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Momo_Bass_NC

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  1. voir ici : http://www.bass.se/2007/multicomp.htm pour ma part, si la pédale est de bonne qualité qualité, je n'ai été satisfait du son, qu'après avoir touché aux réglages internes de threshold. le son était un peu trop bouffé par la compression (indépendamment du niveau de compression appliqué). ca avait un coté "étouffant". j'ai passé les 2 réglages internes de 12h par défaut, a 13h-13h30, et maintenant c'est très bien. Quelque soit le niveau de compression, le son garde de la dynamique, de l'expressivité, mais ca fait toujours son boulot de compression. Ceci dit, c'est peut être dépendant de la basse avec laquelle il est utilisé.
  2. Oui, Noguera utilise des micros CREL ( à moins qu'il se soit mis a faire ses propres micros); Mais rien ne dit que les micros qu'il utilise soient les mêmes que les séries Crel x1 ou x2 (41/42, 51/52, ...). Je suppose qu'il doit demander des micros adaptés à ses instruments, donc des spécifications de bobinages particulières. C'est une pure supposition de ma part, mais ça ne m'etonerait pas du tout. Parce qu'entre il y a un monde entre un x1 et un x2. Jettes un œil ici : http://www.noguera-basses.com/atelier_electronique.php
  3. Bon je t'ai fait un sample a l'arrache avant de partir. matos Basse 5cordes faite maison corps aulne/table en érable pommelé manche érable, touche palissandre electronique Noll TCM 4bandes en 18V. Eq a plat. Balance : 100% chevalet : MM52. enregistrement j'ai du compresser le signal, pour éviter de saturer l'entrée micro de mon pc portable ( ca c'est du studio d'enregistrement ) EBS muti-comp, comp a 13h, mode normal ( caractère fidèle donc ). Fait avec audacity. Ca sonne très grave, pour plusieurs raisons : - MM52 : c'est plutôt chargé en grave - position micro type MM, donc pas très prés du chevalet - cordes d'addario Nickel, tirant 45-130, et 9-10mois d'usure environ. - corde de SI peu trop basse, il faut que je la remonte un poil (la fleme ). - ya un effet d'octaver sur la basse d'origine, il se peut que ça se superpose (on entend au début le son sans cover). Sample : http://dl.free.fr/bmLbpFzW0 Début : split simple 1:12 : passage en série 2:37 : passage en split simple 2:54 : série ( oui, juste pour les 6 sec de fin ) je connaissait pas le morceau ce matin encore, donc c'est vraiment a l'arrache. je sais même pas si je joue juste, mais j'aime bien la musique... j'ai casé des parties slap, juste pour montrer un peu ce que ça donne (mais je sais pas slapper) la fin du c'est n'importe quoi....
  4. Pour ce qui est du niveau de sortie en double, j'ai pas pu comparer avec d'autres... l'électronique active noll ne provoque pas de différence de niveau ( a moins de booster évidement ). mais ce ne fait pas avancé le schmilblik... Pour ce qu'y est des samples constructeurs, il y en a sur le site. mais je suis pas sur qu'ils soient révélateurs de quoi que ce soit. ya un autre topic aussi, si tu veux : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...=crel&st=80 avec samples d'ailleurs. j'obtiens pas vraiment les mêmes sons, mais bon. Ceci dit, juger sur des samples, à mon avis... pas une bonne idée. On pourrait t'en fournir autant de différents avec le même micro, qu'il y a de joueurs. La seule chose qu'y pourrait valoir d'être samplée, c'est le passage simple/double, et subilité de balance, dans une même config d'enregistrement et d'eq. Pour ma part, comme déja dit pas le temps pour l'instant. Et pour cause, je dois justement faire mes trous de switchs et câbler proprement le tout (c'était montage de test depuis plusieurs mois, dominos, etc...la honte). Après si tu est patient, dans une semaine peut etre.. pour ce qui de la banque de son. ya deja eu un projet dans le genre : sondebasse.c.la (pour les basses). mais les conditions d'enregistrement étant tellement différentes, ca n'apprend pas grand chose. Même avec une méthode/procedure, les cordes, usure de cordes, doigts, et matos d'enregistrement ne donneraient pas la même chose pour 2 personnes différentes. A+
