Guest Nore Posted May 20, 2013 at 08:08 PM Posted May 20, 2013 at 08:08 PM Extrait de l'interview de bassistemag : " Avec J.MAYER, j'utilisais ma PB 61 Fiesta Red quand j 'ai été approché par la marque pour un modèle signature...je voulais un instrument qui ait le son d'un instrument vintage, avec les qualités d'une basse moderne : la fiabilité, une lutherie soignée, une définition égale sur tout le manche...c'était l'idée". Quote
CBR Posted May 21, 2013 at 08:01 AM Posted May 21, 2013 at 08:01 AM C'est marrant parce que c'est exactement ce à quoi ils sont parvenus : un son réellement "vintage" (chaud, rond, vibrant, avec ce grain caractéristique des vieilles bestioles) mais une basse à l'ergonomie sans faille (pas d'action à 3 kilomètres, légère...). C'est pour ça que les "marchands de rêve/apprentis luthiers" qui te vendent le "je te fais une Pino pour 1/3 du prix" sont... des menteurs ! Peu de mecs sont capables de produire des basses de ce niveau, et encore moins en petite série. Quote
L'Oil Posted May 21, 2013 at 02:29 PM Posted May 21, 2013 at 02:29 PM Et là... Personne n a compris de qui tu parles... Évidemment. Quote
CBR Posted May 21, 2013 at 02:40 PM Posted May 21, 2013 at 02:40 PM Et là... Personne n a compris de qui tu parles... Évidemment. Je n'aime pas dire du mal des gens. @Growl : lui, au moins, il te promet un truc qui ne ressemble à rien de connu ! Quote
HipsterNgariman Posted May 21, 2013 at 05:43 PM Posted May 21, 2013 at 05:43 PM J'ose dire que sa Sunburst a plus de classe que sa Fiesta Red. Mais du coup, si la touche veneer se rapproche de l'érable, ça veut dire qu'on peut aussi faire des grosses fondamentales avec une touche érable ? Sans fioritures ? (Comme le live de Jose James qu'a posté FVI hier, vraiment que de la basse) J'ai vraiment un blocage là-dessus. C'est peut-être les rounds qui m'induisent en erreur... Par contre le son avec la MXR DI+, ouaaaaaahhh ! Quote
L'Oil Posted May 21, 2013 at 06:04 PM Posted May 21, 2013 at 06:04 PM Personnellement je tend vers l idée que l érable creuse le son, favorisant le grave et un certain rendu plus claquant des aigus. La touche palissandre donne à mon sens des médiums plus gros et un grain plus soft quoique plus punchy... Je vais me chercher une Pbass aulne palissandre d ici la fin d année pour avoir les deux. Quote
leflaneurbreton Posted May 21, 2013 at 08:27 PM Posted May 21, 2013 at 08:27 PM Je n'aime pas dire du mal des gens. on te demande pas de dire du mal des gens mais de donner une information objective. Si c'est pour nous renvoyer vers le début du post où l'on parle de leduc, je n'ai rien lu de lui affirmant qu'il le ferait pour le tiers du prix. Quote
CBR Posted May 22, 2013 at 05:35 AM Posted May 22, 2013 at 05:35 AM (edited) on te demande pas de dire du mal des gens mais de donner une information objective. Si c'est pour nous renvoyer vers le début du post où l'on parle de leduc, je n'ai rien lu de lui affirmant qu'il le ferait pour le tiers du prix. Dire tout le mal que je pense de la personne en question (qui n'est pas Leduc, bien entendu), m'obligerait à un développement assez long; justement pour ne pas tomber dans le dénigrement gratuit. Mais, pour avoir vu son travail, je peux dès à présent dire que le mec à qui je pense n'est pas clean. J'ai fait référence à une phrase entendue par plusieurs clients ou prospects de cette personne, qui sont les gens que je cherche a protéger. Pour conclure, et revenir au sujet, je pense que la Pino ce ne sont pas seulement 2 bouts de bois vissés ensemble et peints. Edited May 24, 2013 at 02:45 PM by CBR75 Quote
bassmasta Posted May 22, 2013 at 06:41 AM Posted May 22, 2013 at 06:41 AM Pour conclure, et revenir au sujet, je pense que la Pino ce ne sont pas seulement 2 bouts de bois vissés ensemble et peints. Pour abonder dans ton sens amigo , quelques vidéos très intéressantes : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74985-videos-fender-custom-shop-choix-des-bois-corps-manche-radius/ Quote
