Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

Lâcher des études d'ingés, je trouve que c'est une belle connerie boboïfique!

Déjà avoir la "chance " d'en faire c'est génial, ensuite croire qu'on va gagner sa vie , et bien, avec la musique c'est du grand n'importe quoi, et encore plus avec un seul groupe.

L'intermittence ça tourne plus en moyenne autour des 1200 que des 2500 d'un ingé débutant, faut qu'il soit vraiment très bon pour accompagner plusieurs artistes, éclectiques, son égo à ras des paquerettes, facile à vivre :p, avec un seul groupe si y a une couille comme souvent, la musique t'oublies, enfin les thunes surtout :p

HS: Oh oui c'est une grosse connerie de lacher ses etudes !!!

+1 sur le faite d'avoir deja la chance d'en faire !!

Pour ce qui est de l'intermitence, tout dépend ce que tu fais.

Perso, j'ai passé 5 années dans l'intermitence (musicien), mais je n'ai pas connu la galere comme la plupart de mes potes ou il leur manqués toujours 1 franc pour payé leur loyer, bouffer...

J'etais privilegié et j'ai trés bien gagné ma vie a cette époque meme si ce n'etais pas trés valorisant (musicalement) à certains moment ;-)

Pour ce qui est des annonces, j'en ai relevé une qui me plait bien:

J'ai 18ans, Batteur tbn, démotivé completement car j'ai passé 2ans a bosser ma caisse clair chez moi avec un metronome et rien y fait je ne suis toujours pas dans le temps, mon prof m'a dis qu'il fallait que je trouve un groupe

Alors je passe une annonce, si vous etes interessé, merci de répondre

Belle perle celle là je trouve ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai 18ans, Batteur tbn, démotivé completement car j'ai passé 2ans a bosser ma caisse clair chez moi avec un metronome et rien y fait je ne suis toujours pas dans le temps, mon prof m'a dis qu'il fallait que je trouve un groupe

Alors je passe une annonce, si vous etes interessé, merci de répondre

putain.. celle-là fera ma journée.. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit j'avais eu un batteur pas mauvais, mais qui n'avait aucune, mais aucune experience de groupe et du coup c'était un peu ça.

Niveau correct dans le sens où il voyait ce qu'il fallait jouer, bonne vitesse d'execution, et avec un métronome ca passait pas trop mal (moyen).

Mais alors pfiouuu pour être avec nous c'était dur...

Link to comment
Share on other sites

Bah... Des mecs qui ont un niveau technique de malade et un groove à aplatir une anguille échouée... On en voit quand même pas mal je trouve !

Mais qu'est ce qu'est le "niveau" de quelqu'un ?

Je vois plein de bassistes qui touchent pas un cachou niveau technique, mais quand ils envoient la note qu'ils jouent, c'est juste énorme et plein de cohésion avec le reste...

Ecouter les autres et savoir prendre la place qu'il faut au moment où il faut... C'est ça avant tout, être musicien... Beaucoup des "musiciens de salons" ne captent pas ça... La cohésion sonore, qu'elle soit rythmique et de mélodique... C'est ça l'important ! Ca et les sentiments qu'on veut faire passer !

Ou du moins est-ce ma vision des choses :)

Link to comment
Share on other sites

Je vois plein de bassistes qui touchent pas un cachou niveau technique, mais quand ils envoient la note qu'ils jouent, c'est juste énorme et plein de cohésion avec le reste...

Cela me suffit pour m'interesser a ce genre de musiciens ^^

parcontre j'en vois pas plein partout

Ecouter les autres et savoir prendre la place qu'il faut au moment où il faut... C'est ça avant tout, être musicien... Beaucoup des "musiciens de salons" ne captent pas ça... La cohésion sonore, qu'elle soit rythmique et de mélodique... C'est ça l'important ! Ca et les sentiments qu'on veut faire passer !

Ou du moins est-ce ma vision des choses :)

ben ca c'est pas donné a tout le monde ^^

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai encadré pas mal de gosses dans des colos musicales... Certains avaient un niveau énorme, notamment pour leur âge, à la basse. Par contre, ils manquaient souvent de recul par rapport à leur instrument et leur place dans le groupe...

Je leur faisais des ateliers pièges, genre "Vous voyez ce morceau ? Ca sonne sa race, c'est génial, hein? Vous avez envie d'apprendre la basse ? Bah voilà, c'est un Do et un Ré. Fini".

C'était chouette, et ça t'apprend plein de choses d'apprendre à des mômes des notions de placement rythmique, de breaks, d'harmonie. C'était vraiment cool :)

Link to comment
Share on other sites

le jeu d'un instrumentiste passe aussi par les notes que il ne joue pas.. Et c'est pendant ce temps-là qu'il maximise l'écoute pour jouer la prochaine note..

un guitariste qu'on voulait recruter déchirait quand il jouait seul.. mais incapable de jouer en groupe.. incapable.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

je dois avouer que je suis un peu dans se cas de figure quand même, je sais jouer en groupe (du moins il me semble on c''est jamais tellement plein de moi quand j'avais joué dans le groupe de mon frangin) mais enfaite ça m'interesse pas moi je veux juste un batteur pour un jam c'est tout jouer en groupe ça m'a jamais fait kiffer en faite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...