Jump to content

Ampli Soudainement Aphone


KaØ

Recommended Posts

Bonjour chers collègues.

Aujourd'hui, pour la première fois, je suis allé répéter avec un groupe.

Et pour la première fois donc, j'ai sorti mon ampli Behringer Ultrabass BX1200 (120 W) de ma chambre, puis transporté dans la voiture, puis dans le local de répét.

Sans choc majeur (avec sa taillet et son poids on évite difficilement certains coups mais c trois fois rien), je me branche, et je joue, et tout va bien.

Seulement voilà, au bout d'une vingtaine de minutes, subitement, l'ampli devient muet, sans aucun bruit alarmant il stoppa toute vibration.

J'ai tout essayé, enlever le pédalier, changer de jack, (ni la connectique ni la basse ne sont mis en cause car j'ai fini la répet sur un autre ampli sans problème) mais bien que les diodes de la tête soient allumées, le haut-parleur ne vibre plus, donc muet, il n'y a plus de bruit à l'allumage, plus de parasites avec le jack à l'air...

Après une période de repos il a remarché, l'espace de 5 secondes seulement, puis rebelotte.

De retour à la maison, toujours rien.

S'il vous plaît, pouvez m'expliquer à quoi ça peut être dû, comment je peux résoudre le problème ?! merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est Behringer, mais être présent sur la grande distribution impose quand même une certaine qualité non ? Parce qu'il n'a que 4 mois cet ampli, et franchement c'est pas terrible s'il commence à déconner comme ça.

Bon déjà ça me fait bien chier puisque je me retrouve sans ampli, et bien sûr pas les moyens de m'en prendre un bon là.

Et si par miracle il réssucite, aucune confiance pour le moindre concert... :'(

Il est toujours sous garantie, acheté sur Playback, donc 2 ans de garantie, le prob c'est que pour le renvoyer et tout...

S'il y a une solution alternative moins coûteuse en temps et en argent jsui prenant svp !

Link to comment
Share on other sites

waw ca craint.... <_<

j'ai failli acheter aussi un beringer.....(du coup pas de regrets). :D

ya t'il des lampes dans cet amplis ou c'est une tet transistor....?

Cela dit pas de panique... je me suis deja fais bleufé par un simple Jack qui par momment fonctionne et par d'autre pas du tout ....j'ai mis quelques temps avant de m'en rendre compte . :unsure:

Surtout evite de le demonter si sa vient pas du jack ou autre....car si tu leurs renvois il peuvent te mettre :goute: en disant que tu as tripoter un truc dedans....

cela dit je compati a ta douleur :(

Link to comment
Share on other sites

Ton probleme est sans doute different du mien mais une fois j' ai eu un truc similaire...

Ca venait pas de l' ampli mais du jack "planet waves" (tres bon d' ailleurs).Pourtant le jack etait en parfait etat de marche.

Je m' explique, il y a une incompatibilite avec certaines prise et le systeme "compression springs" de ces jacks.

Pendant une apres midi je me suis dit qu' un de mes amplis avait un probleme...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'ajoute juste que c'est un ampli à transistor.

Mais le problème ne vient pas du jack, déjà pck j'en ai 2 (un Yellow Cable, et un autre fourni avec la basse), et jusqu'à maintenant les 2 marchaint très bien sans aucun problème.

Et le problème et survenu d'un coup, sans crier gare, et sans aucune modification, j'étais en plein chanson... donc ça ne peut être que un problème de l'ampli, et plus particulièrement au niveau du hp puisque la tête fonctionne.

Je suis dans une * pas possible !

Link to comment
Share on other sites

ha ouai !!! donc ca vient pas du jack.... :angry:

mais l'soucci c'est qu'si tu demonte ya un risque...comme j't'ai dit plus haut.

et je sais qu'a ta place j'l'aurai deja demonté l'machin !!! 'trop saoulé'

alors que si sa s'trouve c'est une ptite connerie genre le hp est deconnecté ou..... en fait on sais pas, c'est peut etre plus grave....

En tous cas c'est du matos sous garantie donc mefience. B)

essai plutot de les contacter par mail pour en savoir plus... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

lol, le démonter possible mais jprends plus de risque qu'autre chose, surtout que je m'y connais pas du tout.

mais pour la garantie, j'y comprends encore moins !

D'un côté, sur la notice behringer je viens de lire, dans une petite ligne peu évidente que pour jouïr de la garantie, il fallait renvoyer un bulletin sous 14 jours, bien sûr j'ai totalement zappé.

De l'autre, sur Playback, y a marqué que tous les produits sont garantis 2 ans, exceptés les "têtes à lectures magnétiques et haut-parleurs", est-ce que mon ampli rentre dans cette malheuruse catégorie ?

De toute façon je prendrai contact avec eux lundi, mais d'ici là je suis dégoûté...

Link to comment
Share on other sites

L'ampli surchauffe en utilisation à fort volume, c'est un souci courant avec Behringer.

Pas grand chose à faire à part trouver le composant défaillant. Ca peut être n'importe quoi, une soudure, un fil ou autre chose.

Cet ampli n'est vraiment pas adapté au jeu en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Si on consideré que la liaison jack/amp est OK

Si dans le temps ca reste allumé, mais qu'il n'y a plus de son, il s'agit probablement de la protection thermique qui s'est enclenché, si après 5-10 minutes tu peux rejouer, c'est probablement cela.

Logiquement un remplacement est la meilleure solution dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les gars !

C'est vrai que la tête fonctionnant toujours, et la soudure du haut-parleur (il y a un trou à l'arrière de l'ampli où l'on peu voir un peu à l'intérieur, et tout a l'air normal), c'est sûrement la sonde thermique effectivement.

Mais je comprends pas pourquoi au bout d'une heure il a remarché, et que là, ce matin il ne marche toujours pas...

Je verrai demain pour la garantie, mais en attendant je me demande si, même si je n'y connais rien, de démonter l'arrière de la tête pour voir un peu de quoi il retourne...

Par contre pour la politique de behringer, j'ai pas très bien compris :unsure:

Link to comment
Share on other sites

(un Yellow Cable

Ca me fait flipper ce genre de cable.... (enfin pas que moi je crois <_< )

En tous les cas même si le jack n'est pas incriminé, changes ton yellow cable contre un autre de bien meilleure facture.... Surtout si tu as un ampli neuf, tu auras aussi le jack neuf...

En espèrant que ton problème se reglera vite!

Link to comment
Share on other sites

La boucle d'effet, c'est ce qui te permet de brancher tes effets à l'arrière de l'ampli, après le préamp je crois, plutot qu'entre la basse et l'ampli. Il y'a un jack "effect send" et un "effect" return".

Regarde à l'arrière de la tête si tu as deux jack femelles avec ce genre d'inscription. Enfin moi mon son se coupait après une heure de jeu à cause de ça, c'était à peu près les mêmes symptomes (sauf que mon ampi est plus vieux que moi :lol: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu de problème avec mon Behringer, même poussé à fond pendant longtemps en groupe ... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...