foulala Posted February 10, 2011 at 09:50 PM Share Posted February 10, 2011 at 09:50 PM (edited) "Habituellement" je n'utilise que des D'Add chromes en filets plats. Je me fie souvent à ma première impression, et celle-ci sont d'un confort supérieur pour moi c'est assez flagrant à peine les mains posées dessus aussi bien en terme de "contact" que de "facilité". Par contre attention, c'est tout de même beaucoup plus tendu que les chromes. Pour le son, je vais les essayer assez rapidos sur ma PB "palissandre", je pense que ça doit être assez "surprenant". Si non, là je suis entrain de monter ça sur la "Pinkson" : Je suis plutôt réservé quand au résultat final ... Edited February 10, 2011 at 09:50 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted February 11, 2011 at 12:12 AM Share Posted February 11, 2011 at 12:12 AM (...) pouvoir dire "celle là privilégie telle ou telle façon de jouer ou son", ça me semble plus parlant. Voilà, exactement : les flats offrent un panel assez large pour pouvoir coller à tel ou tel son/jeu/style. Les avis sont d'ailleurs tranchés, et c'est là qu'on se rend compte de la richesse des flatwounds : souvent ceux qui ne connaissent pas, ou qui veulent essayer, imaginent qu'il y a une seule "sonorité avec des filées plat" mais ils se trompent. Des Chromes aux La Bella, il y a un monde... (...) je trouve déjà que les Chromes, ça glisse tout seul comme sur une patinoire, un vrai plaisir (j'imagine même pas sur une fretless, ça doit être jouissif) Je joue avec des Chromes sur fretless et je confirme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 11, 2011 at 11:21 AM Share Posted February 11, 2011 at 11:21 AM (edited) J'ai fait une recherche "black nylon" je n'ai point trouvé de sujets, J'arrive comme un cheveu dans la mare, suis-je hors-sujet pour vous questionner sur ce genre de cordes ? Edited February 11, 2011 at 12:41 PM by Begg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted February 11, 2011 at 12:05 PM Share Posted February 11, 2011 at 12:05 PM Un cheveu dans la mare ça va encore, c'est pas comme un pavé dans la soupe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 11, 2011 at 12:51 PM Share Posted February 11, 2011 at 12:51 PM J'ai utilisé il y a bien longtemps les black nylon de chez Roto (RS88LD) sur JB fretless. Je me souviens que le son est très mat, dark et pas très puissant en sortie. Pas un super souvenir du touché non plus (rapport à des flat type La Bella ou autres). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted February 11, 2011 at 01:06 PM Share Posted February 11, 2011 at 01:06 PM C'est pas ce qu'utilise Herbie Flowers (sur Melody Nelson notamment) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 11, 2011 at 01:16 PM Share Posted February 11, 2011 at 01:16 PM J'ai utilisé il y a bien longtemps les black nylon de chez Roto (RS88LD) sur JB fretless. Je me souviens que le son est très mat, dark et pas très puissant en sortie. Pas un super souvenir du touché non plus (rapport à des flat type La Bella ou autres). Justement, mon soucis c'est le toucher. Je m'explique, j'adhère à la démarche du filet plat.. côté son.. c'est dans mes.. cordes. Par contre j'ai une frayeur justement du toucher de ces filets.. Trop lisses. Dans l'idéal, j'aimerais trouver ceci, mais avec un toucher un peu rugueux.. un peu moelleux de texture.. Cordes pas trop tendues non plus.. mais pas trop souple. Je me demandais si les Black Nylon en général répondaient à ces critères ?? Si oui, vers quoi se diriger ? - GHS ? Rotosound ? LaBella le must ? (Pyramid s'ils en font ? j'ai comme un doute en 34") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 11, 2011 at 01:29 PM Share Posted February 11, 2011 at 01:29 PM De mémoire, moins lisse que des flat chromes, ou même les autres flat. Mais Alzheimer peut-être... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 12, 2011 at 01:49 PM Share Posted February 12, 2011 at 01:49 PM Qui sait si la Black Nylon résiste bien à l'assaut du médiator en contexte rock'n'roll ? Enfin je pose la question mais dans tous les cas je vais en commander 2 jeux, un pour moi sur SX Jazz Bass, l'autre pour ma copine débutante, qui en a marre de la frisouille, et qui joue sur une jolie Aria IGB bleue équipée en P+J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 12, 2011 at 02:27 PM Share Posted February 12, 2011 at 02:27 PM Qui sait si la Black Nylon résiste bien à l'assaut du médiator en contexte rock'n'roll ? Moi : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=51219&st=0&p=897459&hl=hybride&fromsearch=1entry897459 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted February 12, 2011 at 04:50 PM Share Posted February 12, 2011 at 04:50 PM (edited) Pour les interressé, voici un enregistrement que j'ai fait il y a pas longtemps PBass fender USA, micro seymour duncan SPB1, corde filet plats TI http://www.megaupload.com/?d=CCM0PRDI telechargement Edited February 12, 2011 at 04:51 PM by arbazer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted February 12, 2011 at 06:08 PM Share Posted February 12, 2011 at 06:08 PM Bonjour à tous. 'tite question en passant. Etant une quiche totale en 7ender JB, je me demandai ce qui collerait le mieux comme flats pour une AM VIN 62? Je sais c'est subjectif. SVP, pour ceux qui me répondront, donnez-moi votre avis juste en prenant en compte le "registre JB", la "couleur JB", ses forces et faiblesses. Pareille pour les cordes citées ci-après et ce qui créerait la meilleure osmose entre basse et cordes. -TI JF 344 (43/56/70/100) -D'ADD ECB81 (45/65/80/100 vraisemblablement le tirant idéal pour la JB 62) -LABELLA 760 FL (043/060/082/104) Application: Reggae/Soul/Hip Hop/Fusion/Pop Bon WE.