboard, allumé en permanence. Il me sert de limiteur, donc ratio infini:1, le threshold détermine à quelle hauteur il se déclenche et si t'as une perte de volume trop grande tu peux corriger avec le gain de sortie. Ca m'évite de saturer quand je balance en façade, dans un ampli ou autre. Ce compresseur est plus que transparent, aucun compromis sonore (pour mes feuilles) et vraiment pas compliqué du tout. Je le conseille car c'est le seul qui m'ait vraiment plu dans n'importe situation (usage juste pour du slap, clean boost, limiteur). Peu de personnes vont vers ce modèle, mais vraiment c'est pas forcément à négliger, au contraire. Si tu veux un truc dans la boucle d'effet tu as le Black Finger qui fait des merveilles (cf. le topic de Snikpout). Je ne sais pas ce que ça apporte, pour ma part ça devait être en pédale car je n'utilise pas d'ampli, je fais tout par D.I. Edited January 9, 2009 at 01:58 PM by Molnfabrik Quote
Sven Posted January 9, 2009 at 02:37 PM Posted January 9, 2009 at 02:37 PM > Romjé: le BBE ça a l'air pas mal en effet, idiot-proof au niveau réglages et si ça sonne comme le laisse espérer la réputation des compresseurs BBE en rack ... > Funkyzeb': le Maxon est peut-être un chouilla cher pour une première incursion dans le monde des compresseurs ... effectivement ça a l'air de ne pas être un choix évident, plutot le résultat d'une recherche du bon compresseur pour une utilisation donnée ... Quote
Molnfabrik Posted January 9, 2009 at 02:43 PM Posted January 9, 2009 at 02:43 PM Première incursion mais à mon avis tu vas pas en bouger d'un moment... Mais bon, je comprends. Quote
tophe Posted January 9, 2009 at 04:34 PM Posted January 9, 2009 at 04:34 PM carl martin ou demeter compulator Quote
Lebowsky Posted January 9, 2009 at 05:55 PM Posted January 9, 2009 at 05:55 PM Bref, je commence à songer à ajouter un compresseur à mon arsenal. Seulement je n'y connais rien en compression.A priori, je m'orienterais plutot sur un truc léger et pas trop typé (quoi qu'une coloration chaleureuse sans excès, je dit pas non. Qui a dit "lampes" ?). Ce serait plutot un truc branché en permanence, pas un compresseur ponctuel enclenché au cas par cas. J'ai déja plein de trucs à switcher en cours de compo, je veux pas ajouter ça. j'ai longtemps cherché un compresseur et j'avais opté à l'époque pour le t-rex squeezer. compression à lampe, pas mal de règlage, sans être spécialement compliqué à comprendre non plus. vraiment bon, surtout la possibilité de règler l'attack et le release que tu n'as de loin pas partout. en plus il a un gain et un volume donc tu peux même l'utiliser comme booster! En termes de branchements, vous mettriez où ce compresseur :- juste après la/les basses (mais quid des différences de niveau de sortie des différentes basses que j'utilise, qui vont de haut niveau à très très haut niveau ?) - après le pédalboard et juste avant l'entrée de l'ampli ? - dans la boucle d'effets de l'ampli ? ça dépend pas mal, ça ça sera plutôt à tester selon tes goûts et en fonction de l'interaction avec tes autre pédales. un peu de lecture ici si jamais: http://www.ovnilab.com/articles/chain.shtml moi je l'avais en fin de chaine, commer dernier effet, je l'utilisais principalement comme limiter (comme Funkyzebulon), et comme ça il faisait en plus effet de buffer avant l'amplis finalement j'ai décidé de le vendre (si jamais va voir plus bas dans le forum hein ) parce que dans les 95% de concert que je fais il y a toujours des dbx dans la sono et je préfère laisser le soin à mon ingé son de se débrouiller avec.. quand à l'enregistrement la compression software est généralement bien si tu sais t'en servir.. et comme j'ai réduit drastiquement mon pedal board ben bye bye le comp. si jamais la faq de bongomania de talkbass est la meilleure lecture que tu puisses faire http://www.ovnilab.com/faq.shtml Quote
