Jump to content

A La Recherche De L'overdrive Ultime...


yardbird

Recommended Posts

Après vos avis éclairés pour mon futur ampli de travail et petite scène, l'Orange Crush 35R (Toujours pas dispo chez Thomann :angry: ), je me mets à la recherche d'une bonne overdrive, voire très bonne.

Donc, je me tâte entre l'Electroharmonix English Muff'n et la Fulltone Bass Drive...

Donc, pour mémoire, je joue du rock 60's, du punk, qqs trucs plus ou moins actuels (Style Nirvana et consorts).

Voilà, à vous de jouer parce que le prix est franchement très proche et je me verrais bien craquer pour une de ces deux miss pour Noël :D .

Merci pour tous vos conseils :) .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si c'est entre ces 2 là, je prend la Fulltone sans hésiter une seconde.

Elles est très bien construite et fiable, alors que la Muff'n, ben, c'est une EHX quoi.

Les 2 canaux et le compresseur la rendent très polyvalente et j'adore le son, toujours respectueux de l'instrument et sans bavures.

Ceci dit tu peux aussi envisager d'acheter français et te prendre une Jacques Tubeblower.

Link to comment
Share on other sites

C'est le moins qu'on puisse dire... :lol:

J'ai redécouvert la totalité de ma collec en me mettant a la gratte, et c'est clair que c'est sur les OD que la différence est la plus marquée. En fait j'aime pas les OD sur basse, je trouve que ca fait perdre de la précision, et j'aime pas le jeu que ca m'impose (niveau des doigts). Par contre, sur gratte c'est un bonheur de chaque instant... :D

Link to comment
Share on other sites

si t'es prêt à mettre ce prix, je trouve quand même dommage de te focaliser sur 2 modèles. non pas qu'ils ne soient pas bons, mais c'est quand même chaud comme effet une drive, ça joue sur le grain du son... ya des tonnes de modèles et à un moment c'est plus la qualité qui compte, c'est le goût personnel...

c'était l'avis inutile d'avant dodo. sur ce, msieur-dames...

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Fulltone, polyvalente, solide, à 170$ sur les sites US (j'ai acheté la mienne à un vendeur d'effets sur eBay, je peux te filer sa référence si tu veux)

Yes, avec plaisir, 170$, c'est très acceptable.

Pas grave, Cylens, un avis est toujours bon à prendre :D

Link to comment
Share on other sites

Si c'est entre ces 2 là, je prend la Fulltone sans hésiter une seconde.

Elles est très bien construite et fiable, alors que la Muff'n, ben, c'est une EHX quoi.

Les 2 canaux et le compresseur la rendent très polyvalente et j'adore le son, toujours respectueux de l'instrument et sans bavures.

Il a tout le dit le Jazz, rien ne sert de poster apres..

Je suis satisfait a 200% de la mienne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...