Jump to content

A La Recherche De L'overdrive Ultime...


yardbird

Recommended Posts

Merci pour les soundclips maxou ;)

la MXR et la Proco sont ne tienne pas un riff devant la multidrive.

Comment ? :goute:

En gros, tu me dis que la MXR et la Proco ne valent pas grand chose face à la multidrive ?

La multidrive me tente vraiment, mais comme je le disais, cette fin d'année va être plutôt disette, donc niveau budget...

Je vais y réfléchir. Je vais aussi essayer d'en trouver une pour tester, je sais à qui m'adresser.... *regarde insistement l'intéressé* :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour calmer ton envie de multidrive, je te recommande un excellent produit de substitution, la DOD fx91. C'est carrément pas cher et ça sonne. fais une recherche parmi les topics que j'ai créé, j'avais une petit review à l'époque.

Motorhead pour moi c'est totalement l'inverse du son "précis" dont tu parles. Néanmoins la multidrive peut faire beaucoup de chose, et pour un léger drive c'est effectivement trés approprié et la valvedrive peut l'être aussi. Avant de te lancer dans une pédale lampe pour guitare, fais déjà le tour des pédales dédiées à la basse, ça m'étonnerai beaucoup que tu ne trouves pas ton bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Par précis , j'entend un truc avec beaucoup d'aigu et de medium , un son à l'inverse des soundclips de maxou ( désolé :p )

http://fr.youtube.com/watch?v=FRCHUXDOilU

pour moi c'est ca une overdrivé précise , mais j'aime beaucoup aussi les trucs avec plus de basse à la Motorhead , j'aimerai donc un truc " polyvalent" et qui réagit super bien à l'attaque du médiator , chez Black star il y a la HT dual qui a l'air pas mal ,avec 2 canaux et une grande polyvalence , mais jsais pas ce que ca vaut sur basse

Link to comment
Share on other sites

Ce morceau d'Overkill est génial !! merci pour le souvenir -)

Sinon dans le cas de D.D. Verny (le bassiste d'overkill), ce n'est pas une question d'overdrive mais plutôt d'égalisation tout simplement. Dans ce morceau, trés franchement, je ne pense pas qu'il y ait de la disto.

Il y a pas mal de samples de la multidrive sur le forum et tu verras qu'elle ne sonne pas toujours pareil en fonction de l'égalisation du bassiste. Y'a un topic qui lui est entièrement consacré, fais une petite recherche.

Link to comment
Share on other sites

fais une recherche parmi les topics que j'ai créé, j'avais une petit review à l'époque.

Je ne le trouve pas, même dans les archives :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne post pas souvent sur le forum, même si je le consulte très régulièrement...

Je suis assez fan d'overdrive, et voici un court résumé de mon expérience dans le domaine :

J'en ai eu un certain nombre, dont la fameuse ODB 3, et j'en ai gardé 3 (oui, ça fait beaucoup, mais quand on aime...).

EBS multidrive : Elle a été largement décrite, testée et bien souvent approuvée. Super grain, mais c'est celle que j'utilise le moins, même si je l'aime beaucoup.

T-REX Bass Juice : Elle est terrible. Un grain d'enfer, énormément de possibilités de réglage, qui vont du léger crunch à la grosse fuzz bien garage. beaucoup de possibilités de réglage, mais assez facile à prendre en main. En peu de temps, on trouve le son qui convient, que l'on peu affiner selon l'humeur ou le morceau en 2 secondes. Elle sonne toujours très "analogique", on est très près de ce qui peut se passer sur un excellent ampli à lampe poussé dans ces retranchements. Elle est très solide et fiable. Je suis hyper fan. Un défaut, son prix.

Vous pouvez l'écouter

Il s'agit du 4° morceau "My baby love lives in NY", L'enregistrement est super pourri (pris à partir d'un mini magnéto à cassette dans le public), la basse était une Lakland 55-94 sur un SVT 3, sans autre effet.

MOOLLON Bass Drive : Le top. Super chère, mais super bonne. Beaucoup moins polyvalente que la T-Rex, mais le grain parfait. Très Rock'n'Roll, elle grogne à la perfection sur n'importe qu'elle basse. Peu de réglages, mais juste ce qu'il faut. La prise en main est super rapide. Elle envoie...

En résumé, voici 3 pédales assez différentes avec 3 esprits, Mais qui possédent toutes leur propre personnalité. On aime ou pas, c'est selon.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je n'ai pas d'enregistrements avec la Moollon.

Ce que je peux t'en dire, c'est qu'elle laisse vraiment passer la couleur de la basse jouée, tout en "overdrivant" le son : Tout est plus puissant, avec beaucoup de grain. La sonorité générale est très rock'n"roll.

Elle marche très bien sur basse active et passive, en 4 ou en 5 C. Comme toute OD pour basse qui se respecte, elle ne coupe pas les grave, même sur les sons très fuzz (les utilisateurs de la Big Muff sauront de quoi je parle...).

J'ai vu que tu avais un EBS multicomp, j'en ai également un. Je le laisse presque tout le temps branché, mais couplé avec une overdrive, il faut faire des tests : Les 2 options (OD avec / sans comp) se défendent.

Si tu étais sur Paris, je t'inviterais bien à tester, mais Reims, c'est loin...Mmmh, quoique, si tu as une caisse de Ruinart qui traîne, on peut discuter ;-)

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air bien sympa en effet :wub:

Elle est annoncée comme "Discontinued" sur le site de TCelectronic, ça expliquerait peut-être un prix "cassé".

Link to comment
Share on other sites

tout comme l'akai unibass à une époque, combien ici avaient sauté sur l'affaire?

n'empeche que là elle a pas été produite longtemps, çà avait été lancé y'a quoi moins de 2 ans?

Grand maximum. Je me rappelle que Jazz Ad avait mis un lien vers une petite video qui présentait la pédale à sa sortie. A l'époque, le son m'avait touché une couille sans faire bouger l'autre, franchement c'était pas folichon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...