Jump to content

Surenchere De Matos


mickbass

Recommended Posts

Ah bon ? alors quand tu achetes des pieces detahcées (warmoth) tu peux sonner "comme du fender"....et eux ne seraient pas capables de faire la meme chose en reprenant la forme, etc ? je ne comprends pas ?

(j'ai ecouté des types sur du moon, victor bailey avec sa pensa, etc ça ressemble bien à une trés bonne jb : sachant qu'il y a aussi des differences importantes entre certaines jb fender)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:goute: (elle est pas chere du tout par rapport a la finition, pieces : hipshot, seymour, etc...et sonne, mauvais exemple nuff : tu as ecouté mon enregistrement alavavite, tu trouves ça pourri ?

Malheureusement, compare ça a des basses dans les mêmes prix, tu peux avoir largement mieux, SELON MES GOUTS ! faut pas oublier la part de subjectif...

'pis on en a déja discuté, et ça me fatigue de tout le temps parler de ça : non, je n'aime pas la Jazz 24, alor qu'elle m'attirait, niveau specs, pour une fois...

voila, ça te va mieux?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, compare ça a des basses dans les mêmes prix, tu peux avoir largement mieux, SELON MES GOUTS ! faut pas oublier la part de subjectif...

'pis on en a déja discuté, et ça me fatigue de tout le temps parler de ça : non, je n'aime pas la Jazz 24, alor qu'elle m'attirait, niveau specs, pour une fois...

voila, ça te va mieux?

euh non, parce que tu ne reponds pas a ma question ;) (c'est toi qui en parle ici, comme d'un exemple type de mauvaise affaire...alors que de l'avis de ceux qui ont ecouté mon enregistrement moyen, ça sonne bien : tu ne me dis d'ailleurs pas si tu as ecouté, et ce que tu reproches a la chose : ça me permettra d'orienter un autre enregistement vers "tes gouts")...

ps : quoi de "largement mieux", dans la meme gamme de prix, ça m'interesse ;) (n'oublie pas le prix du chevallet, mecaniques, etc que beaucoup achetent aprés) : a 700-800 je ne vois que les japonaises, et la 24 n'a vraiment rien, mais rien a leur envier. (notamment la geddy lee qui parait asthmatique a coté d'elle)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? alors quand tu achetes des pieces detahcées (warmoth) tu peux sonner "comme du fender"....et eux ne seraient pas capables de faire la meme chose en reprenant la forme, etc ? je ne comprends pas ?

(j'ai ecouté des types sur du moon, victor bailey avec sa pensa, etc ça ressemble bien à une trés bonne jb : sachant qu'il y a aussi des differences importantes entre certaines jb fender)

Et bien figures toi que j'ai essayé des JB Sadowsky et Celinder et cela n'a pas grand-chose a voir avec un son de jazz bass classique. Par contre je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui s'appelle "couper court" (les tifs)! :)

J'avais envie de faire un jeu de mot laid pour détendre un peu les pros sadowsky ou pro fender!

Ce qui est marrant, c'est que la plupart des gens défendent souvent bec et ongle ce qu'ils possèdent, quelque soit le domaine d'ailleurs!

Du genre, ils possèdent une vigier, ils vont te prouver par A+C que c'est la meilleure marque et que surtout il ne faut pas en dire du mal.

Et ceux qui me font le plus marrer ce sont ceux qui en plus ont la manie de changer.

Alors Vigier c'était la meilleure marque, mais maintenant que j'ai une status, et ben c'est status la meilleure! :whistle:

Comme si ils ne pouvaient jamais se tromper ou avoir fait le mauvais choix...

C'est pas parce que j'ai une fender ou un GB que je vais dire "c'est ce qu'il y a de mieux, et le reste est nécessairement en dessous".

J'ai plutôt tendance à dire "moi ça me plait, je vous le recommande, essayez!"

Et pour ce qui est des goûts et des couleurs, je ne sais pas s'il y a matière à discuter??

PS: j'ai rien contre vigier ou status! Ni pour d'ailleurs!

Gbouc le parano :butcher:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

De toutes façons, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que dans l'absolu, nous aurions tous plein de basses (dans la mesure du possible) pour pouvoir répondre à toutes les situations.

Je suis pour ma part très heureux avec mes deux stingray, mais il est clair que je voudrais aussi une fender jb, une pb, une rick, une gibson, une basse de luthier, tous les préamplis incontournables, les amplis de rêve, la pièce pour mettre tout ça, les gens pour les porter et avant tout, le talent pour exploiter tout ça à fond ! :lollarge:

Ce n'est pas le matos qui fait le talent. mais je peux comprendre l'aspect plaisir.

Par contre, on peut tomber sur d'éternels insatisfaits qui peuvent se cacher derrière le manque de matos pour ne pas avoir le son.

Le son, ça commence dans les doigts, l'attitude, le travail, l'envie.