  5. Salut, Il est évident que Mr Crel ne va pas dénigrer son matos (il suffit de voir les descriptions qu'il en donne sur son site). Mais pour ma part, je trouve ses micros très très bien. J'ai un MM52 en chevalet et un DB52 en manche (sur basse maison : corps aulne/erable et manche erable/palissandre). Et une électronique Noll derrière. Caractère Le son bénéficie en effet d'une palette sonore très large, ce qui permet de le modeler comme on veut, moyennant électronique active ou sur l'ampli. Coté caractère, j'ai pas l'impression qu'il en ait. Je veux dire par la que je ne leur trouve rien qui ne puisse s'effacer moyennent égalisation. Selon réglages opérés, tu peux obtenir sans souci ce que tu veux. Que ce soit un son rock, jazz, funk, reggae tout passe à merveille. Doser les médiums et aigus permet de contrôler "l'ouverture ", et affiner le son pour lui conférer le caractère que l'on souhaite. Le micro n'a pas de coté "sombre" ou gras par nature, mais je dirais qu'il est riche. Éventuellement, on pourrait lui reprocher d'être trop HiFi. C'est vrai qu'il n'est pas agressif, mais j'aime bien. Par contre tu peux le faire grogner comme tu veux. Le Si grave, passe très très bien. Juste comme il faut en fait. C'est droit, propre, ample, agréable (pas agressif), mais pas mou. Si on pourrait lui reprocher son manque de caractère (on sait jamais), il bénéficie en revanche d'une très grande richesse de son. Et a titre personnel, je préfère cela ainsi. Car il n'y a plus qu'a couper ce que tu veux pas pour "typer le son", mais il ne manquera jamais de rien. Du coup, chacun ses gouts, mais pour ma part, a part les basses, je ne booste rien, je ne fait que couper les médiums et aigus différemment selon le son désiré. Split simple Pour ce qui est du split simple, je ne suis pas pro, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suis convaincu du résultat. Un son clair, très ouvert, pas de bruit/souffle, toujours pas agressif. Un son idem qu'un simple ? je serait tenté de te dire oui, encore faut-il savoir à quel simple comparer. La config série chevalet + split simple manche, donne quelque chose vraiment génial (ca devient incroyablement versatile selon ou et comment tu joues) En revanche, l'argument avancé que le volume serait le même en simple ou double est bidon. Simple / parralèle : peut être. (mais je n'utilise pas ce mode, il n'apporte rien je trouve). Simple / série : le volume est plus fort. Perso, j'ai mis une résistance de 180kOhms, pour harmoniser les volumes. Ca marche bien, y compris avec la balance et le mode série chevalet + split simple manche. Du coup, un petit coup sur le bouton et hop, changement de caractère de son, mais rien d'autre a toucher. Serie/Simple : question caractère, c'est quasiment comme changer de basse. SAV Cote SAV, rien a dire, ca gère. Pas satisfait de mon MM51, il me l'a changé gratos pour un MM52. Je trouve les séries MM51 un peu "pales" en revanche, ça manque de corps, alors en 51 simple......ça doit être bizarre . Bref J'ai écouté les muz sur ton myspace, (sympa dit en passant ) Je vois pas en quoi les crels serait contre indiqués, bien au contraire. Si le son recherché, est à l'image de ces morceaux, un peu smooth, les crels feront des merveilles. Essai/Samples Je te ferai bien essayer ma basse, mais je suis sur Lyon. Et je n'ai pas fait de samples, et je n'aurais le temps d'en faire tout de suite, et je joue trop mal Fin Je finirais en te disant l'utilisation que j'en fait. J'adore balancer des radios web sur mon PC et jouer par dessus. Forcement, question style, ça passe du coq à l'âne a tout moment (Smooth Jazz, TripHop, Metal) En utilisant la balance et les switchs simple/série, j'ai LE son qu'il faut très vite et surtout très simplement. Il est assez rare de devoir toucher l'Eq, et si c'est le cas c'est seulement d'un jour à l'autre selon l'humeur, mais jamais en durant une session. Balance et switchs suffissent très largement pour modifier le type de son. Voila, fin du pavé .
