Jump to content

Ma Murene Arrive, A?e A?e A


mattias

Recommended Posts

oui oui oui je suis tout excité !!!

ma basse que je me suis faite chez laurent Kah elle arrive bientot !

je l'ai faite lors de mon stage en juillet, et je n'avais pas le temps de la finir (de plus le tremolo a mis du temps à arriver ...)

donc laurent l'a terminée, et elle arrive bientot chez moi,

je suis tout foufou !!!

http://www.basses-lkah.com/basses.php?lib=g&no=28

aff_QY013b.jpg

d'énormes mercis a Laurent qui a été une créme !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

elle est vraiment super cette basse !!!

d'habitude j'aime pas trop le padouk, mais là, ça me donne envien de m'en faire dans le genre ...

en plus les micros rough crystal c'est terrible, roots a souhait un peu dans l'esprit barto.

felicitations mattias, c'est de la bonne ..

Link to comment
Share on other sites

oui oui oui je suis tout excité !!!
Hello

Maintenant que j'le connais le Môttiô, l'imaginer tout excité me fait peur pour son entourage !!! :lol:

je suis tout foufou !!!
Sacré toi !!!! :lol:

On reparle de temps en temps de tes conneries en s'marrant... (C'est n'imp !) Tu reviens quand tu veux !!! (Vite hein !!!)

Autre sujet, a propos de ta basse...

Je l'ai jouée pas mal hier soir, ben je suis globalement tres tres content.

Les switchs, j'etais pas fan sur le papier, ben en fait c'est super pratique ! Je m'y suis fait en 2s, meme en jouant c'est utilisable tres rapidement (meme l'inversion des deux !)... Mouai... Je referai sans doute !!

La position des boutons semble delirante comme ca, mais faudrait que je trouve une solution pour faire une photo en situation... En fait ils tombent naturellement sous la main. (etonnant hein !)

BizA+, Laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

P'tain, tu nous fais baver et tu nous donne même pas les caractéristiques : bois, élec, micros

Aller, un petit effort...

5 cordes frettée. Accordée E->C.

Manche 5 plis principaux érable/padouk.

Diapason 34".

Touche wengé 24 frettes

Corps single cut en orme rouge, padouk et wengé.

Micro soapbars Rough Crystal.

Electronique passive.

Boutons bois.

Chevalet vibrato (18mm), et mécaniques Ultralite... Hipshot.

Tiré du lien donné par Mattias. Aller, un petit effort...

Link to comment
Share on other sites

bon alors le corps en 3 parties :

les ailes :

padouk/wengé - erable - wengé (placages)/orme rouge/wengé - erable - wengé (placages)/padouk

le centre : wengé/erable - wengé - erable (placages)/orme rouge/erable - wengé- erable (placages)/padouk

le manche :

padouk / wengé - erable - wengé (placages) / erable /wengé - erable - wengé (placages) / padouk / wengé - erable - wengé (placages) / erable / wengé - erable - wengé (placages) / padouk

passive : Volume et tonalité sur la corne, les sélecteurs en bas servant à activer chacun des 2 micros ROugh Cristal

mecas hipshot ultralite et tremolo Hipshot

accordée mi la ré sol do

Link to comment
Share on other sites

Bien belle basse

Allez un petit effort, tant qu'à ramener les specs, ramener d'autres photos aussi, et l'ambiance du stage pte't même par la même occasion...

Ce qui est beau c'est le détail sculpté en renflement derrière la tête au sillet.

La jonction corps/manche fait très "carré" mais ça doit améliorer le son je suppose.

Link to comment
Share on other sites

decidement, ces photos lui rendent plus hommage que celle sur le sondage.

magnifique. la corne a l'air moins mastoc que sur les autres tof, tant mieux, elle n'en n'est que plus belle.

le seul detail estetique (et je ne parle que visuel en attendant les sounds, vu que je pourrais malheureusement jamais la tester niveau confort) c'est la jonction manche/single cut. ca a l'air asser épais quand meme, non?

Link to comment
Share on other sites

pour la jonction manche / corps c'est la 1ere fosi que laurent faisait ca on a donc un peu expérimenté...

de plus il fallait de la matiere car vu l'assemblage y'a une surface de jonction assez faible, on a donc préféré laisser un peu de matiere ...

pour le son, laurent a enregistré deux petits trucs qu'il a mis sur le forum

http://basses-lkah.clients.kmk-services.net/forum

pour les photos y'en aura plus quand je l'aurai recue :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis très très fan du choix des bois, vraiment bien vu, original et super esthétique! Et ce manche de dos B)

Edit :

Je viens d'écouter les sons sur le forum de Laurent, comment dire, comme d'hab quoi :goute:

Le premier soundclip est très "manringesque" au niveau du son, j'aime beaucoup.

Elle semble avoir un caractère moins bestial que celui de la Ventus (mes soundclips préférés pour l'instant :wub: ). C'est génial, chaque basse ressort avec une personnalité différente!

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas complètement fan de la forme, mais je la trouve jolie et très originale. De beaux bois, le vibrato je ne voyais pas trop l'utilité. Mais finalement, avec le soundclip de laurent, je vois deja mieux.

L'idée des potards en haut, j'allais dire, mais pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ? C'est une mégabonne idée ça. Et esthétiquement, c'est pas moche.

Le son est beau et très "boisé" sur les soundclips de Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement on dirait qu'il y a plus de colle que de bois... :bleh:

Beau boulot Mr. Stagiaire!

Je suis pas fan du son en slap, par contre je trouve que ça sonne super bien en jeu au doigt, chapeau!

Au fait tu l'as pesée? :goute:

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

decidement, ces photos lui rendent plus hommage que celle sur le sondage.

magnifique. la corne a l'air moins mastoc que sur les autres tof, tant mieux, elle n'en n'est que plus belle.

C'est exactement ce que j'allais marquer :D . Complètement d'accord avec Kurt.

Bien beau bestiau et le son est franchement pas mal.

@ mattias > quand tu l'auras entre les mains, si tu pouvais faire la review avec les sons qui montrent sa "versatilité" (tremolo, switch des micros, ...) ce serait cool :whistle:

Féloches !! Amuses toi bien ...

Link to comment
Share on other sites

Elle m'a l'air bien cool cette babasse :) ! Je suis pas fan des singlecuts, mais de toute façon elle n'est pas pour moi :goute: ! Elle a la classe quand même ... B)

Mais que vas-tu faire de ta Warwick ? ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mmmmm on a envie de la toucher...aïe pas taper sur les doigts :goute:

Super jolie, les bois sont tous simplement magnifique, la bande noir au milieur fait assez art comtemporain je trouve :lol:

Le vibrato sa me fait penser a Les Claypool aller savoir pourquoi :p

Enfin le son rien a dire, c'est du trés bon :good:

Link to comment
Share on other sites

C'est du bon taf, mon petit mathounet :p

L'emplacement des potars est bien, la basse est sobre et élegante, j'aime beaucoup la forme pourtant suis pas a priori fan des singles cut. En gros tu as passé combien d'heures ?

Par contre pourquoi avoir fait un manche vissé et pas un manche traversant ?

Elle est cool B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...