C'est mon avis. J'ai vu des bassistes avec du matos moyen me foutrent une des ces claques... Et d'autres avec du matos top, mais...

Link to comment
Share on other sites

Pas con comme remarque mais pourtant... voilà à peine 2 ans et demi que je joue de la basse et je suis l'heureux possesseur d'une Stingray 5 (ma 1ère basse était l'entrée de gamme de Peavey) et je viens de claquer 2000 euros dans un Ampli et un baffle. Coùt total: 4000 €, matos de ouf et pourtant... je sonne comme une patate.

Suis-je le roi des cons? J'ai pas l'impression. J'ai juste choisi d'investir directement dans du très bon matos pour ne pas me dire dans 2 ans "merde, j'ai claqué 700€ dans un instru pas top (ou qui ne plait que moyennement), je vais devoir réinvestir 2000€ pour un truc plus satisfaisant."

Je suis vraiment passionné (ne pas jouer 3 jours de suite me rend réellement malade) donc pourquoi ne pas joindre le plaisir à la raison en achetant directement le top pour ne plus rien désirer ensuite?

Link to comment
Share on other sites

j'ai claqué 700€ dans un instru pas top (ou qui ne plait que moyennement), je vais devoir réinvestir 2000€ pour un truc plus satisfaisant."

le probleme c'est que l'on a tendance a penser que la prochaine sera encore mieux que la precedente...

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est que l'on a tendance a penser que la prochaine sera encore mieux que la precedente...

pas forcément ... si, au bout d'un petit moment de pratique et quand nos moyens nous le permettent, on tappe dans le moyen voire haut de gamme, on peut aussi avoit tendance à penser que la prochaine sera un bon complément a la (voire les) actuelles.

En fait le vrai problème du GAS, ce n'est pas acheter ou non une basse chère, c'est surtout acheter une basse supplémentaire alors qu'on en a déja une ou plusieurs, sans revendre les précédentes. On trouve toujours une légitimation (c'est pour essayer tel truc, la fretless, la 6 cordes, patati patata) mais en fait, ce qu'il faudrait arriver à assumer, c'est se dire: j'achète cette basse, pas forcément parce que j'en ai absolument besoin, mais tout simplement parce que j'en ai envie, juste pour me faire plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

On retombe bien sur ce que je disais précédemment, tu as déjà les basses qui te conviennent et le son que tu veux et malgré tout tu craques parceque tu essayes une basse qui te plait et qui t'ouvres d'autres horizons. Après avec certaines l'histoire se prolonge, avec d'autres avec le temps et aussi le jeu en groupe tu n'es plus convaincu (avez vous remarqué qu'une basse peut sonner super bien toute seule et puis en groupe , elle n'est pas dans la bande de fréquence qui se marie bien avec les autres instruments).

Link to comment
Share on other sites

mais en fait, ce qu'il faudrait arriver à assumer

ah pardon ! :D moi j'assume ! je suis allé au bout de mon trip, alors que j'aurais pu m'arreter a ma MM de 81 qui etait une tres bonne petite basse qui aurait surement fait l'affaire pour tout le reste de ma carriere ! et tout ça presque sans excuse, juste par envie ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Question de priorités quoi.... entre le mec qui gagne 900€ et celui qui gagne 3000 par mois (y en a des comme ça?), sûr que l'achat de matos ne représente pas le même sacrifice.

Ca depend pas tellement de l'argent gagné, mais plutot des charges. Souvent, tout est proportionnel (loyer, etc...), donc l'achat de matos compte également. C'est souvent pas le même matos par contre.

Link to comment
Share on other sites

S'il y a des mecs qui gagnent 3000€ par mois ? :lol:

Va voir ici...

Mais je ne peux croire que ces requins puissent être intéressés par le fait de jouer de la musique pour le plaisir... jouer d'un instru doit être une perte de temps donc d'argent phénoménale pour eux.

Je voulais dire parmi la portion encore humaine de la société, y en a t'il qui gagnet 3000€ par mois? (mais bon, je sais que les kiné, pharmaciens et autres médecins, avocats existent donc je sais que oui).

Link to comment
Share on other sites

Ben oui y'en a qui gagnent 3000 € par mois (meme plus) dont je fais parti B)

Mais faut aussi voir que sur tout ca... il en reste pas bcp pour la basse... je traine des dettes enormes du temps ou j'etais étudiant, avec la maison, les impots, les momes tout ca, ben ca laisse pu grand chose finalement...

Attention je me plains pas hein... mais pour dire que gagner bcp n'est pas forcement un signe qu'on a beaucoup de pognon a mettre dans la basse.... j'ai du attendre pres de 15 ans pour m'acheter un ampli decent...

M'enfin, les dettes seront bientot remboursée.. et la ce sera une baffe pour chacun des membres du forum qui posteront apres ce post :lollarge:

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...