Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Recommended Posts

Posted

Extrait de l'interview de bassistemag :

" Avec J.MAYER, j'utilisais ma PB 61 Fiesta Red quand j 'ai été approché par la marque pour un modèle signature...je voulais un instrument qui ait le son d'un instrument vintage, avec les qualités d'une basse moderne : la fiabilité, une lutherie soignée, une définition égale sur tout le manche...c'était l'idée".

Posted

C'est marrant parce que c'est exactement ce à quoi ils sont parvenus : un son réellement "vintage" (chaud, rond, vibrant, avec ce grain caractéristique des vieilles bestioles) mais une basse à l'ergonomie sans faille (pas d'action à 3 kilomètres, légère...).

C'est pour ça que les "marchands de rêve/apprentis luthiers" qui te vendent le "je te fais une Pino pour 1/3 du prix" sont... des menteurs ! Peu de mecs sont capables de produire des basses de ce niveau, et encore moins en petite série.

Posted

Et là... Personne n a compris de qui tu parles... Évidemment.

:ninja: Je n'aime pas dire du mal des gens.

@Growl : lui, au moins, il te promet un truc qui ne ressemble à rien de connu !

Posted

J'ose dire que sa Sunburst a plus de classe que sa Fiesta Red. Mais du coup, si la touche veneer se rapproche de l'érable, ça veut dire qu'on peut aussi faire des grosses fondamentales avec une touche érable ? Sans fioritures ? (Comme le live de Jose James qu'a posté FVI hier, vraiment que de la basse) J'ai vraiment un blocage là-dessus.

C'est peut-être les rounds qui m'induisent en erreur... Par contre le son avec la MXR DI+, ouaaaaaahhh !

Posted

Personnellement je tend vers l idée que l érable creuse le son, favorisant le grave et un certain rendu plus claquant des aigus. La touche palissandre donne à mon sens des médiums plus gros et un grain plus soft quoique plus punchy... Je vais me chercher une Pbass aulne palissandre d ici la fin d année pour avoir les deux.

Posted

:ninja: Je n'aime pas dire du mal des gens.

on te demande pas de dire du mal des gens mais de donner une information objective.

Si c'est pour nous renvoyer vers le début du post où l'on parle de leduc, je n'ai rien lu de lui affirmant qu'il le ferait pour le tiers du prix.

Posted (edited)

on te demande pas de dire du mal des gens mais de donner une information objective.

Si c'est pour nous renvoyer vers le début du post où l'on parle de leduc, je n'ai rien lu de lui affirmant qu'il le ferait pour le tiers du prix.

Dire tout le mal que je pense de la personne en question (qui n'est pas Leduc, bien entendu), m'obligerait à un développement assez long; justement pour ne pas tomber dans le dénigrement gratuit.

Mais, pour avoir vu son travail, je peux dès à présent dire que le mec à qui je pense n'est pas clean.

J'ai fait référence à une phrase entendue par plusieurs clients ou prospects de cette personne, qui sont les gens que je cherche a protéger.

Pour conclure, et revenir au sujet, je pense que la Pino ce ne sont pas seulement 2 bouts de bois vissés ensemble et peints.

Edited by CBR75
Posted (edited)

j'aime beaucoup la CS Palladino dans les mains du sieur en question, mais de manière plus personnelle j'ai pu la comparer à une lakland precision en filet plat et la seconde m'a un peu plus convaincu.
Je trouve que la Fender manque un peu de puissance et qu'il faut un ampli digne de ce son pour en profiter pleinement.
Sinon j'adore la finition malgré ce côté relique. J'aime qu'une basse neuve ressemble à une basse neuve.

edit: partie supprimée

Edited by leflaneurbreton
Posted

Ah, ah, différence d'appréciation vue directement en MP avec Leflaneurbreton. On a accordé nos violons... euh basses.

En tout cas, la Pino est une sacrée bonne basse, mais disons que les merguez des bons joueurs qui la possèdent font aussi beaucoup. Au premier rang desquels Pino himself.

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
Posted (edited)

Voilà de quoi passer une bonne journée, merci figo427!! :) ah ce son... Merguez+Pino+frigo, le combo de choc pour le son... et le barbecue!!! :)

Édit: désolé pour le "jeu de mots" moisi

Edited by cams
Posted

Par contre ce faux Jim est pathetique ..

C'est le sentiment que me font ressentir la grosse majorité des tribute bands.

Posted

S'ils se limitent a jouer, ça peut passer

Mais quand ils se mettent a interpreter , la il y a malaise

Et interpreter un mec sous acide quand on est au mieux sous tisane, c'est risqué..

Posted (edited)

D'accord avec Kingracer et Arturo... Pis là, ça joue pépère petits bras je trouve. Ca joue bien certes mais ça manque un peu d'âme tout ça...

Ce qui n'enlève rien au très bon son du bassiste !

Edited by LowlO
Posted

D'accord avec Kingracer et Arturo... Pis là, ça joue pépère petits bras je trouve. Ca joue bien certes mais ça manque un peu d'âme tout ça...

Ce qui n'enlève rien au très bon son du bassiste !

Que veux tu dire par âme ?

Le principe d'un tribue band est de rendre hommage.

Posted

Le son est excellent et le bassiste aussi. La pino est à la hauteur de ce qu'on peut en attendre. Bravo figo et bravo à ton groupe. Le reste .....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...