  6. Ma première basse fut une asthon type PJ.(rien a voir avec ton modèle). C'est un peu l'équivalent d'une stagg, genre basse au prix raz des pâquerettes, la qualité idem. genre a <= 200euros. dure a jouer, qualité bas de gamme, malgré réglages, la corde de mi sonnait complètement faux. j'ai fait un an avec, puis j'ai mis les doigts sur une ibanez, au bout de 2jours retour impossible sur l'ashton, donc je m'en suis séparé. sinon cote caractère de son, c'était correct. je ne jouais que sur le micro PB. C'est une marque australienne, mais leur produit sont fabriqués en Chine (ou en Asie du moins, mais la mienne c'était en Chine). après si elle date de 1975, c'était peut être différent a l'époque. évite tout ce qui peut être actif chez eux. comme toute électronique super bas de gamme, c horrible. c'est mieux en passif, tu peux mieux rattraper avec l'ampli. leur amplis basse, c'est de la pure daube en boite. bref, plus jamais pour moi, sauf cas de force majeure. en revanche cote guitare, ça peut convenir comme pack honnête pour débuter.
  7. Non : Simple / Série / Parrallèle : c'est différent en terme de sons Avec mes mots, en fonction de ce que j'ai pu tirer de mes CREL MM52 et DB52 ( et MM51 par le passé) Simple : son brillant, clair, très expressif ( bref, typique JB ) Parrallèle : son plus 'renfermé', volume un peu plus élevé (il me semble : j'utilise jamais ce mode) Serie : son plus 'renfermé', son plus mat, volume plus élevé ( doublé en gros ) Certes le parallèle se rapproche un peu du simple, en tout cas comparé au série, ça vient du fait que la brillance est conservée. Mais le coté 'renfermé' différencie pas mal du simple (pour moi, ca ne ressemble pas au caractère du simple) Difficile de te décrire le coté 'renfermé' du son, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé pour l'instant. quelques aspects tout de même : quand tu fais du slap ( c'est surtout flagrant pour les tirés ), le son est beaucoup moins percussif, expressif. cela vient du fait que le son est un peu plus gros, 'gras'. si tu vois la différence entre un micro de JB seul, et les 2 micros JB ensemble, ben la c'est a peu près pareil le même ressenti, si ce n'est que le contenu sonore est plus homogène entre les 2 micros. c'est avant tout un changement de caractère du son. Pour ma part, je ne conserve que les modes extrêmes : série et simple ( en harmonisant les volumes ). En splitant ainsi les micros, je peux passer d'un environnement musical a un autre, en un clic, c radical. Du son bien brillant genre jazz, funk. Au gros son genre rock, reggae. la place des micros est capitale. plus le micro est près du chevalet, plus le son sera sec, orienté médiums et aigus plus le micro est près du manche , plus le son sera moelleux et gras, orienté graves et bas médiums un micro double, apporte du gras, en serie surtout. le micro chevalet simple procurant parfois un son trop aigrelet, le changer pour un double lui conférera plus de corps. apres tout est histoire de gout... pourquoi que le micro chevalet ? (déja, c'est plus souvent 2 micros double, que 1double+1simple) sans doute parce que laisser le micro manche en simple, permet justement de conserver un peu de brillance ( chose que tu perd un peu avec les doubles ). ca permet plus de possibilités sonores.
  8. d'apres la photo, on dirait qu'il y a des renforts en carbone dans le bas du manche. tu confirmes ? il me semblait que les renforts étaient en général plus longs que cela...
  9. Trouvé : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=19997
  10. Il existe des godin freeway en actif et passif. les bois ne sont pas les mêmes entre les séries actives et passives. erable / peuplier pour les passives, acajou pour les actives. les versions passives ne m'avaient pas convaincu, mais j'avoue ne pas vraiment aimer le passif en général. pour avoir pu tester la freeway 5 active ( acajou finition naturel ), elle est geniale. confort au top, action raz les paquerettes sans frise. il faut cependant s'habituer au manche : la forme est particulière ( genre de D applati ). petit défaut : je trouvais que ça manquait un peu de grave personnellement ( tout dépend de ton style et de tes goûts ). ça doit être parce que je suis habitué au gros micros doubles bien gras. par contre en slap, je n'ai jamais trouvé mieux, elle sonne merveilleusement bien. un son clair, tout en restant assez smooth... le son du micro chevalet growl a merveille. 17 mm entre cordes au chevalet, pour info. penser a enrouler autant que possible la corde autour du tuner pour la corde de SI grave, car comme la tête n'est pas renversée, il y a risque que la corde ne soit pas assez plaquée contre le sillet. c'était le cas sur celle que j'ai testée : le SI sonnait du coup pas très bien. on peut passer les cordes a travers du corps ou pas. pour les mêmes raisons, préférer a travers du chevalet pour le SI, ca lui redonne de la reponse. et pour les autres cordes : au choix ( a travers le corps, c très bien, c plus smooth). super son, super confort, très légère, équilibrée, bonne gueule, je ne peux que la conseiller.
