Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

CBR non non je n ai pas ton ex mais une Closet Classic comme bassmasta (qui devrait finalement récupérer ma PB57 :)), j ai préféré la série CC á la NOS justement pour moins redouter de l abimer. Elle est rayée et craquelée d origine donc j y fais attention mais le moindre petit coup passe inapercu! ;-)

Pour revenir à la Pino, perso je cherchais surtout le combo aulne+palissandre veneer et chez Fender (pour diverses raisons) donc j ai bondi quand j ai vu les PB63, sauf le prix... Donc la AV 57 est partie et une AV 63 seminole red est en commande. Je vais la mettre en config Pino avec les TI et je vous dirai ce que ca donne!!! J ai jamais été décu par mes 2 précédentes AV (JB75 et surtout la PB57) donc j espere qu il en sera de meme avec la 63! :-)

Link to comment
Share on other sites

Mon ex pino qu'a récupéré mon pote Syl dans le deal avec ma jazz 64 Closet classic est vraiment la PB ultime, depuis que je m'en suis séparé je fais tourner des PB à une vitesse folle en espérant secrètement tomber sur une qui s'en approche, vient effectivement le tour de la AV 57 de cams qui va arriver bientôt.

Le point positif de cette quête a été de me rendre compte que finalement sur PB je préfère le touché maple contrairement au jazz bass et sur la pino la touche veneer c'est un peu le meilleur des deux mondes le coté chaud du palissandre avec le réactivité de l'érable, le profil de manche est juste parfait et le confort total et ce grain..........

Link to comment
Share on other sites

Perso, je viens de passer la soirée sur ma PB Navigator à touche palissandre... veener. Et c'est juste le pied depuis que je lui ai recollé des Thomastik (et un Hepcat, qui a vachement ouvert le son par rapport au Seymour Duncan Antiquity II d'origine).


Enfin bref, j'ai arrêté de gaser des PB depuis plusieurs mois et c'est même elle qui m'accompagne en concert maintenant.

Pino is always right !

dsc0007gdm.jpg



Concernant la touche palissandre veener de la Pino, je suis assez d'accord avec Bassmasta pour dire que c'est un des secret de cette basse de folie.

On voit mal sur cette photo, mais la touche est bien veener sur ma Nav :

dsc0017sj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Attention, y'a de super basses avec des touches Slab.

Ca n'est pas une règle absolue.

Mais, disons que sur les deux modèles que tu cites, je trouve que la touche veener témoigne peut-être aussi d'une lutherie plus soignée que la moyenne, car la touche veener est semble-t-il un poil plus compliquée à gérer au niveau industriel.

Link to comment
Share on other sites

Et en cas de refrettage également. Il n y a pas de bénéfice particulier je pense si ce n est d avoir en truc qui est conforme à une certaine période de production Fender. Le son c'est discutable. C'est entre une touche slab en palissandre et une touche érable. Caramel dur. Carambar sonore. L érable c'est plus nougatine.

Link to comment
Share on other sites

En principe, elle sont collées à chaud, donc "déformées" à ce moment là. Mais, il n'empêche que tu dois "radiussé" la pièce d'érable, coller, puis vérifier le radius final (voir l'ajouster) ensuite. donc plus d'opérations.

Enfin, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

La Pino, c'est une série L sans les défauts dus à l'age et à l'usure. C'est la meilleure série PB Palissandre Fender du marché à mon avis.

Son seul défaut à mon gout est la finition "relic" (corps & dos du manche) que j'ai trouvé trop "artificielle/industrielle" comparativement à d'autres C.S. (mais bon, c'est un détail).

Link to comment
Share on other sites

La Pino, c'est une série L sans les défauts dus à l'age et à l'usure. C'est la meilleure série PB Palissandre Fender du marché à mon avis.

Son seul défaut à mon gout est la finition "relic" (corps & dos du manche) que j'ai trouvé trop "artificielle/industrielle" comparativement à d'autres C.S. (mais bon, c'est un détail).

Affirmations intéressantes. Comment tu définis une série L ? Quelles sont les particularités anatomiques de la Pino comparées aux autres PB CS ? Touche veener, corps plus fin aussi je crois,...

Link to comment
Share on other sites

La Pino a comme base sa Precision de 1963 avec un manche reprenant les caractéristiques de sa 1961 ( source : bassiste magazine consacrant un article & interview à Palladino ) et un corps en aulne.

Quant à savoir s'il joue avec ce modèle CS ou une vraie vintage, je pencherais plus pour la 1ère hypothèse...tout comme le fait Miller depuis peu avec son modèle signature et ne joue que rarement avec le modèle "de base" ( reconnaissable au petit m doré proche du chevalet et au décal différent du modèle signature ).

Par ailleurs, je pense que 7ender devait lui demander de jouer son modèle signature afin d'en booster les ventes..quel meilleur "ambassadeur" que l'artiste lui-même pour assurer la promotion de l'instrument...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Perso, je viens de passer la soirée sur ma PB Navigator à touche palissandre... veener. Et c'est juste le pied depuis que je lui ai recollé des Thomastik (et un Hepcat, qui a vachement ouvert le son par rapport au Seymour Duncan Antiquity II d'origine).

Enfin bref, j'ai arrêté de gaser des PB depuis plusieurs mois et c'est même elle qui m'accompagne en concert maintenant.

Pino is always right !

dsc0007gdm.jpg

Concernant la touche palissandre veener de la Pino, je suis assez d'accord avec Bassmasta pour dire que c'est un des secret de cette basse de folie.

On voit mal sur cette photo, mais la touche est bien veener sur ma Nav :

dsc0017sj.jpg

Pffiu, elle fait mal celle-ci... :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

En principe, elle sont collées à chaud, donc "déformées" à ce moment là. Mais, il n'empêche que tu dois "radiussé" la pièce d'érable, coller, puis vérifier le radius final (voir l'ajouster) ensuite. donc plus d'opérations.

Enfin, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué.

Ah d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...