Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello. Je m'interroge sur "le bon plan" pour équiper une 5 cordes fretless d'entrée de gamme (Ibanez SR), en filets plats ou intermédiaire (cordes enrobées), sans que le jeu de cordes ne me coûte 50% du prix de la basse :D

Merci par avance pour vos conseils. 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Des filets plats en 5 cordes c'est super rare, je me demande s'il n'y a ps que les d'addario Chromes qui existent en jeu '"tout fait".

Nota: filets plats sur une fretless c'est un concept, ça va sonner très mat probablement, si tu veux tenter d'approcher un son contrebasse pourquoi pas, mais c'est spécial.

 

Cordes enduites: Elixir reste le leader, elles ne sont pas si chères vu la durée de vie, mais y'en a qui n'aiment pas. Sur fretless je suis assez content des d'addario EXP, mois cheres que Elixir, touché moins plastique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sven a dit :

Des filets plats en 5 cordes c'est super rare, je me demande s'il n'y a pas que les d'addario Chromes qui existent en jeu '"tout fait".

Nota: filets plats sur une fretless c'est un concept, ça va sonner très mat probablement

Alors, au sujet des Chromes, comme mon avatar le montre... :) 

Et je confirme le second point, mais c'est ce que j'aime dans le son de ma basse. Une fois le trop plein de brillance parti après les 3 premières semaines de jeu, les Chromes se stabilisent et ne bougent plus du tout, j'ai le même jeu depuis 10 ans. 

Link to comment
Share on other sites

L'idée est de ne pas abîmer la touche, qui a visiblement été vernie (un défrettage effectué par un luthier, belle surprise à l'acquisition). J'étais donc parti dans l'idée que les filets plats étaient la seule alternative.

Le son très mat de ce type de filets n'est pas forcement ce que je cherche, s'il existe un compromis avec des filets ronds peu agressifs pour la touche, je suis preneur. Je vais regarder du côté des cordes "gainées".   

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une fausse idée que de dire que le son est très mat avec les flat.

J'en ai utilisé un paquet de temps et sur plusieurs fretless, et on obtient un son bien clair et brillant.

Ce n'est pas le claquant ni le même ressenti aussi ouvert qu'avec les round, c'est sûr, mais le son n'est pas "bouffé" pour autant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut la horde

C'est mon cerveau malade de confiné ou bien il est quasi impossible de trouver des cordes Fender 9050 ML ou 9050 L sur le marché ? Elles ne sont carrément plus référencées chez Thoto et sur plusieurs autres sites c'est "en cours de réapprovisionnement" !

Quelqu'un a t'il une explication ? Faut il faire une croix sur un des meilleurs rapport qualité/prix en filets plats ou bien est-ce juste encore un effet de ce COVID de malheur ? :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Pour info je vends un jeu de flats Labella 760FL (43-104), montées sur PB, 4h de jeu. J ai tenté encore une fois car j aime le son mais le feeling est trop différent de ce que j aime sur mes autres basses donc je laisse définitivement tomber...

Me contacter en MP.

Édit: cordes vendues

Edited by cams
Cordes vendues
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre... Ça m'a fait le même effet avec les TI.

Je viens de monter des Labella FM-B... Pwà ! Maintenant je comprends quand on parlait de tension sur ces cordes... Les FL me faisait pas du tout cet effet.

Mais il y en avait pas en -B quand j'ai passé commande...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2020 à 13:58, jlgarnier a dit :

Salut la horde

C'est mon cerveau malade de confiné ou bien il est quasi impossible de trouver des cordes Fender 9050 ML ou 9050 L sur le marché ? Elles ne sont carrément plus référencées chez Thoto et sur plusieurs autres sites c'est "en cours de réapprovisionnement" !

Quelqu'un a t'il une explication ? Faut il faire une croix sur un des meilleurs rapport qualité/prix en filets plats ou bien est-ce juste encore un effet de ce COVID de malheur ? :angry:

Acier chromé en provenance de Chine en rupture aux USA?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, DolganoFF a dit :

Acier chromé en provenance de Chine en rupture aux USA?

Et m..... si tu as raison, ce n'est pas pour tout de suite le réapprovisionnement ! Avec le merdier sans nom que Trump a installé entre les deux pays, ça risque de prendre pas mal de temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, cams a dit :

Salut,

J en termine avec mes petites annonces Labella, si quelqu'un cherche un jeu de 760FX (tirant light-une dizaine d heures de jeu), me contacter en MP.

Je retourne définitivement sur mes TI!! :)

Ah mais merde t'avais des FX aussi ?! J'aurai certainement pu te prendre les deux en fait ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Le 07/12/2020 à 11:37, cams a dit :

Salut,

J en termine avec mes petites annonces Labella, si quelqu'un cherche un jeu de 760FX (tirant light-une dizaine d heures de jeu), me contacter en MP.

Je retourne définitivement sur mes TI!! :)

Hello, toujours là ?

si jamais je craque pour la paranormal, il me faudra des flats.

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...