  11. Autant sur sur les modeles deluxe Jazz Bass, ya des micros noiseless, autant sur les precision apparement a l'air d'être des mics classique. C'est un Double en chevalet, et un PB en manche, c'est bien ca ? En tout cas d'apres le site fender, le PB serait classique.
  12. Momo_Bass_NC

    Rks Guitars

    Les potards sont encastrés dans la partie centrale, on voit les mollettes qui depassent. l'originalité est que la partie traversante ( manche + corps central fin+ micro ), est vissée à la partie arriere du corps. On peut donc interchanger le bois du corps facilement, pour des raisons esthetiques/sonores. Le custom est donc facile. regardez les accessoires en bas de cette page : http://rksguitars.com/product_index.php
  13. Un micro est soit passif, soit actif ( plus rare ). Mais il est rare d'être oblig? de lui adjoindre une electronique active, a l'exception des piezo et encore... Les micro Crel sont passifs. Tu peux les brancher en passifs, ou leur adjoindre une electronique active, c'est comme tu veux. Les MM42 sont plus bobin?s que les MM41 il me semble, en tout les cas, ils beaucoup plus de graves, et un son assez peu modulable : impossible d'en tirer vraiment autre chose ( d'apres ce qu'on m'a dit ). Vois avec PA Roiron, il a déja eu l'occaz de comparer les 2 series. Pour ma part j'ai un MM51 ( 5cordes ), avec une position assez similaire ? une Singray 5( 1ou 2cm plus vers le manche en fait ), le son est tres bien d?fini. Pour avoir des gosses basses, vu la position des micro, le reglage se fera plus via l'ampli/preampli/electronique active, qu'en selectionant un micro blind? en grave. Ca te permetra de la polyvalence et un son d?fini, et pas "brouillon". Perso, je boost avec mon electronique active les graves ? +50%, ca grossit bien le son mais ca ne bave pas vu la d?finition du son initial. Kamiko, t'en dira plus la dynamique de la chose, il a pu essayé ma basse, et il joue bcp mieux que moi Quitte a vouloir bidouiller ta basse, tentes quelque essais avant : - La distance du micro aux cordes a son importance dans la definition et la puissance du son, ? ne pas negliger ! - Un switch Parralàle/sûrie, ou Parr?le/simple/sûrie, devrait aussi permettre plus polyvalence avec la même config. - L'?tat de tes cordes....
  14. D'apres le book de Kamel Chenaouy : - Cellulosique : (d?riv? du bois ) ideal pour acoustique, mais se dissout au contact de materiau plastique ( stand de guitare etc..), et se colle avec... Tres fragile : craquelures, etc... resiste pas aux chocs. - Polyur?thane : pour acoutiques et electriques. Flexible : en cas de choc le vernis n'eclate pas ( cool ), mais s'enfonce et laisse donc une marque ( pas cool ) - Polyester : deconseillà pour acoustique : etouffe le son. resiste a tout : solvants, chaleur, humidit?. En cas de choc le vernis n'est pas atteint, le raccord est facile et net. Selon le polissage et lustrage, on peut arriver a un brillant qu'aucun autre vernis ne peut atteindre. On peut insister longuement sur le polissage sans risquer de faire fondre la laque. ( note perso : je crois que c'est le plus utilis? en industrie ) - Acrylique : Moyen de gamme, car bonnes propriétés mais resistance moyenne. En gros de Mauvais ? Excelent ton ton cas : Cellulosique, Acrylique, Polyur?thane, Polyester Pour trouver ces vernis, en dehors des magasins de bricolage et spécialis?s dans Peinture/vernis, je te dirais d'aller faire un tour sur ce forum : http://lutherie-amateur.com/Forum/index.php Sinon, PA : oui je sais, je chipotais juste Tu pratique quelques genres de vernis dans ton atelier ? Je me renseigne vu qu'il faudra quand même bien que vernisse la mienne un jour ( celle en photo ). Vu que je sais pas si peux obtenir un bon resultat sans matos specifique ( j'ai rien a dispo ), et que ton atelier est a 2-3 pat?s de maison de mon appart...
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