bunny Posted January 23, 2013 at 05:13 PM Posted January 23, 2013 at 05:13 PM voila de l'annonce comme j'aime mais malheureusement il ne cause pas du style musical ou de ce que recherche le groupe musicalement trop vague le terme rock Quote
josbass Posted January 29, 2013 at 07:25 AM Posted January 29, 2013 at 07:25 AM Lâcher des études d'ingés, je trouve que c'est une belle connerie boboïfique! Déjà avoir la "chance " d'en faire c'est génial, ensuite croire qu'on va gagner sa vie , et bien, avec la musique c'est du grand n'importe quoi, et encore plus avec un seul groupe. L'intermittence ça tourne plus en moyenne autour des 1200 que des 2500 d'un ingé débutant, faut qu'il soit vraiment très bon pour accompagner plusieurs artistes, éclectiques, son égo à ras des paquerettes, facile à vivre , avec un seul groupe si y a une couille comme souvent, la musique t'oublies, enfin les thunes surtout HS: Oh oui c'est une grosse connerie de lacher ses etudes !!! +1 sur le faite d'avoir deja la chance d'en faire !! Pour ce qui est de l'intermitence, tout dépend ce que tu fais. Perso, j'ai passé 5 années dans l'intermitence (musicien), mais je n'ai pas connu la galere comme la plupart de mes potes ou il leur manqués toujours 1 franc pour payé leur loyer, bouffer... J'etais privilegié et j'ai trés bien gagné ma vie a cette époque meme si ce n'etais pas trés valorisant (musicalement) à certains moment ;-) Pour ce qui est des annonces, j'en ai relevé une qui me plait bien: J'ai 18ans, Batteur tbn, démotivé completement car j'ai passé 2ans a bosser ma caisse clair chez moi avec un metronome et rien y fait je ne suis toujours pas dans le temps, mon prof m'a dis qu'il fallait que je trouve un groupe Alors je passe une annonce, si vous etes interessé, merci de répondre Belle perle celle là je trouve ^^ Quote
PaowZ Posted January 29, 2013 at 08:06 AM Posted January 29, 2013 at 08:06 AM J'ai 18ans, Batteur tbn, démotivé completement car j'ai passé 2ans a bosser ma caisse clair chez moi avec un metronome et rien y fait je ne suis toujours pas dans le temps, mon prof m'a dis qu'il fallait que je trouve un groupe Alors je passe une annonce, si vous etes interessé, merci de répondre putain.. celle-là fera ma journée.. Quote
josbass Posted January 29, 2013 at 08:09 AM Posted January 29, 2013 at 08:09 AM elle est assez enorme, meme si je plains ce pov garcon un peu déprimé ^^ Quote
Néal Zheimer Posted January 29, 2013 at 08:55 AM Posted January 29, 2013 at 08:55 AM Ça donne envie ! Quote
Jo Posted January 29, 2013 at 09:00 AM Posted January 29, 2013 at 09:00 AM J'vois pas comment on peut mettre tbn et pas dans le temps dans la meme annonce... Quote
bassmanklm Posted January 29, 2013 at 09:01 AM Posted January 29, 2013 at 09:01 AM (edited) Batteur tbn rien y fait je ne suis toujours pas dans le temps Je comprends pas, on peut avoir un "très bon niveau", et pas réussir à être dans le temps? Edit: grillé par Jo... Edited January 29, 2013 at 09:01 AM by bassmanklm Quote
josbass Posted January 29, 2013 at 09:13 AM Posted January 29, 2013 at 09:13 AM ben ouais ...comme quoi il ne doute de rien ! maintenant cela dit il est peut etre trés bon a la grosse caisse ^^ Quote
Jo Posted January 29, 2013 at 10:11 AM Posted January 29, 2013 at 10:11 AM Ceci dit j'avais eu un batteur pas mauvais, mais qui n'avait aucune, mais aucune experience de groupe et du coup c'était un peu ça. Niveau correct dans le sens où il voyait ce qu'il fallait jouer, bonne vitesse d'execution, et avec un métronome ca passait pas trop mal (moyen). Mais alors pfiouuu pour être avec nous c'était dur... Quote
josbass Posted January 29, 2013 at 10:29 AM Posted January 29, 2013 at 10:29 AM c'est ce que j'appelle des musiciens de salon ... ^^ ce n'est pas péjoratif, mais ils ne se rendent pas compte comment jouer en groupe... Quote
Jo Posted January 29, 2013 at 10:32 AM Posted January 29, 2013 at 10:32 AM Je suis d'accord sur le terme. C'est souvent flagrant chez les guitaristes faux-débutants qui jouent les morceaux exactement au tempo du CD, mais arrivés en groupe n'arrive pas à avoir de repère. Pareil pour les chanteurs qui s'appuient sur la voix originale du morceau. Quote
josbass Posted January 29, 2013 at 10:45 AM Posted January 29, 2013 at 10:45 AM et oui ^^ de toute maniere TBN ou BN ...ca ne veux plus rien dire, tout depend par rapport a qui ! perso, quand je repond a une annonce, je regarde s'il y a un truc a ecouter... Si le groupe ou les membres ont une "historique" . meme un enrg de garage c'est mieux que rien...^^ Quote
