Jump to content

Flash Ou Pas Flash Pour La Review De La Warmoth


Jan

Flash ou pas flash pour la review de la Warmoth  

48 members have voted

  1. 1. Je préfere...

    • Avec flash
      17
    • Sans flash
      15
    • Indifférent
      3
    • Si possible les 2 cote a cote
      9
    • 2 versions de pages, flash ou pas flash sur selection...
      3
    • Autre idée ( merci de proposer )
      1


Recommended Posts

Voilà, j'ai pris pas mal de tofs pour la review de la Warmoth ( qui est en préparation avec celle de l'Aria quasiment finie ) et j'ai un choix a faire...

Sans changer quoique ce soit hormis l'utilisation du flash, j'ai des résultats très différent. La version avec flash sublime l'érable flammé mais est un poil trop flatteur. D'un autre coté, la version sans flash est pas vraiment fidèle a l'originale et plutôt terne en fait.

Souvent les bois ou formes ne refletent pas la réalité ( Cf luthman... entre la photo et la basse en vrai il y a un sacré fossé ) donc je me pose la question précisement pour cette basse qui semble plus compliqué a photographier, et faire des photos près de la réalités que les autres.

Version sans flash

1.jpg

Version avec flash

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh, Bordeaux :lollarge:

Moi non plus je voyais pas le rapport , tout comme Hobbes.

A part ça, sans flash, plus proche de la réalité. On le sait déjà qu'elle est est magnidfique cette basse.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Acéphale préfère sans flash.

.... et là, d'un coup, je viens de comprendre qu'on ne parlait du logiciel qui fait des images qui bougent :goute: (c'est clair que je voyais pas le rapport avec des photos, mais comme c'est le chef qui posait la question, je n'allais pas polémiquer hein)

j'ai cru au début que ca parlait de ca aussi :goute:

et bizarrement j'ai tout de suite pensé à acéphale et gourgou :lollarge:

Pareil jusqu'à ce que je vois les photos en fin de post du chefchef...

On est vraiment qu'une bande de geek! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu fais tes photos avec un trépied?

Au niveau du sondage, ca ressemble a celui des couleurs du T-shirt :goute:

Au niveau des tofs, j'utilise un Canon A70 avec trepied de bonne qualité. Et chaque photo est prise en mode débrayable avec ou sans flash en macro ou pas suivant ce que je veux photographier. Je prendrais bientôt un appareil plus haut de gamme, mais bon en géneral c'est déja pas mal. Une photo en macro d'excellente qualité, sans trepied c'est a mon sens impossible a obtenir.

Ce qui est délicat avec l'érable flammé puis verni, c'est que sa vraie apparence dépend surtout de la lumière extérieure... si je dois attendre la lumière idéale, vais faire une review tout les ans :goute:

Sinon il reste le sytème parapluie+flash qui reste la plupart du temps hors de prix...

studioflashkit.jpg

Enfin y a une solution DIY avec un parapluie a 2 balles et une alim a fabriquer pour stocker l'energie necessaire au flash, mais bon.

Vais me mettre aux photos de nu, ca sera plus simple :lol:

J'ai eu une autre idée, c'est d'avoir les 2 tofs indiqué avec ou sans flash quand on clique sur la miniature.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...