Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

J'ai essayé que les aciers Roto et je trouvais qu'elles manquaient de graves. Ca le fait pas sur d'autre marques ? (J'ai un jeu de DR lo rider et de d'Addario acier pas essayés)

Pino sans sa Pino:

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

C'est amusant ce cliché des filets plats qui ne sonneraient pas en live... Ma Pino, qui a toujours ses cordes d'origine, est sans doute de mes trois Precision (série L de 63 filets plats, 55 masterbuilt Greg Fessler filets ronds) celle qui a le plus de patate, en live ou pas... Je joue sur un Ampeg SVT ou un Aguilar TH 500... La découverte des Tomastik a changé ma vie (de bassiste), et j'en ai équipé la plupart de mes 4001, ainsi que la petite Mustang avec un tirant un peu plus gros... Outre le confort de jeu (c'est doux, c'est souple...), la sonorité est à la fois ronde avec une présence et des graves plutôt extras (les médiums ressortent un peu moins qu'avec des cordes classiques, ce que personnellement j'apprécie...)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer rue de Douai en essayer une, et j'avoue que cet instrument est très agréable à jouer, le son, le poids, le manche tout est pensé pour ménager le musicien. çà sonne en plus. après les filets plats assourdi pas mal le son mais c'est très agréable comme rendu. Par contre çà me collait aux doigts par manque d'habitude certainement.

Bref entre la Pino et la Custom d'à côté je n'ai pas su dire laquelle j'aurai choisi si j'avais voulu en faire l'acquisition.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai posé pour la première fois mes mimines sur une Palladino pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps. C'est toujours sympa une première fois... :)

Le client qui me l'a apporté à également une Précision série L (entre autre tueries... Une vingtaine de basses vintage).

La Palladino a vraiment un feeling d'enfer, mais j'ai préféré la série L. Plus de tout... à tous niveaux. Magique... :mf_lustslow:

Voilà... C'était Mr Patel, en direct d'Annecy. C'était pour... Ben pour dire rien.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé une et j'ai pas été convaincu, la touche palissandre était d'une qualité très moyenne et le relicage vraiment pas top, je préférais encore le son de ma PB 77... le manche était aussi confortable par contre, mais le look de la Pino je ne peux pas...

j'ai connu un musicien pro (bien connu ici aussi) qui en avait une et l'a revendu pour les même raisons... il vendait une PB Squier JV et c'est un client déçu d'une Pino qui lui a acheté sa JV :-)... bon le mec devait avoir besoin de ronds aussi :-)

Après je peux comprendre que l'on aime, ça reste une super basse attention! Mais les modèles signature chez fender, c'est pas mon truc, je les trouve trop commercial...

Link to comment
Share on other sites

Le débat "vrai vintage" vs CS RELIC est un puit sans fond, c est forcément différent à tous les niveaux (son, feeling, jouabilité, état, odeur, histoire de l instrument, valeur...), à chacun d y trouver son compte.

N empêche que je n ai plus ma Pino et que c était une sacrée PB, si je pouvais je referai ce choix, sinon il me faudrait une série L équivalente en termes de son/jouabilité/état et là le prix serait bien au dessus d une Pino neuve!!!

Link to comment
Share on other sites

Globalement la Pino est une super super basse! Evidemment certaines vont sortir du lot (celle en vente il y a encore qq jours à Bordeaux était vraiment redoutable!)

Après c'est sûr que le look voire le relic très en deça de Sandberg par exemple ne joue pas en sa faveur! Mais quel son délicieux...

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de Bruno Mars est en effet le plus souvent soit sur une Pino Signature soit sur des CS 59. D'ailleurs je suis en pleine répétition de Treasure depuis ce matin, inspiré de sa version live:

https://www.youtube.com/watch?v=CHVq1xQSjnM

ben c'est du boulot à coller avec le chant...

Vais me refaire un Nespresso tiens..

Petite parenthèse, la Pino qui était a Guitarshop bordeaux n aura pas pris la poussière trop longtemps... Soldée à 3500 il me semble, elle sera restée en vente seulement quelques mois, j aurais bien voulu l essayer! :)

Elle était vraiment vraiment top. J'en ai testé 4 différentes avec celles de copains et une à Panam et je pense qu'elle était au dessus...Par contre, moins jolie, ou alors c'était l'éclairage du mag...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Non non

Y a un boulot de dingue en effet pour jouer les grooves de Bruno Mars en s'infusant les chorégraphies. Pas forcément sur cette vidéo mais sur les lives qui traînent sur YouTube ça fait peur...

Comme Earth Wind and Fire par exemple.

Pfiouuuu

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Non non c est pas du playback, du moins pas les concerts, les plateaux Tv peut être...

J avais lu une interview de Jamareo Artis dans un bassiste mag de l été dernier et justement il disait qu il bossait énormément l aspect scénique, notamment devant un miroir, Bruno mars est apparemment très très exigeant à ce niveau!

Link to comment
Share on other sites

Non non c est pas du playback, du moins pas les concerts, les plateaux Tv peut être...

J avais lu une interview de Jamareo Artis dans un bassiste mag de l été dernier et justement il disait qu il bossait énormément l aspect scénique, notamment devant un miroir, Bruno mars est apparemment très très exigeant à ce niveau!

Oui je l'ai lu aussi! Suis d'accord! Du travail du travail...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...