Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat

Recommended Posts

Posted

Pour un jeux standard et pas trop cher, j’aime bien les Fender 9050.

• +1 1
  • Thanks 1
Posted

J’utilise aussi les fender 9050 sur ma mustang , très bien pour le prix .

sur ma pb j’ai mis des thomastik infield et la c’est le summum , superbe son et cordes pas tendues du tout , au contraire. 

Posted
il y a 48 minutes, P-Bass Boy a dit :

oui, merci, j'ai pris 45/100

Yes voila pas plus sinon c'est trop .  A tirant égal les flats sont plus tendues que les rounds . Si les fltas te plaise plus tard essaye toit les thomastik infield , un bijou ces cordes .

• Like 2
Posted

Les thomastick sonnent effectivement super bien, en revanche, j’ai jamais put me faire à cette sensation de jouer avec des spaghettis trop cuits. :D

Posted

il y a 3 minutes, greg a dit :

Yes voila pas plus sinon c'est trop .  A tirant égal les flats sont plus tendues que les rounds . Si les fltas te plaise plus tard essaye toit les thomastik infield , un bijou ces cordes .

Les meilleures Flat pour moi également. 

• Like 2
Posted
il y a 11 minutes, redcarp a dit :

Les thomastick sonnent effectivement super bien, en revanche, j’ai jamais put me faire à cette sensation de jouer avec des spaghettis trop cuits. :D

Oui elles sont souple c'est vrai ,mais justement quel régal pour moi . je joue beaucoup et des fois des lives de 4h et franchement c'est top . Après pour celui qui aime les cordes plutot tendues c'est pas ce qu'il lui faut . Mais quel son par contre , riche et profond .

• Like 3
Posted
il y a 13 minutes, redcarp a dit :

:D

Moi je les trouve souples, et les Labella un peu raide mais il faut que je teste un tirant faible, ça me titille depuis un moment. 

De toutes façons y’a 2 écoles : Gryffondor et Serpentard... 

• +1 1
Posted

Elles fonctionnent bien sur les gros manches les TI (sur ma PB faite d'une demi-bûche c'est top). Sur ma JB je suis moins fan, c'est trop mou ; je préfère les Labella FL (voir les FX, qui sont pour moi entre les TI et les FL niveau dureté)

• +1 3
Posted

Sur ma pb fsr j'ai un manche de jazz bass et pas de problème avec les TI , question de gout c'est sur .  Je préfère quand c'est plus souple , c'est pour ça que j'ai des petits tirants sur mes rounds (45/100) et les TI . 

Par contre le son est vraiment fabuleux des TI .

• Like 1
Posted (edited)

C'est vrai que c'est difficile à définir mes ces TI ont vraiment un truc dans le son qui les rend chantantes.

J'avais peur de la faible tension en lisant les commentaires mais pour moi qui joue sur du round en 95-40 je les trouve parfaites. Je passe de la PB en flat à celle en rounds sans différence de souplesse sous les doigts

Ca fait longtemps que j'ai arrêté les 105-45 et passé aux 95 avec bonheur, c'est défini, pêchu et les graves sont beaucoup moins brouillons et tout aussi profonds. Comme quoi les idées reçues...

Edited by blocbul
  • +1 1
Posted
il y a 49 minutes, P-Bass Boy a dit :

pour les Thomastik, vous prenez quels tirants ?

je suis fou, je viens d'en commander des 043/100

De toute manière les TI y'a qu'un seul tirant.

Posted
il y a une heure, P-Bass Boy a dit :

Non, mais Thomann quoi !!!

commandées à 13h47, expédiées à 16h30 !

T’as bien fait , tu va voir , elles sont fabuleuses à tout point de vue . Même le toucher est top .   Les miennes ont 4 ou 5 ans et pas bouger malgré un usage assez pousser .

• Like 1
Posted

4 ans pour mes fender 9050. C’est l’avantage des filets plats, ça duuuuure très longtemps. J’ai le souvenir de basse testé dans les homes studios de potes avec des filets plats d’une 10aine d’année ( c’est pas non plus de l’usage intensif), ben, ça bouge pas.

Posted
il y a 36 minutes, redcarp a dit :

4 ans pour mes fender 9050. C’est l’avantage des filets plats, ça duuuuure très longtemps. J’ai le souvenir de basse testé dans les homes studios de potes avec des filets plats d’une 10aine d’année ( c’est pas non plus de l’usage intensif), ben, ça bouge pas.

L'autre avantage c'est le son, quand même :)

• Like 2
Posted

J'ose ? Facile 10 ans pour moi, par contre touche érable et un peu d'entretien.

C'est mon deuxième jeu, le premier était sur touche palissandre, l'usure se ressent plus vite; perte des harmoniques, le charmes des Ti, mais elles avaient 5 ans.

• Like 1