Jump to content

Surenchere De Matos


mickbass

Recommended Posts

Quel saint, ce Kurt !!

Pour ce qui est de faire de sous, je peut t'assurer que j'ai perdu beaucoup plus d'argent que j'en ai gagné depuis que je me suis remis à la basse, après plus de 10 ans d'arret. Si c'était l'inverse, je changerais de métier illico. Si il m'est arrivé souvent de tomber sur des bonnes affaires, c'est que j'ai passé du temps à les dénicher. Et si j'ai souhaité les vendre trop chères... ben je ne les ai pas vendues, tout simplement.

Tout celà est hors sujet mon ami.

Pour en revenir au topic, moi je ne rie pas dans ma barbe si un type à des sous et se fait plaisir avec. C'est son problème et ça le regarde ! Ton raisonnement va à dire : si tu as des sous pour te payer de belles basses, honte à toi si tu ne sais pas jouer ou les régler. Quelle largesse d'esprit :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kurt,

Je ne cherche pas forcément à te convaincre (mais un peu quand même :) ) mais si un Wooten ou un Pastorius te voyait jouer au hasard sur une warwick, peut être trouverait il que cette basse est trop chère par rapport à ton niveau! :D

Tu vois ce que je veux dire??

Ce qui est fabuleux c'est qu'un maestro puisse faire sonner n'importe quel manche à balai!

La contraposée ne me choque pas!

Au contraire, ça me fait plaisir de voir un mec heureux! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Fbass

je te blame pas, tu est libre de faire ce que tu veut. Juste que moi je fait pas comme ca, c'est tout.

on reste dans le sujet pour moi, mais bon.

J'ai oublié de preciser que plus ils sont jeunes, plus ca me fait rire. c'est vrai que des trentenaires c'est pas marrant.

J'ai joué avec un mec qui avait 5 grattes, 2 amplis de 400w pour une toute petite salle de répéte, qui joué pas callé, qui avait une TU-2 mais savait pas s'en servir, car il s'accordais jamais.

j'ai bien ris avec lui.

mais bon, c'est surtout drole quand les mecs se la petent. genre on a du matos de ouf, donc on dechire.

si les mecs sont humble, c'est clairement pas drole non plus.

je ne suis clairement pas un dieu de la basse, et j'ai une basse plutot haut de gamme.

mais je bosse autant que je peut pour aprendre a m'en servir, c'est ca mon but numero un, pas d'en avoir 50. Chancun ses plaisirs, moi c'est d'essayer de bien jouer. ca veut pas dire que j'y arrive :D:(

Je voit pas l'interet d'avoir une super basse si on sais pas s'en servir, on se fera autant plaisir avec une basse moyen ou bas de gamme, puisqu'on a pas les capacitée a la faire sonner.

si on sais s'en servir, et qu'on a les moyens, tant mieux.

mais une maitrisée a fond vaut mieux que une tout les mois sans la connaitre vraiment. (tient, ca marche aussi pour les femmes :D)

Gbouc:

ben heu je sais pas quoi dire. le sujet c'est

"Changer de matos souvent ,basse ou ampli ou autre,ca coute cher mais ca fait plaisir.

Mais en fin de compte,le meilleur son de basse ne se fait il pas avec les doigts et un matos correct ?

Autrement dit,changer de matos souvent n est il pas plus de la consommation qu autre chose?"

je repond: je vois pas le plaisir a acheter souvent des basses. autant en prendre une, apprendre a s'en servir a fond, et ensuite en essayer pleins et s'acheter celle qui nous semble le mieux.

on repond: ouai, mais il faut l'avoir pour savoir si elle me plait ou pas. quand on sais jouer, on sens bien la basse, et a part si elle sonne pas dans le groupe/mix, ben on change.

c'est mon point de vue, j'empeche personne d'acheter et revendre a foison si ca leur plait.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au topic, moi je ne rie pas dans ma barbe si un type à des sous et se fait plaisir avec. C'est son problème et ça le regarde ! Ton raisonnement va à dire : si tu as des sous pour te payer de belles basses, honte à toi si tu ne sais pas jouer ou les régler. Quelle largesse d'esprit :angry:

+1

Pour faire une comparaison, si les Ferrari, Porsche, Mercedes & co n'étaient vendues qu'à ceux qui méritent de les conduire, il s'en vendrait sûrement autant que ce qu'on peut compter de pilotes de F1, rally...

