Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Intrigué par cette affaire de Flats Fender VS d'Addario Chromes, j'ai poursuivi mes investigations sur le forum talkbass...

Des passionnés s'y acharnent à démontrer que, bien que produites par le même fabricant (d'Addario), elles sont tout à fait différentes et constituent une véritable nouvelle référence dans le domaine !

Tirants, finition Chrome et fréquences de résonnance, apparemment, diffèrent. Pour ceux que ça intéresse :

http://www.talkbass.com/forum/f16/fender-9050cl-flats-now-available-just-strings-748678/index4.html

Il ne s'agirait alors pas de simples Chrome "rebadgées".

Toute autre information est la bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les potos à cordes plates!!

Pour vous dire que j'ai trouvé une ptite config sympa toujours en LABELLA. A savoir les cordes E/A des 760 FX (.96 .77) + les cordes D/G des 760 FL (.60 .43). Ca me convient bien, ptit tirant (pour les ptites natures) qui font merveilles sur ma JB like!!! Heureusement que les flats (duracell) durent beaucoup plus longtemps car acheter 2 jeux de cordes (80€) pour n'en faire qu'un et en changer tous les 3 mois ben ça ferait vraiment mal au c!l !!! Une config que je trouve sympa et équilibrée..

En passant, j'ai un jeux de 760 FX (http://www.bgra.net/...129&type=string) à vendre. Neuf jamais montées= 30€ FDP IN. //Un MP si intéressé// Ca fait des flats à tester pour un prix raisonnable. Pas la peine de vous refaire un roman pour vous dire tout le bien que je pense de ce fabricant..

A +

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Salut les potos à cordes plates!!

Pour vous dire que j'ai trouvé une ptite config sympa toujours en LABELLA. A savoir les cordes E/A des 760 FX (.96 .77) + les cordes D/G des 760 FL (.60 .43). Ca me convient bien, ptit tirant (pour les ptites natures) qui font merveilles sur ma JB like!!! Heureusement que les flats (duracell) durent beaucoup plus longtemps car acheter 2 jeux de cordes (80€) pour n'en faire qu'un et en changer tous les 3 mois ben ça ferait vraiment mal au c!l !!! Une config que je trouve sympa et équilibrée..

En passant, j'ai un jeux de 760 FX (http://www.bgra.net/...129&type=string) à vendre. Neuf jamais montées= 30€ FDP IN. //Un MP si intéressé// Ca fait des flats à tester pour un prix raisonnable. Pas la peine de vous refaire un roman pour vous dire tout le bien que je pense de ce fabricant..

A +

Une semaine plutôt et je te les prenais ! grrr ! J'hésitais avec les FL, et du coup j'ai acheté des FL. Montées sur JB-like, pas encore testé en répète, mais très agréable à jouer. Au casque en tout cas ça sonne mais j'attends de voir en condition.

Ca l'air intéressant ton mix des 2 jeux. J'ai l'impression que c'est chargé de graves sur ma basse avec cette monte (j'attends qd même la répé pour me faire une meilleure idée), donc mettre E et A sur des tirants plus cools ça me parait une bonne idée.

Si jamais tu cherches une sangle (voir ma signature), on peut se faire un troc :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu peur aussi. Du coup j'ai pris des filets semi-plats D'Addario 45-65-80-100 et j'ai été agréablement surprise. Le son est bien rond au doigt et bien claquant au mediator, parfaitement ce que je recherchais.

Le top sur ma Peavey Axcelerator Plus fretless USA à micros actifs.

http://img843.imageshack.us/img843/1569/dsc018542000x1500.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens j'ai posté ça dans le sujet "Soundclips" mais puisque c'est du filées plat, je m'incruste ici :

- D'Addario Chromes 45-132 montées il y a plus d'un an et demi ( la patine... excellent... :))

- tonalité enlevée, pas de condensateur : les micros sont en direct sur la sortie jack

- pré-amp neutre BOSS sans égalisation

- touche en palissandre

Link to comment
Share on other sites

"Habituellement" je n'utilise que des D'Add chromes en filets plats. Je me fie souvent à ma première impression, et celle-ci sont d'un confort supérieur pour moi c'est assez flagrant à peine les mains posées dessus aussi bien en terme de "contact" que de "facilité".

Par contre attention, c'est tout de même beaucoup plus tendu que les chromes.

Pour le son, je vais les essayer assez rapidos sur ma PB "palissandre", je pense que ça doit être assez "surprenant".

Si non, là je suis entrain de monter ça sur la "Pinkson" :

242615.jpg

Je suis plutôt réservé quand au résultat final ...

Du nouveau Foufoula ? Ca sent le pur bonheur ces cordes...même genre de bonheur que les GHS Precision Flats...

Pour rappel (voir msg 240 en P12) :

Et les Precision flats (pas les Brite)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Les D'Addario Halfrounds en 45-100 j'en avais sur l'electro-acoustique que j'ai acheté il y a peu, c'était une occasion, les cordes étaient roncées, le magasin a donc mis des cordes qui allaient bien avec cette basse (Samick genre archtop, pas puissante en acoustique, les filées rond n'auraient rien donné et les bronzes non plus).

Toucher : style cordes usées, donc moins râpeux que les ronds. Son clair et claquant. Diabolique aux mediators. Mais je n'ai pas aimé sur acoustique. Mais c'est des Half avec de la pêche, ça envoie bien.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les flateux, je viens de monter des chromes sur ma stingray et le résultat est tout bonnement éblouissant !!

Et dire que j'hésitais depuis des semaines à les monter, quelle erreur !!

On gagne en lourdeur et en précision dans les graves tout en gardant du growl et de la niaque... au final une super opération !

Soundclips coming soon... :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Du nouveau Foufoula ? Ca sent le pur bonheur ces cordes...même genre de bonheur que les GHS Precision Flats...

Pour rappel (voir msg 240 en P12) :

Et les Precision flats (pas les Brite)

Arf ! Pas terribles sur la "pinkette".

Confortables au jeux mais niveau son c'était pas le bonheur. Pas assez défini ( beaucoup moins qu'avec des d'Add j'ai trouvé ) assez étriqué, manque de profondeur, bref j'ai remonté le jeux standard.

Attention cependant, la "pinkette" c'est du "full acajou" avec une config micro assez spéciale. Je pense qu'il ne faut surtout pas en tirer de conclusions hâtives.

Du reste j'ai gardé le jeux que je remonterai certainement sur la Squier Mustang pour tester.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

C'est possible un défaut sur une corde neuve ? J'ai pété ma corde G en montant mes nouvelles D'addario chrome regular....je suis deg car du coup il me faut un autre jeu, a mois qu'on puisse commander quelque part des cordes à l'unite ? :angry:

Sinon vous commandez ou vos cordes, avez vous quelques bonnes adresses ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai la flemme de me taper les 32 pages du sujet...

Vous conseillez quoi comme flats pour une PB-like frêne / touche érable ? Je recherche une tension standard et des mediums qui ne disparaissent pas au profit de la fondamentale. Bref, un truc pêchu quand même et avec du grain mais sans que ça arrache les oreilles dans les aigus.

Je me demande si un jeu de roundwounds nickel bien fatigué ne serait pas la solution ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...