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted February 12, 2011 at 07:55 PM Share Posted February 12, 2011 at 07:55 PM Labella. Les TI je les trouve trop médiums pour une JB qui est déjà bien fournie, et les chromes, c'est nulleuh d'abord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 12, 2011 at 07:58 PM Share Posted February 12, 2011 at 07:58 PM Labella bien sur, comment peut-on encore poser la question ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted February 12, 2011 at 08:58 PM Share Posted February 12, 2011 at 08:58 PM (edited) Connaissant bien LABELLA et paradoxalement ne voyant pas trop ce que ça peut donner sur JB, je suis dans l'expectative.. Je pense que TI n'est pas le meilleur des choix car ces cordes ayant de grandes qualités pour valoriser les meds d'une basse et que les meds étant la grande force de la JB, c'est surement pas le meilleur des choix (peut-être que je dis des conneries)? les DADD je connais pas! Je dirai moi aussi que LABELLA est la meilleure option. N'étant pas sur je vous pose la question.. Développe un peu ton avis romjé ça m'arrangerait.. P.S: j'avais pas vu ton avis Taz!!.. Tu as l'air d'être ok avec moi.. Après quelles cordes LABELLA prendre? FS (trop gros et trop lourd je pense pour une JB62. Je les connais, c'est celles que j'ai sur ma PB)? FL voir FX (039 056 077 096)? J'ai discuté avec 2 propriétaires de JB 62 et les 2 m'ont bien précisé qu'il serait dommageable de mettre un tirant autre que le 45/65/80/100. Tirant qui a l'air d'être idéalement dédié à cette JB62.. Merci d'avoir répondu.. Edited February 12, 2011 at 09:07 PM by kelma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 12, 2011 at 10:01 PM Share Posted February 12, 2011 at 10:01 PM (edited) Tu veux que je développe ? Je crois que nous en avons déja discuté en long et en large ici et ailleurs, j'ai d'ailleurs fait quelques soundclips à ce sujet... les Labella sont bien plus complémentaires sur une JB, elles rajoutent du gros grave et ne ne chargent pas dans les médiums, de plus leur tension est parfaite (je parle des FL)... pour faire simple, et pour avoir essayé quelques marques de cordes filées plat sur JB, je trouve que les Deep Talking sont ce qui se fait de mieux pour ce type de basse. Edited February 12, 2011 at 10:21 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted February 12, 2011 at 10:39 PM Share Posted February 12, 2011 at 10:39 PM idéalement dédié... ouais, c'est une question de préférence. Si tu veux mettre des Jamerson et que le manche les soutient, libre à toi. Les FL semblent parfaites pour celui qui a une attaque "normale". Les FS sont très bien aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 12, 2011 at 11:11 PM Share Posted February 12, 2011 at 11:11 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted February 13, 2011 at 06:00 AM Share Posted February 13, 2011 at 06:00 AM Ben j'ai cherché avant de poser ma question et n'ai rien trouvé (le fofo est vaste), encore moins de soundclip. Fais péter la page du topic romjé que j'entende ce que ça donne STP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 13, 2011 at 06:39 PM Share Posted February 13, 2011 at 06:39 PM Moi : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=51219&st=0&p=897459&hl=hybride&fromsearch=1entry897459 Ben j'avais déjà vu ce topic mais ça ne parle pas trop de la résistance au médiator (sans dégainer). Je souhaite prendre des GHS Black Nylon mais àa doit être du même type que les Roto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 13, 2011 at 07:36 PM Share Posted February 13, 2011 at 07:36 PM J'ai eu des GHS black sur une de mes basses: le ruban de nylon couvrant les cordes est super épais et costaud, il doit résister au médiateur sans aucun souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 14, 2011 at 10:55 AM Share Posted February 14, 2011 at 10:55 AM Je remercie Sa Seigneurie pour cette aimable réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 15, 2011 at 04:47 PM Share Posted February 15, 2011 at 04:47 PM Bon, je viens de monter des TI (ex-Taz) sur ma JB et... Qu'est-ce que c'est mou au toucher ! Pas encore eu le temps de jouer amplifié (ce soir peut-être), mais à vide c'est quand même très léger. Et pourtant je ne suis pas un habitué des gros tirants. Je confirme ce que Taz disait: il faut être précautionneux sur l'attaque, sinon ça part en frise direct. Mais bon, c'est pour jouer "fatigué", donc ça devrait le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 15, 2011 at 08:12 PM Share Posted February 15, 2011 at 08:12 PM Thomastik : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dooblen Posted February 18, 2011 at 11:49 AM Share Posted February 18, 2011 at 11:49 AM J'ai installé un jeu de labella FL760 5 cordes sur ma Lakland skyline DJ5 et j'en suis assez satisfait. Je les ai joués une vingtaine de minutes, et je trouve le confort bon et le son bien équilibré. Je suis curieux de tester en groupe pour voir comment ça sort du mix. Au niveau toucher, ma préférence va qd même au TI plus douces, même si la tension des labella est un plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts