mattias Posted September 26, 2006 at 09:55 AM Posted September 26, 2006 at 09:55 AM oui oui oui je suis tout excité !!! ma basse que je me suis faite chez laurent Kah elle arrive bientot ! je l'ai faite lors de mon stage en juillet, et je n'avais pas le temps de la finir (de plus le tremolo a mis du temps à arriver ...) donc laurent l'a terminée, et elle arrive bientot chez moi, je suis tout foufou !!! http://www.basses-lkah.com/basses.php?lib=g&no=28 d'énormes mercis a Laurent qui a été une créme ! Quote
Birdkiller Posted September 26, 2006 at 09:57 AM Posted September 26, 2006 at 09:57 AM J'l'ai trouve bien magnifique ces L.Kah. Encore un veinard Quote
Zoloo Posted September 26, 2006 at 10:03 AM Posted September 26, 2006 at 10:03 AM P'tain, tu nous fais baver et tu nous donne même pas les caractéristiques : bois, élec, micros Aller, un petit effort... Quote
T-minik Posted September 26, 2006 at 10:08 AM Posted September 26, 2006 at 10:08 AM elle est vraiment super cette basse !!! d'habitude j'aime pas trop le padouk, mais là, ça me donne envien de m'en faire dans le genre ... en plus les micros rough crystal c'est terrible, roots a souhait un peu dans l'esprit barto. felicitations mattias, c'est de la bonne .. Quote
lobass Posted September 26, 2006 at 10:11 AM Posted September 26, 2006 at 10:11 AM (edited) oui oui oui je suis tout excité !!!HelloMaintenant que j'le connais le Môttiô, l'imaginer tout excité me fait peur pour son entourage !!! je suis tout foufou !!!Sacré toi !!!! On reparle de temps en temps de tes conneries en s'marrant... (C'est n'imp !) Tu reviens quand tu veux !!! (Vite hein !!!) Autre sujet, a propos de ta basse... Je l'ai jouée pas mal hier soir, ben je suis globalement tres tres content. Les switchs, j'etais pas fan sur le papier, ben en fait c'est super pratique ! Je m'y suis fait en 2s, meme en jouant c'est utilisable tres rapidement (meme l'inversion des deux !)... Mouai... Je referai sans doute !! La position des boutons semble delirante comme ca, mais faudrait que je trouve une solution pour faire une photo en situation... En fait ils tombent naturellement sous la main. (etonnant hein !) BizA+, Laurent. Edited September 26, 2006 at 10:14 AM by lobass Quote
SEB54 Posted September 26, 2006 at 10:14 AM Posted September 26, 2006 at 10:14 AM P'tain, tu nous fais baver et tu nous donne même pas les caractéristiques : bois, élec, micros Aller, un petit effort... 5 cordes frettée. Accordée E->C.Manche 5 plis principaux érable/padouk. Diapason 34". Touche wengé 24 frettes Corps single cut en orme rouge, padouk et wengé. Micro soapbars Rough Crystal. Electronique passive. Boutons bois. Chevalet vibrato (18mm), et mécaniques Ultralite... Hipshot. Tiré du lien donné par Mattias. Aller, un petit effort... Quote
mattias Posted September 26, 2006 at 11:02 AM Author Posted September 26, 2006 at 11:02 AM bon alors le corps en 3 parties : les ailes : padouk/wengé - erable - wengé (placages)/orme rouge/wengé - erable - wengé (placages)/padouk le centre : wengé/erable - wengé - erable (placages)/orme rouge/erable - wengé- erable (placages)/padouk le manche : padouk / wengé - erable - wengé (placages) / erable /wengé - erable - wengé (placages) / padouk / wengé - erable - wengé (placages) / erable / wengé - erable - wengé (placages) / padouk passive : Volume et tonalité sur la corne, les sélecteurs en bas servant à activer chacun des 2 micros ROugh Cristal mecas hipshot ultralite et tremolo Hipshot accordée mi la ré sol do Quote
nanook Posted September 26, 2006 at 11:17 AM Posted September 26, 2006 at 11:17 AM Bien belle basse Allez un petit effort, tant qu'à ramener les specs, ramener d'autres photos aussi, et l'ambiance du stage pte't même par la même occasion... Ce qui est beau c'est le détail sculpté en renflement derrière la tête au sillet. La jonction corps/manche fait très "carré" mais ça doit améliorer le son je suppose. Quote
kurt Posted September 26, 2006 at 11:19 AM Posted September 26, 2006 at 11:19 AM decidement, ces photos lui rendent plus hommage que celle sur le sondage. magnifique. la corne a l'air moins mastoc que sur les autres tof, tant mieux, elle n'en n'est que plus belle. le seul detail estetique (et je ne parle que visuel en attendant les sounds, vu que je pourrais malheureusement jamais la tester niveau confort) c'est la jonction manche/single cut. ca a l'air asser épais quand meme, non? Quote
mattias Posted September 26, 2006 at 11:25 AM Author Posted September 26, 2006 at 11:25 AM pour la jonction manche / corps c'est la 1ere fosi que laurent faisait ca on a donc un peu expérimenté... de plus il fallait de la matiere car vu l'assemblage y'a une surface de jonction assez faible, on a donc préféré laisser un peu de matiere ... pour le son, laurent a enregistré deux petits trucs qu'il a mis sur le forum http://basses-lkah.clients.kmk-services.net/forum pour les photos y'en aura plus quand je l'aurai recue Quote
frizzouille Posted September 26, 2006 at 11:27 AM Posted September 26, 2006 at 11:27 AM (edited) Je suis très très fan du choix des bois, vraiment bien vu, original et super esthétique! Et ce manche de dos Edit : Je viens d'écouter les sons sur le forum de Laurent, comment dire, comme d'hab quoi Le premier soundclip est très "manringesque" au niveau du son, j'aime beaucoup. Elle semble avoir un caractère moins bestial que celui de la Ventus (mes soundclips préférés pour l'instant ). C'est génial, chaque basse ressort avec une personnalité différente! Edited September 26, 2006 at 11:32 AM by frizzouille Quote
Guest bassté Posted September 26, 2006 at 11:34 AM Posted September 26, 2006 at 11:34 AM Je ne suis pas complètement fan de la forme, mais je la trouve jolie et très originale. De beaux bois, le vibrato je ne voyais pas trop l'utilité. Mais finalement, avec le soundclip de laurent, je vois deja mieux. L'idée des potards en haut, j'allais dire, mais pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ? C'est une mégabonne idée ça. Et esthétiquement, c'est pas moche. Le son est beau et très "boisé" sur les soundclips de Laurent. Quote
bastien Posted September 26, 2006 at 11:58 AM Posted September 26, 2006 at 11:58 AM vraiement magnifique Quote
kurt Posted September 26, 2006 at 12:07 PM Posted September 26, 2006 at 12:07 PM (edited) loin de moi de vouloir enlever l'originialitée des 2 compéres, mais je croit avoir deja vu des potards a cet endroit la. pour les sounds, dommage que yai un peu de souffle, car elle sonne la bougresse Edited September 26, 2006 at 12:11 PM by kurt Quote
raybrown Posted September 26, 2006 at 01:50 PM Posted September 26, 2006 at 01:50 PM yeah Matt, beau boulot ! au moins là tu as un modele parfaitement unique, le seul truc qui me gene c'est les potards deportés sur la corne superieur mais si ça se trouve en vrai ça passe tres bien !! Feloches a toi et a Laurent . Quote
BassGyver Posted September 26, 2006 at 02:00 PM Posted September 26, 2006 at 02:00 PM Joli boulot!! Même si je la trouve surchargée au niveau des bois. Les 36 couches de placages, ça fait un peu too much. Mais ça sonne, c'est l'essentiel... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted September 26, 2006 at 04:29 PM Posted September 26, 2006 at 04:29 PM (edited) Oui, effectivement on dirait qu'il y a plus de colle que de bois... Beau boulot Mr. Stagiaire! Je suis pas fan du son en slap, par contre je trouve que ça sonne super bien en jeu au doigt, chapeau! Au fait tu l'as pesée? Edited September 26, 2006 at 04:32 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Pipou Posted September 26, 2006 at 05:14 PM Posted September 26, 2006 at 05:14 PM decidement, ces photos lui rendent plus hommage que celle sur le sondage.magnifique. la corne a l'air moins mastoc que sur les autres tof, tant mieux, elle n'en n'est que plus belle. C'est exactement ce que j'allais marquer . Complètement d'accord avec Kurt. Bien beau bestiau et le son est franchement pas mal. @ mattias > quand tu l'auras entre les mains, si tu pouvais faire la review avec les sons qui montrent sa "versatilité" (tremolo, switch des micros, ...) ce serait cool Féloches !! Amuses toi bien ... Quote
reynhart Posted September 26, 2006 at 05:41 PM Posted September 26, 2006 at 05:41 PM Ouuuh jolie, vraiment originale et ce qui faut de nawak. bon délire, do aigu + vibrato pas commun mais cohérent, applause à tout les 2 Les switch y font quoi au fait ? Quote
lours Posted September 26, 2006 at 06:03 PM Posted September 26, 2006 at 06:03 PM zolie morceau , je ne suis pas forcément fan de la ligne de la bete mais il y a un sacré boulot et des solutions originales. le vibrato ! sur des gros tirants comme une basse fallait oser ! féloches et féloches encore ! Quote
Cyloni Posted September 26, 2006 at 06:25 PM Posted September 26, 2006 at 06:25 PM Elle m'a l'air bien cool cette babasse ! Je suis pas fan des singlecuts, mais de toute façon elle n'est pas pour moi ! Elle a la classe quand même ... Mais que vas-tu faire de ta Warwick ? ... Quote
Bounty Posted September 26, 2006 at 06:31 PM Posted September 26, 2006 at 06:31 PM Mmmmm on a envie de la toucher...aïe pas taper sur les doigts Super jolie, les bois sont tous simplement magnifique, la bande noir au milieur fait assez art comtemporain je trouve Le vibrato sa me fait penser a Les Claypool aller savoir pourquoi Enfin le son rien a dire, c'est du trés bon Quote
Jan Posted September 26, 2006 at 06:40 PM Posted September 26, 2006 at 06:40 PM C'est du bon taf, mon petit mathounet L'emplacement des potars est bien, la basse est sobre et élegante, j'aime beaucoup la forme pourtant suis pas a priori fan des singles cut. En gros tu as passé combien d'heures ? Par contre pourquoi avoir fait un manche vissé et pas un manche traversant ? Elle est cool Quote
Ian Posted September 26, 2006 at 08:15 PM Posted September 26, 2006 at 08:15 PM Le manche traversant aurait ptetre été galere avec la defonce pour le vibrato ? Quote
lobass Posted September 26, 2006 at 11:56 PM Posted September 26, 2006 at 11:56 PM Au fait tu l'as pesée? Moi oui,4400 g... Dont 850g de Titebond ! A+, Laurent. Quote
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