Jump to content

A La Recherche De L'overdrive Ultime...


yardbird

Recommended Posts

D'après Tonio, la disto d'Ashdown envoie vraiment le pâté, impossible de la trouver en magasin par chez moi. elle est d'après ce qu'on dit au même niveau que Fulltone BD et EBS MultiDrive en terme de qualité (et de prix).

edit : si mes souvenirs sont bons, on en parle soit dans le sujet sur la Multidrive, soit dans le sujet sur la Fulltone Bassdrive.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

juste par curiosité, tu les a eu pour combien les deux pédales?

Et hop, un tour chez Tonton Thotho...

http://www.thomann.de/fr/mxr_distortion_plus_bodeneffekt.htm

http://www.thomann.de/fr/dod_vx250v_bodeneffektpedal.htm

Très bon marché, je pense vu la qualité et ça me va parfaitement, un peu crade comme j'aime :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je suis un petit peu ce sujet et j'aurai une petite question (voir deux) aux fans d'overdrive.

Voilà je n'aime pas du tout les sons synthetique pour ce qui est de la disto j'en est donc sorti deux du lot, est ce que quelqu'un peu faire un très court comparatif entre la fulltone et la multidrive si on devait choisir entre les deux, et accessoirement la Line 6 Distortion Modeler est-elle interessante face à ces deux pédales d'overdrive basse ?

Link to comment
Share on other sites

+1000 pour le DOD 250, c'est terrible pour avoir un son un peu dégueu, ça couvre très bien les graves, ça vous fait un son à la Les Claypool, personnellement pour 35 euros, je trouve ça donné !!

Allez y tant que c'est pas cher. Les yeux fermés j'vous dis.

Sinon niveau overdrive, j'avais bien aimé le TC Electronics Vintage Bass Disto, détesté l'EBS MultiDrive, détesté le BOSS ODB-3, pas testé le Fulltone, et il paraît que l'English Muff'n déchire sur basse. A voir.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un petit peu ce sujet et j'aurai une petite question (voir deux) aux fans d'overdrive.

Voilà je n'aime pas du tout les sons synthetique pour ce qui est de la disto j'en est donc sorti deux du lot, est ce que quelqu'un peu faire un très court comparatif entre la fulltone et la multidrive si on devait choisir entre les deux, et accessoirement la Line 6 Distortion Modeler est-elle interessante face à ces deux pédales d'overdrive basse ?

La DM4 de line 6 est excellente, t'as tout à disposition, fuzz, overdrive et disto à porté de pied et mémorisable en plus (4 presets mémorisables). Evidemment elle n'est pas au même prix mais si t'en as vraiment besoin ? La fulltone te donne déjà accés à 2 canaux c'est déjà pas mal ?

la fulltone est un peu plus chaude et peut être un peu pls crade que la multidrive.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais en fait la DM4 est pas si chère que ça au states et pour 50€ de plus qu'une multidrive on a une polyvalence énorme, je me demandais juste si la qualité était au rendez vous pour la plupart des distos proposées.

J'ai écouté des samples sur un site comparatif posté dans ce topic et c'est marrant le grain de la EBS m'a plus attiré que la fulltone, mais si il ets possible d'avoir environ le même résultat avec la line 6 je pense que c'est plus interessant.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien ! C'est vrai que j'ai la MM-4 depuis peu, et j'en ai toujours pas fait le tour, je me suis surtout amusé avec les tremolo, et pan stereo c'est énorme tous les réglages, on pense à un truc et on le modélise, la pédale d'expression ajoute pas mal de possibilité, même pour passer d'un son clair à un son modélisé donc je pense faire confiance à la marque pour un futur achat d'overdrive :)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, j'sais pas trop quand même, j'ai jamais vraiment trouvé les distos modélisés génial. J'arrive jamais à sortir le grain, la p'tite imperfection qui fait une disto. C'est justement trop parfait :D . Mieux vaut, à mon avis, une vraie pédale de disto, avec son propre son à partir du quel tu sors le tien. Et puis pour le prix de la MM-4, tu peux avoir une Multidrive et une Fulltone :bleh::wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

J'ai racheté hier un Boss ODB-3 ... Je suis comblé niveau overdrive, jusqu'a ce que j'ai le budget pour un EBS Valvedrive !

Link to comment
Share on other sites

En effet je remet assez cet achat en cause mais ce n'est pas vraiment une question de prix : Je ne sais pas ce que vaut vraiment l'efficacité des overdrives proposés par la line 6, je me demande vraiment si il est possible de se raprocher d'un son type multidrive.

Si pas du tout, alors ça pourra attendre.

Link to comment
Share on other sites

Vous connaissiez cette superbe pédale?? http://www.analoguehaven.com/metasonix/tm-7/

J'imagine bien les gars de gronibard sautant dessus!!

Humm, le scrotum c'est la peau des couilles. (sorry)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, cette disto à l'air de déchirer, si je puis dire.

Je sais pas si c'est les lampes militaires ou les jolis dessins, mais elle coûte la peau des c.....

C'est le genre de matos que j'aimerais beaucoup essayer, mais qu'étrangement je n'espère même pas trouver dans le magasin à côté de chez moi!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Justement ?a serait peut être plus clair que tu cr?es un sujet non ?

sinon tous les samples que j'ai entendu de la blowtorch ne m'ont vraiment pas donné envie de l'acheter. On en a parlà plusieurs fois sur le forum, fais une petite recherche tu devrais trouver des infos.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Déterrage !

La quête de l'overdrive utlime m'a été confié par Dieu.

Bref, je suis à la recherche du bon compromis prix/qualité (même si c'est très subjectif).

En gros, je cherche un OD qui ne fasse pas synthétique, dans une fourchette de prix allant de 0€ (:D) à 100€ grand max. Autant dire, la Valvedrive c'est mort, le SansAmp aussi, les EHX, les Fulltone, etc.

J'ai repéré virtuellement :

- Proco Rat 2

- MXR Disto+ (ça me fait peur cette histoire de disto)

- DOD VX250

- EBS Multidrive : gros coup de coeur au niveau des soundclips, mais niveau budget c'est vraiment limite :s

Pour l'instant, j'ai une berhinger BOD100 que j'utilise à contre-coeur en patientant. Toutefois, elle a ses avantages : un blend, un réglage sur le high et le low. Mais le son est trop synthétique, trop faux à volume "élevé". Et puis elle altère bien le signal quand elle n'est pas activé.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Pour l'instant, je dirai la Rat et/ou la DOD VX250.

Si vous avez aussi des soundclips sous la main, histoire d'avoir une petite idée (voir si c'est plus OD ou Disto surtout).

Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie "overdrive qui tue" j'ai testé récemment la Xotic AC-Booster: un gros panel de drive allant du boost crunchy a la franche disto, et surtout des vrais réglages grave et aigus en boost/cut plutot qu'une simple tonalité. Elle m'a pas mal mis sur le cul, ma Tube Screamer dont j'était si heureux me semble maintenant bien fade et criarde depuis que j'ai testé la Xotic ...

Revers de la médaille, en france c'est relativement rare et cher, faut chopper ça sur ebay ou aux states ...

Link to comment
Share on other sites

Déja vendue !! :lollarge:

La Multidrive est une tuerie, je l'ai eue pendant 2 mois environ, et le son qui sort est super sympa, mode tubesim rules pour un son crunchy et dynamique.

J'avais fait des sons illustrant les capacités sonores de la bêêêêête et la médiocrité de mon jeu.

Pas testé les 2 autres modèles que tu convoites.

Tubesim

Standard

Flat

Je change les réglages micros, je pense que tu t'en apercevras :drinks: (je joue sur JB passive avec micros Fender CS '60'S)

edit : j'ai réecouté mes soundclips, ça craint...grave de chez grave...le one shot impro c'est mal !!

Edited by maxou
Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Je suis aussi à la recherche d'une overdrive qui tue , le son que je voudrai irait du petit crunch à la disto précise , j'ai horreur des sons qui ' bavent' genre gros fuzz imprécise , l'overdrive idéal pour moi c'est un truc sauvage et précis à la Motorhead , j'avais pensé à une pédale à lampe , esceque celle prévu pour gratte donne un bon rendu sur basse?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...