D'ailleurs, pas besoin d'aller chercher aussi loin; on est pas nombreux à tirer le max d'une bête 206 hdi, et pourtant...

Link to comment
Share on other sites

Internet est un grand facteur de GAS. c'est dingue comment juste avec des photos, et des spec des gens ont subitement envi d'acheter. sans meme avoir entendu ou testé parfois. je trouve ca incomprehensible.

C'est une chance! une fois que ça a commencé, ça s'arrete plus! :bleh: Je me disais la même chose avant que ça commence, G.A.S ? C'est quoi cette connerie?! Et maintenant..

Edited by Jimmy_Kane
Link to comment
Share on other sites

c'est mon point de vue, j'empeche personne d'acheter et revendre a foison si ca leur plait.

Monsieur est trop bon! :wink:

Je pense comme toi, à la différence près que je ne me moque pas si un jeune a une basse chère et qu'il ne sait pas jouer!

J'ai pas compris pourquoi c'est marrant pour un gars de 20 ans et pas pour un gars de 30??

Bon s'il se la pète en plus, j'dis pas, il mérite... :D

Link to comment
Share on other sites

ouai, j'avais pas precisé qui se la raconte un peu.

un gamin de 16 ans en général c'est papa maman qui paye, et les parents qui achete des trucs a 2000-3000 euros a des gamins qui garderons peut etre pas cette passion, je trouve ca fou. Perso, meme si j'ai les moyens, je prefere aprendre a mon fils d'autre valeur que: je te file ce qui te plait le plus pour le moment.

par principe je lui acheterais une bas de gamme, ensuite quand il aura la main, il bossera pour avoir mieux. ya pas d'interet a avoir ce genre de matos pour pondre 3 notes fausses dans un tremplin pourri.

Si il est surdoué, qu'il tourne pas mal ouai, mais la encore, je préfére qu'il assure ses etudes en priorité et qu'il aprenne les valeurs des choses.

etre riche ca peut etre vite effemere, et connaitre la valeur de l'argent est important pour moi.

donc au final, c'est plus les parents qui me font rire, la situation, plutot que le gars en lui meme qui a bien raison de demander si ca passe :D

un mec de 30 ans c'est different dans le sens ou il a surement bossé dur pour se payer sa belle, qu'il s'est fait plaisir meme si il joue mal c'est pas important.

aprés, si il en a 4, que des cheros et qu'il joue comme une bite, je me demade ou est le plaisir, a part posseder. et je suis pas specialement materialiste et a la recherche de la nouveauté (nouveauté, concept marketing aussi, qui est different de l'evolution, genre les lessive qui lave plus blanc que blanc, ou les lames de rasoir avec 8 lames)

bah je suis conscient que c'est pas evident a capter.

et effectivement, je suis simpa et généreux, comment tu le sais? :D

-effectivement, une porche avec un A ca me fait rire. j'y peut rien.

vaut mieux en rire que de jalouser non? :D

ya beaucoup d'instrus qui sont un besoin créé de toute piece. genre les bois precieux et tout ca, c'est bien beau, mais ca justifie pas toujours le prix. vendre cher pour donner l'image, le prestige. c'est du commercial.

vendre des choses superflu ca l'est aussi.

et je dit malgres que j'ai une basse qui est dans ce sens la. mais j'en ai qu'une:D

bref, mon rainsonnement est pas logique, mais c'est le mien quand meme.

i ly en a beaucoup comme lui, mais celui ci c'est le mien. aller, vient charlene.

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

avoir son avis c'est bien, mais regarder celui de son voisin sans pour autant le traiter de c** ca s'appelle le respect. On ne va tout de meme pas obliger un type a qui ca fait plaisir de jouer, meme mal, sur des instruments hors de prix a jouer subitement sur une basse pourrave sous seul pretexte qu'il est "moins bon" que sois meme, ou alors "nul"!

