Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

J' avais des rounds ernie ball slinky en 45-105 sur ma PB 60's et je la trouvais super difficile à jouer  ... A tel point que j' ai faillit la vendre 

Je suis passé en flat avec des labella FL 43-104 avec un peu la peur de me retrouver avec plus tendu  ..et bien je peux te dire le contraire ....pour moi c est moi tendu ,beaucoup plus facile à jouer, super confortable  ...et puis quel son !!!

Le son PBass bien Roots qui passe partout ...:wub:

Donc pour moi ces FL 43-104 sont une véritable réussite pour moi ..je les conseille les yeux fermés !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, googysan a dit :

J' avais des rounds ernie ball slinky en 45-105 sur ma PB 60's et je la trouvais super difficile à jouer  ... A tel point que j' ai faillit la vendre 

Je suis passé en flat avec des labella FL 43-104 avec un peu la peur de me retrouver avec plus tendu  ..et bien je peux te dire le contraire ....pour moi c est moi tendu ,beaucoup plus facile à jouer, super confortable  ...et puis quel son !!!

Le son PBass bien Roots qui passe partout ...:wub:

Donc pour moi ces FL 43-104 sont une véritable réussite pour moi ..je les conseille les yeux fermés !!

Effectivement, j aurai dû prendre les 43 au lieu des 39. Je vais voir un peu si je m'habitue au toucher. Quelques fois j ai les mains fatiguée à cause du travail, peut-être qu elles seront appréciables à ce moment. Pour l instant, je suis un peu déçu, a force de lire que les labella tirent fort, je pensais avoir un équivalent du 45. 

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Du coup, j ai monté les 760fx sur la Jazz bass de mon fils. Une Squier James Johnston. Ça lui va vraiment bien ! Plus de tension que sur ma pbass (comment expliquer ça ?) Et un son d'une profondeur et d'un moelleux fantastique. Tout en gardant du mordant en attaquant plus fort proche du chevalet. Voilà ! Si ça peut aider à faire un choix ! :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Bigbass a dit :

Du coup, j ai monté les 760fx sur la Jazz bass de mon fils. Une Squier James Johnston. Ça lui va vraiment bien ! Plus de tension que sur ma pbass (comment expliquer ça ?) Et un son d'une profondeur et d'un moelleux fantastique. Tout en gardant du mordant en attaquant plus fort proche du chevalet. Voilà ! Si ça peut aider à faire un choix ! :)

Réglages différents, manche plus épais, plus ŕaide... ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2021 à 19:18, Bigbass a dit :

j ai reçu mes labella 760fx et je suis un peu circonspect. C est souple quand-même [...]A force de lire que les labella c'était des câbles j ai voulu prendre un tiran plus faible pour être à l équivalent d un 45/105 en round. [...]

 

J'ai essayé des LaBella 760 FS (45-105) sur ma Jazz Bass.

Je joue habituellement avec des 45-105 roundwound et je ne me suis pas senti dépaysé avec les 760 FS. Elles donnent une certaine sensation de raideur, mais ça n'a rien de désagréable et on s'y habitue très vite (enfin, je parle pour moi). Je n'ai même pas eu besoin de retoucher le manche ; il est un peu plus creusé mais je m'y suis fait en moins de temps qu'il ne m'en aurait fallu pour retoucher le truss rod.

Elles sonnent très bien, comme je l'attends de flatwounds. Je ne sais pas décrire ce son avec des mots, mais je dirais une attaque forte et riche suivie d'un decay rapide et d'un sustain mat, un peu comme une contrebasse.

Et puis je me suis rendu compte que cette sensation de raideur influe aussi sur la manière de jouer, ça m'oblige à attaquer les cordes plus proprement en étant plus attentif à l'articulation, ce qui contribue certainement à renforcer encore le caractère "contrebassistique" du son.

Bref, une expérience tout à fait positive en ce qui me concerne.

___

J'ai aussi essayé des d'Addario ECB80 (40-95). Je n'ai pas aimé.

Elles n'ont pas de son (en tout cas pas celui que j'ai décrit ci-dessus) et je trouve leur toucher désagréable (une espèce de sensation de fil de fer mou).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2020 à 15:08, Sven a dit :

Des filets plats en 5 cordes c'est super rare, je me demande s'il n'y a ps que les d'addario Chromes qui existent en jeu '"tout fait".

J'arrive après la bataille de quelques mois mais j'ai longtemps cherché des filets plats en 5 cordes qui marchent et j'ai trouver le jeu parfait : Dunlop DBFS045125 Bass

Ces cordes sont a mes yeux parfaites

Très belle tenu du Si, collante juste ce qu'il faut, une sensation de tension assez souple (très roundwound), un son du si et du mi entre la 5 ème case et la 12 ème totalement contrebassesque, une très belle texture dans les aiguës... Bref un bijou.

Ce n'est pas le jeu le plus facile à trouver mais sincèrement il sort du lot sans aucune discussion par rapport à du Labella ou du Chrome en 5. 

Je recommande super chaudement. Dunlop n'est pas un marque de cordes que je valorisais spécialement pourtant ils gagnent a être connu et je m'étonne de ne pas voir les Dunlop flat cite plus souvent ici parce que c'est au top.

a

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On ne retrouve rien de ce que j'aime dans les filés plats dans ces 4 vidéos. Le son claque trop, ça manque de profondeur...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2021 à 14:01, Watoo Watoo a dit :

On ne retrouve rien de ce que j'aime dans les filés plats dans ces 4 vidéos. Le son claque trop, ça manque de profondeur..

Pareil le son ne le fait pas a mes oreilles surtout sur les parties bass seul. Et pire, non seulement ça ne sonne pas filet plat mais je n'ai absolument pas le ressenti que j'ai en montant de Labella ou des Dunlop sur ma basse. 

C'est une bonne idée pourtant. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2021 à 14:01, Watoo Watoo a dit :

On ne retrouve rien de ce que j'aime dans les filés plats dans ces 4 vidéos. Le son claque trop, ça manque de profondeur...

Je trouve que ça sonne très typique flats quand même. Il serait difficile d'avoir ce son avec des ronds.

  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...