Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Extrait de l'interview de bassistemag :

" Avec J.MAYER, j'utilisais ma PB 61 Fiesta Red quand j 'ai été approché par la marque pour un modèle signature...je voulais un instrument qui ait le son d'un instrument vintage, avec les qualités d'une basse moderne : la fiabilité, une lutherie soignée, une définition égale sur tout le manche...c'était l'idée".

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que c'est exactement ce à quoi ils sont parvenus : un son réellement "vintage" (chaud, rond, vibrant, avec ce grain caractéristique des vieilles bestioles) mais une basse à l'ergonomie sans faille (pas d'action à 3 kilomètres, légère...).

C'est pour ça que les "marchands de rêve/apprentis luthiers" qui te vendent le "je te fais une Pino pour 1/3 du prix" sont... des menteurs ! Peu de mecs sont capables de produire des basses de ce niveau, et encore moins en petite série.

Link to comment
Share on other sites

J'ose dire que sa Sunburst a plus de classe que sa Fiesta Red. Mais du coup, si la touche veneer se rapproche de l'érable, ça veut dire qu'on peut aussi faire des grosses fondamentales avec une touche érable ? Sans fioritures ? (Comme le live de Jose James qu'a posté FVI hier, vraiment que de la basse) J'ai vraiment un blocage là-dessus.

C'est peut-être les rounds qui m'induisent en erreur... Par contre le son avec la MXR DI+, ouaaaaaahhh !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je tend vers l idée que l érable creuse le son, favorisant le grave et un certain rendu plus claquant des aigus. La touche palissandre donne à mon sens des médiums plus gros et un grain plus soft quoique plus punchy... Je vais me chercher une Pbass aulne palissandre d ici la fin d année pour avoir les deux.

Link to comment
Share on other sites

:ninja: Je n'aime pas dire du mal des gens.

on te demande pas de dire du mal des gens mais de donner une information objective.

Si c'est pour nous renvoyer vers le début du post où l'on parle de leduc, je n'ai rien lu de lui affirmant qu'il le ferait pour le tiers du prix.

Link to comment
Share on other sites

on te demande pas de dire du mal des gens mais de donner une information objective.

Si c'est pour nous renvoyer vers le début du post où l'on parle de leduc, je n'ai rien lu de lui affirmant qu'il le ferait pour le tiers du prix.

Dire tout le mal que je pense de la personne en question (qui n'est pas Leduc, bien entendu), m'obligerait à un développement assez long; justement pour ne pas tomber dans le dénigrement gratuit.

Mais, pour avoir vu son travail, je peux dès à présent dire que le mec à qui je pense n'est pas clean.

J'ai fait référence à une phrase entendue par plusieurs clients ou prospects de cette personne, qui sont les gens que je cherche a protéger.

Pour conclure, et revenir au sujet, je pense que la Pino ce ne sont pas seulement 2 bouts de bois vissés ensemble et peints.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pour conclure, et revenir au sujet, je pense que la Pino ce ne sont pas seulement 2 bouts de bois vissés ensemble et peints.

Pour abonder dans ton sens amigo , quelques vidéos très intéressantes :

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup la CS Palladino dans les mains du sieur en question, mais de manière plus personnelle j'ai pu la comparer à une lakland precision en filet plat et la seconde m'a un peu plus convaincu.
Je trouve que la Fender manque un peu de puissance et qu'il faut un ampli digne de ce son pour en profiter pleinement.
Sinon j'adore la finition malgré ce côté relique. J'aime qu'une basse neuve ressemble à une basse neuve.

edit: partie supprimée

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

En droit, un contrat synallagmatique (du grec synallagma, contrat) est une convention par laquelle les parties s'obligent réciproquement l'une envers l'autre (article 1102 duCode civil français, articles 82 et suivants du Code des Obligations suisse). On parle aussi de contrat bilatéral. (Réf Wikipédia)

Voila ! Et qu'on ne vous y reprenne pas !

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, différence d'appréciation vue directement en MP avec Leflaneurbreton. On a accordé nos violons... euh basses.

En tout cas, la Pino est une sacrée bonne basse, mais disons que les merguez des bons joueurs qui la possèdent font aussi beaucoup. Au premier rang desquels Pino himself.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...