Pour ce qui est des basses sur-mesures, les acheteurs ne sont pas de seuls collectionneurs, mais des bassistes qui savent ( ou pensent savoir, ca revient au meme ) quel son ils veulent. Par exemple, les possesseurs de basses fabriquees par lobass ne sont pas non plus de simple petits debutants je pense...

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Une chose est sure... Celui qui en a le plus (de mes basses) est un vrai blaireau !!! (De ceux "qui se sont fait une raison")

Pour en revenir au sujet principal (qui n'a rien a voir avec mes basses, svp !)

Je vous ai juste donne mon avis, ma facon de voir les choses. Je ne critique personne.

J'ai quand meme 8 basses a la maison, toutes differentes, et je m'amuse bien avec les 8 !!!

Un ampli de fou... Et clairement pas le niveau pour aller avec tout ca !

Mais le plaisir est mon seul guide ! (La vie est courte, merde !)

Pour l'analogie avec le marche des godasses, j'ai le nez dedans tous les jours... J'ai sans doute "un peu" exagere, mais ce n'est qu'une realite !!! :(

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars, arretez ce genre de debat...revenez au sujet:surenchere=besoin reel ou plaisir?

Je pense que la plupart du tps c est de la conso.1 basse a 800 euros c est pas genial mais ouvrons les yeux ca permet de se sortir de plein de situation.

Moi j ai acheté 5 basse en 20 ans.Je suis je crois ds le juste milieu: je change de basse qd mes musiques changent et aussi pour le plaisir.

Mais encore 1 fois,1 ibanez a 800 eur, ca roule ( ou ca devrait!).Car le but est de jouer accordé avec un son distinct.Maintenant je me suis fait plaisir avec pedulla,noguera,ESP ,PA Roiron... :lol:

Ca devient detestable qd on " s estime": 1 gars m a dit 1 jour que le minimum c etait combo Trace,Warwick corvette pour débuter!! Ses parents avait les moyens et il s en vantait! La c est detestable :angry:

Sinon aucune honte a consommer :p

Link to comment
Share on other sites

J'ai actuellement 3 basses : elles me contentent, elles font leur taf (enfin, moi avec elles) et un ampli correct.

Y'a pas longtemps, mon épouse me demande de regarder ce qui me ferait plaisir "pour ta musique" aux environs de Noël. Je me suis posé la question :

- une autre basse ? franchement, en ai-je besoin (j'ai pas dit "envie") ?

- un accessoire ? genre sans-fil machin-bidule ? Ben, comme l'ampli, pour jouer 5 fois par an devant des gens, je crois que j'ai ce qu'il faut.

Le plan, c'est de se dire "on me propose d'acheter quelque chose", UN truc, pas deux (comme pur l'ile déserte). L'heure est au choix.

Maintenant, si j'étais millionnaire, j'aurai une cave (a vins) avec des basses qui me plaisent partout et de quoi m'enregistrer des oeuvres éternelles. C'est évident. Le plaisir et les moyens de se faire plaisir. Pas le besoin.

La raison, c'est les moyens qu'on a. De là à me foutre dans la merde financière, je n'en suis pas là.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne basse et un bon ampli suffise pour faire le boulot.

Après la surenchère, c'est une question d'envie et de moyens.

C'est comme pour les bagnoles et les ordinateurs (entre autres).

Après, quand je lis certains post de ce sujet, je me dis qu'il y a pas mal d'aigris sur ce forum...

d acc a 100%!! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec un mec qui avait 5 grattes, 2 amplis de 400w pour une toute petite salle de répéte, qui joué pas callé, qui avait une TU-2 mais savait pas s'en servir, car il s'accordais jamais.

mpeche personne d'acheter et revendre a foison si ca leur plait.

c'est vrai quoi, merde! y a même des mecs qui font des posts de 30 lignes sans maîtriser l'orthographe, incroyable!

Link to comment
Share on other sites

y'a qu'à me voir : cas typique !

Nul de chez nul ! et pourtant du matos que je pense être très correct ...... :)

Les moyens, je ne les ai que depuis que je travaille...

Des envies, oui tout les jours, c'est presque de la collectionnite aigue mais je me raisonne....

Suis-je pour autant con ? Peut-être ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...