L'Oil Posted May 22, 2013 at 06:50 AM Posted May 22, 2013 at 06:50 AM (edited) Est ce qu'une langue (de bois) en frêne sonne mieux qu'une autre en aulne ??? Edited May 22, 2013 at 10:47 AM by L'Oil Quote
leflaneurbreton Posted May 23, 2013 at 10:24 PM Posted May 23, 2013 at 10:24 PM (edited) j'aime beaucoup la CS Palladino dans les mains du sieur en question, mais de manière plus personnelle j'ai pu la comparer à une lakland precision en filet plat et la seconde m'a un peu plus convaincu.Je trouve que la Fender manque un peu de puissance et qu'il faut un ampli digne de ce son pour en profiter pleinement.Sinon j'adore la finition malgré ce côté relique. J'aime qu'une basse neuve ressemble à une basse neuve. edit: partie supprimée Edited May 24, 2013 at 10:34 AM by leflaneurbreton Quote
Glasgo Posted May 24, 2013 at 07:29 AM Posted May 24, 2013 at 07:29 AM En droit, un contrat synallagmatique (du grec synallagma, contrat) est une convention par laquelle les parties s'obligent réciproquement l'une envers l'autre (article 1102 duCode civil français, articles 82 et suivants du Code des Obligations suisse). On parle aussi de contrat bilatéral. (Réf Wikipédia) Voila ! Et qu'on ne vous y reprenne pas ! Quote
CBR Posted May 24, 2013 at 02:47 PM Posted May 24, 2013 at 02:47 PM Ah, ah, différence d'appréciation vue directement en MP avec Leflaneurbreton. On a accordé nos violons... euh basses. En tout cas, la Pino est une sacrée bonne basse, mais disons que les merguez des bons joueurs qui la possèdent font aussi beaucoup. Au premier rang desquels Pino himself. Quote
L'Oil Posted May 24, 2013 at 04:16 PM Posted May 24, 2013 at 04:16 PM Et cette observation est valable pour n importe quelle basse. Quote
warbass Posted June 5, 2013 at 07:36 AM Posted June 5, 2013 at 07:36 AM Sequence émotion ! y a pas à dire avec un bon frigo Ampeg elle grogne sévère la pino !!! j'adore Quote
figo427 Posted March 6, 2014 at 09:07 PM Posted March 6, 2014 at 09:07 PM (edited) Déterrage. La config frigo Ampeg et la Pino forment un bon duo. Edited March 7, 2014 at 09:15 AM by figo427 Quote
cams Posted March 7, 2014 at 07:09 AM Posted March 7, 2014 at 07:09 AM (edited) Voilà de quoi passer une bonne journée, merci figo427!! ah ce son... Merguez+Pino+frigo, le combo de choc pour le son... et le barbecue!!! Édit: désolé pour le "jeu de mots" moisi Edited March 7, 2014 at 11:02 AM by cams Quote
arturo Posted March 7, 2014 at 08:36 AM Posted March 7, 2014 at 08:36 AM Par contre ce faux Jim est pathetique .. Quote
Ovo Posted March 7, 2014 at 11:41 AM Posted March 7, 2014 at 11:41 AM Ah, parce que le vrai Jim ne l'était pas ? Quote
Guest kingracer Posted March 7, 2014 at 12:32 PM Posted March 7, 2014 at 12:32 PM Par contre ce faux Jim est pathetique .. C'est le sentiment que me font ressentir la grosse majorité des tribute bands. Quote
arturo Posted March 7, 2014 at 02:52 PM Posted March 7, 2014 at 02:52 PM S'ils se limitent a jouer, ça peut passer Mais quand ils se mettent a interpreter , la il y a malaise Et interpreter un mec sous acide quand on est au mieux sous tisane, c'est risqué.. Quote
LowlO Posted March 7, 2014 at 04:10 PM Posted March 7, 2014 at 04:10 PM (edited) D'accord avec Kingracer et Arturo... Pis là, ça joue pépère petits bras je trouve. Ca joue bien certes mais ça manque un peu d'âme tout ça... Ce qui n'enlève rien au très bon son du bassiste ! Edited March 7, 2014 at 04:10 PM by LowlO Quote
figo427 Posted March 7, 2014 at 04:26 PM Posted March 7, 2014 at 04:26 PM D'accord avec Kingracer et Arturo... Pis là, ça joue pépère petits bras je trouve. Ca joue bien certes mais ça manque un peu d'âme tout ça... Ce qui n'enlève rien au très bon son du bassiste ! Que veux tu dire par âme ? Le principe d'un tribue band est de rendre hommage. Quote
Syl Posted March 8, 2014 at 08:17 PM Posted March 8, 2014 at 08:17 PM Le son est excellent et le bassiste aussi. La pino est à la hauteur de ce qu'on peut en attendre. Bravo figo et bravo à ton groupe. Le reste ..... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.