Kamiko Posted February 1, 2009 at 04:58 PM Posted February 1, 2009 at 04:58 PM Et le Ashdown ? Il est pas cher en plus ! http://www.ashdownmusic.com/bass/pedal_audio.asp Quote
Kelu Posted February 1, 2009 at 05:27 PM Posted February 1, 2009 at 05:27 PM A ta place, j'économise un peu et j'achete l'EBS d'occaze.. Ou le Trace Elliot bi-band qui traîne à 80 euros sur le forum, qui (à mon sens) sera bien meilleur que le Ashdown.. Quote
xgonin Posted February 1, 2009 at 06:24 PM Posted February 1, 2009 at 06:24 PM +1 avec Kelu... autant je suis content d'ashdown en amplification, autant je ne prendrais pas leurs pédales AMHA... Quote
Kamiko Posted February 1, 2009 at 07:00 PM Posted February 1, 2009 at 07:00 PM En tout cas c'est abusé comme les avis sur AF descendent le compresseur Ashdown ! Quote
badface Posted February 1, 2009 at 09:12 PM Posted February 1, 2009 at 09:12 PM Je poste ici pour dire que la seule fois où j'ai vu un effet abimé, neuf et en vitrine c'était un ashdown , le vu-mètre se barrait en c**** i.e. la "vitre" ne tenait plus. Du coup je me suis dit que je n'achéterai jamais un effet de cette marque . Quote
vnhilly Posted February 1, 2009 at 10:26 PM Posted February 1, 2009 at 10:26 PM et bien cela ne fera pas avancer le sujet, mais je céde ma line6 constrictor à 55 € fdpin! àla! Pourqoi je la vends puisque j'en était content: je rationalise mon pédal board et il va falloir que je fasse sans! dommage! @+ vincent Quote
Kamiko Posted February 1, 2009 at 10:45 PM Posted February 1, 2009 at 10:45 PM Prix très intéressant mais je n'ai jamais testé la bête sur basse . Quote
mars le noir Posted March 15, 2009 at 04:57 PM Posted March 15, 2009 at 04:57 PM (edited) Bon je relance un peu le sujet ! Voila je cherche actuellement un compresseur car j'ai vraiment besoin de mettre en valeur mes passages au slap. Donc voila pour le cahier des charges ca serais genre pas super cher (dans les 100€ on va dire bien sur c'est c'est moin c'est cool...), si possible très light dans les réglages, un truc du genre transparent que j'aurais pas besoin de switcher toutes les 20 sec et surtout avec pas énormément de pertes dans les graves. C'est pour du gros metal (Donc si je pouvais avoir l'avis d'amateur du genre ca serais sympa ce que vous utilisez etc...). A vrai dire mon problème est que des que je me colletine un passage au slap je trouve que ma basse se démarque beaucoup moins donc je suppose que le compresseur devrais m'apporter la solution... Il n'est, je le pense bien, pas simple de faire un choix sur de la théorie, mais bon dans mon coin je ne peut tester que du boss ou du behringer alors... J'ai pensé a quelques un notamment : -Le BBE opto-stomp (surtout parce que mon batteur utilise un sonic stomp sur sa grosse caisse et que ya pas a dire c'est du pur matos, ca améliore le son de n'importe quel instrument donc je ne doute pas de la fiabilité du truc). -Un EBS en occas' un peut hors budget et je ne sais vraiment si le son se prettera au style... -Un black finger de chez EHx : Pourquoi pas même si c'est franchement du hors budget, mais le topik de snikpout ne ma pas franchement rassuré sur son utilisation... Voila, donc si vous pouviez m'aidez msieur d'ames ! Edited March 15, 2009 at 04:58 PM by mars le noir Quote
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