Nuf Posted January 29, 2013 at 10:51 AM Posted January 29, 2013 at 10:51 AM Bah... Des mecs qui ont un niveau technique de malade et un groove à aplatir une anguille échouée... On en voit quand même pas mal je trouve ! Mais qu'est ce qu'est le "niveau" de quelqu'un ? Je vois plein de bassistes qui touchent pas un cachou niveau technique, mais quand ils envoient la note qu'ils jouent, c'est juste énorme et plein de cohésion avec le reste... Ecouter les autres et savoir prendre la place qu'il faut au moment où il faut... C'est ça avant tout, être musicien... Beaucoup des "musiciens de salons" ne captent pas ça... La cohésion sonore, qu'elle soit rythmique et de mélodique... C'est ça l'important ! Ca et les sentiments qu'on veut faire passer ! Ou du moins est-ce ma vision des choses Quote
josbass Posted January 29, 2013 at 11:35 AM Posted January 29, 2013 at 11:35 AM (edited) Je vois plein de bassistes qui touchent pas un cachou niveau technique, mais quand ils envoient la note qu'ils jouent, c'est juste énorme et plein de cohésion avec le reste... Cela me suffit pour m'interesser a ce genre de musiciens ^^ parcontre j'en vois pas plein partout Ecouter les autres et savoir prendre la place qu'il faut au moment où il faut... C'est ça avant tout, être musicien... Beaucoup des "musiciens de salons" ne captent pas ça... La cohésion sonore, qu'elle soit rythmique et de mélodique... C'est ça l'important ! Ca et les sentiments qu'on veut faire passer ! Ou du moins est-ce ma vision des choses ben ca c'est pas donné a tout le monde ^^ Edited January 29, 2013 at 11:36 AM by josbass Quote
Popa Schultze Posted January 29, 2013 at 12:32 PM Posted January 29, 2013 at 12:32 PM Je vois plein de bassistes qui touchent pas un cachou niveau technique, mais quand ils envoient la note qu'ils jouent, c'est juste énorme et plein de cohésion avec le reste... Ben ,c'est tout à fait mon cas! Quote
Nuf Posted January 29, 2013 at 01:07 PM Posted January 29, 2013 at 01:07 PM J'ai encadré pas mal de gosses dans des colos musicales... Certains avaient un niveau énorme, notamment pour leur âge, à la basse. Par contre, ils manquaient souvent de recul par rapport à leur instrument et leur place dans le groupe... Je leur faisais des ateliers pièges, genre "Vous voyez ce morceau ? Ca sonne sa race, c'est génial, hein? Vous avez envie d'apprendre la basse ? Bah voilà, c'est un Do et un Ré. Fini". C'était chouette, et ça t'apprend plein de choses d'apprendre à des mômes des notions de placement rythmique, de breaks, d'harmonie. C'était vraiment cool Quote
PaowZ Posted January 29, 2013 at 01:09 PM Posted January 29, 2013 at 01:09 PM (edited) le jeu d'un instrumentiste passe aussi par les notes que il ne joue pas.. Et c'est pendant ce temps-là qu'il maximise l'écoute pour jouer la prochaine note.. un guitariste qu'on voulait recruter déchirait quand il jouait seul.. mais incapable de jouer en groupe.. incapable. Edited January 29, 2013 at 01:10 PM by PaowZ Quote
leyack Posted January 29, 2013 at 11:37 PM Posted January 29, 2013 at 11:37 PM je dois avouer que je suis un peu dans se cas de figure quand même, je sais jouer en groupe (du moins il me semble on c''est jamais tellement plein de moi quand j'avais joué dans le groupe de mon frangin) mais enfaite ça m'interesse pas moi je veux juste un batteur pour un jam c'est tout jouer en groupe ça m'a jamais fait kiffer en faite Quote
PaowZ Posted January 30, 2013 at 08:09 AM Posted January 30, 2013 at 08:09 AM ouais, ben tu veux faire des beufs mais pas de groupes pour ne pas t'emmerder avec le suivi et le travail que ça suscite.. ma foi, c'est une façon d'envisager l'instrument.. Quote
Jo Posted January 30, 2013 at 10:39 AM Posted January 30, 2013 at 10:39 AM Le plus chiant dans la musique, ça reste quand même les musiciens. Quote
leyack Posted January 30, 2013 at 11:19 AM Posted January 30, 2013 at 11:19 AM et j'ai jamais eu l'intention d'en faire mon métier ça ma jamais branché, c'est un passe temps, et quand je vois ce que peu donner certain sortie du conservatoire ou d'autres école ça donne pas envie Quote
wills91 Posted January 30, 2013 at 11:56 AM Posted January 30, 2013 at 11:56 AM Le plus chiant dans la musique, ça reste quand même les musiciens. +1 Quote
Sebix54 Posted February 13, 2013 at 09:52 AM Posted February 13, 2013 at 09:52 AM http://www.easyzic.com/annonces-musique/guitariste-cherche-groupe-chanteur-euse-bassiste-batteur-guitariste,musiciens,a117746.html Quote
Recommended Posts